réparation de pneu

Répondre
IloveJapan
Membre

réparation de pneu

Message par IloveJapan »

Y'a-t-il un moyen de réparer un pneu, avec de la colle solide mais souple ?

J'ai très légèrement déchiré un pneu sur le flanc en le décollant d'une jante HS, et celui-ci est quasi-neuf. Je voudrais le coller sur une nouvelle jante, mais le réparer avant pour éviter qu'il parte en lambeaux.
jooles
Membre

Re: réparation de pneu

Message par jooles »

Idée jamais testée : la rustine de vélo par l'intérieur et bien badigeonner de vulcanisant aussi par l'exterieur??

Ju
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

jooles a écrit : Idée jamais testée : la rustine de vélo par l'intérieur et bien badigeonner de vulcanisant aussi par l'exterieur??
Ouaip, je n'avais pas pensé à la rustine, c'est une bonne idée avec un produit facile à trouver, mais je ne ferais rien sur l'extérieur personnellement.

Sinon, tu peux aussi essayer de la colle "all star gum".... Identique à la "shoe goo", c'est de la colle pour les chaussures... Disponible dans les magasins de skate pour réparer à l'arrache une pompe qui doit conserver sa flexibilité.
- En mettre une bonne couche dans l'intérieur du pneu et laisser sécher quelques jours.
- Mousser tes pneus pour que la colle soit maintenue en place par une action mécanique de l'intérieur.

Cette colle est parfois utilisée pour le collage du lexan, car elle reste flexible et non cassante... Ce dont tu as besoin pour tes pneus.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
IloveJapan
Membre

Message par IloveJapan »

merci pour vos conseils, je vais essayer ça.
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
j'ai recollé des pneus dechiré simplement avec de la cyano.meme en pliant le pneu dans tout les sens,ça a tenu.
a+
alain
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

La cyano faut voir à la longue c'est dur donc cassant. Sur mon Savage ça avais tenu quelque temps. Tu nous dira
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
alf77
Membre

Message par alf77 »

la cyano est surtout une solution de depannage. pour eliminer la cyano,il est possible d'utiliser les vapeurs d'acetone. cela sert aussi à decoller les pneus sans les abimer.
a+
alain
Répondre