projet 6x6
- jooles
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Re: projet 6x6
:top:
Ju
PS : tu serais pas menuisier par hazard
Ju
PS : tu serais pas menuisier par hazard
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Re: projet 6x6
non,je suis metalier/tolier . ce que je fait en bois,je le fait en temps normal en carte plastique,donc pour moi,rien de difficile.ça fait pas loint de 25 ans que je fait du scratch maquette(custom,rod et camions et voiture anciennes).jooles a écrit : :top:
Ju
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alain
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Re: projet 6x6
hello
la cabine est detaillée(charnieres de portes,fixation capot et bas volets,..)ensuite 3 couches d'appret et ponçage/mastiquage entre chaque couches. apres ponçage de la derniere couche,il passe en peinture(rouge,jaune ou bleu )la finition serat brillante car cette carro va servir de master pour faire un moule. apres peinture,mise en place des vitres et essuie glace.
a+
alain
la cabine est detaillée(charnieres de portes,fixation capot et bas volets,..)ensuite 3 couches d'appret et ponçage/mastiquage entre chaque couches. apres ponçage de la derniere couche,il passe en peinture(rouge,jaune ou bleu )la finition serat brillante car cette carro va servir de master pour faire un moule. apres peinture,mise en place des vitres et essuie glace.
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alain
- lemecanodejante
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Re: projet 6x6
chapeau!! :top:
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Re: projet 6x6
:salut:
Vraiment très impressionnant tout ca :top:
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Re: projet 6x6
merci
pour le moment,c'est la partie facile du travail.ça va se complquer quant je vais attaquer le moule et ensuite le tirage en fibre de verre.le moule va etre realisé en elastomere(rtv)passé en fines couches au pinceau,pour bien recouvrir et remplir les details. ensuite une autre couche de silicone qui ne coule pas(cartouche de rubson ou autre equivalent)va etre etalé en une couche plus epaisse.pour finir,la carro recouverte de silicone va etre plongée dans du platre,ou bien recouverte de fibre de verre. il ne restera plus qu'à retirer le master du moule,etaler du gel coat et ensuite le tissu de verre(deux ou trois couches)si tout va bien,je me retrouve avec une replique en fibre plus legere que l'original.
a+
alain
pour le moment,c'est la partie facile du travail.ça va se complquer quant je vais attaquer le moule et ensuite le tirage en fibre de verre.le moule va etre realisé en elastomere(rtv)passé en fines couches au pinceau,pour bien recouvrir et remplir les details. ensuite une autre couche de silicone qui ne coule pas(cartouche de rubson ou autre equivalent)va etre etalé en une couche plus epaisse.pour finir,la carro recouverte de silicone va etre plongée dans du platre,ou bien recouverte de fibre de verre. il ne restera plus qu'à retirer le master du moule,etaler du gel coat et ensuite le tissu de verre(deux ou trois couches)si tout va bien,je me retrouve avec une replique en fibre plus legere que l'original.
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alain
Dernière modification par alf77 le 13 nov. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
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Re: projet 6x6
non di dioussss y chôme pô le Alain :lol: :top: je m'attendais pas à ça quand j'ai vu les tous premiers tours de roues de la bête :smoke:
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Re: projet 6x6
hello
vincereef,la prochaine fois que tu le verras,ce sera avec un moteur 4t :lol: la preuve en image
en attendant de faire le moulage de la cabine,je vais proceder au changement du moteur.
le changement de motorisation va m'obliger à faire de nouvelles cales moteur. ce modele est un os fs-40(6.5cc)le camion devrait avoir un comportement plus realiste avec un boooo bruit de 4t :mrgreen:
il y a une prise à l'arriere du moteur,je suppose que c'est un reniflard destiné à evacuer les vapeurs d'huile .ce moteur a une tres forte compression,devrait pas poser de problemes . il n'y a pas de prise de pressu sur l'echappement,faut-il en mettre une à moins que ce ne soit celle qui se trouve sur le bouchon de carter,mais la j'ai un doute car cette prise aspire et soufle. je ne connais pas les 4t modeles reduit,donc tous les renseignements sont bienvenus.
le moteur a été posé.j'ai du faire deux nouvelles cales moteur,usiné à la meuleuse :lol: ,bin oui,ma fraiseuse arrive la semaine prochaine,mais j'ai pas pu attendre :roll: cela a neccessitée deux trous de plus pour les vis et un oblong pour le bas moteur. le carter ne depasse pas du chassis,mais je vais peut etre placer une tole de fermeture. je n'ai pas resisté à l'envie de demarrer le moteur. apres quelques efforts,le moteur est parti :fete: je doit trouver les bons reglages. ce qui est etonnant est le niveau sonore du moulin,vraiment silencieux comparer à un deux temps.
si à l'usage le 4t ne convient pas,je peut tres facilement revenir à l'ancienne motorisation :mrgreen: aucune modif irremediable n'a étée faite sur ce chassis.
a+
alain
vincereef,la prochaine fois que tu le verras,ce sera avec un moteur 4t :lol: la preuve en image
en attendant de faire le moulage de la cabine,je vais proceder au changement du moteur.
le changement de motorisation va m'obliger à faire de nouvelles cales moteur. ce modele est un os fs-40(6.5cc)le camion devrait avoir un comportement plus realiste avec un boooo bruit de 4t :mrgreen:
il y a une prise à l'arriere du moteur,je suppose que c'est un reniflard destiné à evacuer les vapeurs d'huile .ce moteur a une tres forte compression,devrait pas poser de problemes . il n'y a pas de prise de pressu sur l'echappement,faut-il en mettre une à moins que ce ne soit celle qui se trouve sur le bouchon de carter,mais la j'ai un doute car cette prise aspire et soufle. je ne connais pas les 4t modeles reduit,donc tous les renseignements sont bienvenus.
le moteur a été posé.j'ai du faire deux nouvelles cales moteur,usiné à la meuleuse :lol: ,bin oui,ma fraiseuse arrive la semaine prochaine,mais j'ai pas pu attendre :roll: cela a neccessitée deux trous de plus pour les vis et un oblong pour le bas moteur. le carter ne depasse pas du chassis,mais je vais peut etre placer une tole de fermeture. je n'ai pas resisté à l'envie de demarrer le moteur. apres quelques efforts,le moteur est parti :fete: je doit trouver les bons reglages. ce qui est etonnant est le niveau sonore du moulin,vraiment silencieux comparer à un deux temps.
si à l'usage le 4t ne convient pas,je peut tres facilement revenir à l'ancienne motorisation :mrgreen: aucune modif irremediable n'a étée faite sur ce chassis.
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alain
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Re: projet 6x6
une vidéo, une vidéo, une vidéo .....
Pas trop de mal pour adapter l'embrayage ?
Pas trop de mal pour adapter l'embrayage ?