projet 6x6

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
alf77
Membre

projet 6x6

Message par alf77 »

hello
il y a un petit moment que j'ai attaqué ce projet.je ne travaille dessus que losrque je n'ai pas de voiture à restorer,donc,ça traine :lol: .
la base mecanique est de la marque sg alpha tiger et tiger. trois ponts avec diff.le pont central est fait par l'assemblage de deux demis ponts equipés de pignons.les cardants centraux sont fait au tour. le chassis est realisé en tole d'alu de 4 mm.il est nervuré au centre,ce qui m'a obligé à faire des plaques pour rendre etanche les ponts.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
les adaptateurs de roues sont fait dans de l'hexagone acier de 17.
Image
Image
la carro prevu est celle d'un berlier gazelle avec plateau.elle sera realisée soit en resine,soit en alu. pas encore decidé.
a suivre
alain
Dernière modification par alf77 le 23 sept. 2009, 18:30, modifié 2 fois.
VINCEREEF
Membre

Re: projet 6x6

Message par VINCEREEF »

Salut, je suis ce post sur RCmagvintage et il faut avouer qu'il est de bonne facture , bon courage pour la suite et à dimanche :top:
alf77
Membre

Message par alf77 »

je l'amenerai peut etre dimanche ;)
a+
alain
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

une sacrée grosse bébete thermique!!

curieux de la voir en action ;)
alf77
Membre

Message par alf77 »

en parlant de grosse bebettes,j'ai aussi ça en reserve.
Image
Image
il y a plus d'un an,j'ai trouvé une carro tamiya neuve,il y a trois semaine,j'ai acheté un lot de roues neuve(marque???)destiné à un chassis prafa"big foot"modifié en 4x4.les roues ne se montent pas :sad: donc projet mis de coté.la semaine derniere,je trouve une epave de kyosho mad force incomplet et à bas prix. a la reception du chassis,je monte les roues,apres avoir viré des adaptateurs sur les fusées.miracle,les roues se montent impec :D ,ensuite,je trouve un moteur kyosho 28 tout neuf pour 119 roros,comme il est sans echappement,j'en cherche un,et je trouve en occase.il est arrivé ce matin. j'ai aussi trouvé un embrayage(cloche/pignon) trois vitesses,il devrai arrivé demain je pense. et pour finir,je viens de remporter plusieurs lots de pieces mad force,pour 1 euro chaque lots(chassis,pieces direction,bras anti retournement,plastique complet avec tirants d'un pont,palier central).pour environ 230 euros,je vais me faire un petit :lol: engin sympa. pour equiper ce machin,j'ai acheté une radio 2.4ghz ,3voies pour 39 euros.la radio(et recepteur) est neuve. bon,il n'est pas certain que la radio ira sur ce modele,je suis en train de finir la deco d'un chrono rs1 tout neuf(nib)trouvé à 99 euros(au lieu de 290). comme quoi,en cherchant un peut,il est possible de se monter des autos pas trop cheres.
a+
alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
le camion avance(virtuellement :lol: )l'instalation de la radio est commencée .le plus difficile va etre de poser le reservoir. j'utilse un modele avion car je n'ai plus de modele voiture avec prise de carburant sur le haut.
Image
a+
alain
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

Excellent projet;

Ca me rappelle un page de couverture d'auto rcm.

Yankee avec moteur de tondeuse ;) :P

On se langui la suit
jooles
Membre

Message par jooles »

Sympa :)
C'est clair que ça fait furieusement penser au 6x6 qu'avait sorti Yankee à une époque.

Ju
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
suite
la radio fonctionne :) c'est une vielle sanwa en 26mhz.j'ai realisé une platine epoxi pour placer le recepteur,la batterie et le reservoir. demain,j'usine deux plot en alu pour la batterie et un autre en plastique pour le tube d'antenne. j'ai un petit probleme d'amortisseur avant,des sg en plastique. il y en a un qui se bloque un peut par moment. il faut que je trouve les meme modele qu'à l'arriere,des sg en alu(plus long). ce chassis ferat peut etre ses premiers tours de roues ce week end,si le moteur va bien(picco) :mrgreen:
Image
Image
a+
alain
alf77
Membre

Message par alf77 »

hello
il y a quelques jour,je n'aurai jamais cru que ce camion roulerait ce week end :lol: et bien voila,le chassis est pret(j'espere)à faire ses premiers tours de roues. j'ai du fabriquer un pack d'accus cinq elements(clartech 1800).j'ai finit les plots alu pour l'accu et le plot d'antenne.
Image
j'ai quelques soucis avec les amortisseur(fuite) :twisted: mais ça n'empecherat pas de rouler.
poids de la bete : 4kg300
il serat samedi à la fertée gaucher
a+
alain
Répondre