Aides/conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya By Yukon68

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

yes ,merci pour l'explications des servos , j'avais prévu de te le demander dans mon prochain message .. ! :P

Bon je m'y retrouve un peu + là .. Autre questions : je compte installer le kit son et lumière ; pour la radiocommande ,il faut aussi un autre servo ? les boutons pour actionner les phares et autre options ,c'est les interrupteurs en alu ? ou tu peux aussi prendre ceux en noir au centre de la radio ? ( jsais pas si tu va me comprendre là ... )

Je pense prendre tout de suite une 6 voie .. comme ça ,je pourrais aussi l'utiliser sur un camion au 1/14 ..

Pour les servo ,peut importe la marque ou je dois respecter des refferences ?
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par tamiya81 »

Alors attention, si tu veux le kit son et lumière tamiya, il te faut au moins une 4voies donc une 6voies passe largement, mais, il te faut des trimes mécaniques et pas des trimes numériques. Les trimes mécaniques, c'est les curseurs à coté des manches, il y en a un pour chaque voie, tu peux les déplacer pour régler la course ton servo ou les gaz...

Les trimes numériques, c'est juste un bouton qui ce trouve au même endroit et tu "clique" vers le haut pour augmenter ou baisser.

Sur la boite de mon hilux, c'est marqué que le kit son et lumière de tamiya doit fonctionner qu'avec des radio à trimes mécaniques, mais après je vois pas pourquoi ça marcherai pas avec des trimes numériques. Donc là faut demander à ceux qui en savent plus sur la question...

Pour t'en servir, vu que ça marche avec une 4voies, y a pas besoin des inter. en alu. T'utilise juste les trimes (y a un vidéo sur you tube qui montre un peu comment ça marche, mais il faut que je la retrouve.)

Pour les servos, il te faut des tailles standards, pour la boite, un S3003 de futaba ça va, pour la direction, un 9kg à peu près si possible sur roulement et pignons métal... Pas obliger de prendre des servos futaba ou tamiya.

Par contre, pour le kit son et lumière, je trouve pas ça très intéressent si tu veux faire du 4x4 en dehors de ta maison. C'est sur que dans un salon, c'est toujours bien, mais en plein nature, je me vois mal aller taquiner la boue avec une enceinte qui n'est pas à l'abri des protections, et des clignotants qui se déclenchent dès que tu tourne alors que tu es au beau milieu du chemin.


Voila un bon bruiteur, qu'on cherche tous à avoir :

Et voila le bruiteur de Tamiya qui fait plus un son de péniche...


Personnellement, j'ai abandonné l'idée du kit, et je vais me trouver un kit led avec feux de frein et de recule, je compte bien trouver un système pour contrôler les phares, et la rampe de phares...
Et rajouter le bruiteur du camion, quand on aura trouvé se que c'est...

A toi de faire le choix qui te semble le meilleur...

Voila ;)
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par hagard_dusud »

Salut :salut:

Pour les bruiteurs, j'ai ouvert un post là: http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =25&t=7322
Désolés, mais pour avoir quelque chose de bien, il faut se tourner vers les allemands il me semble (Google traduction est ton meilleur ami).

Je complète le topic que j'ai mis en lien avec le nouveau que je viens de trouver hier.
A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par tamiya81 »

Hey merci, j'avais pas encore été voir dans cette section. Merci pour tes trouvailles :top:
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Ouaaa merci pour toutes ces explications ,ça commence à rentrer maintenant .. doucement mais surement !! :hehe:

C'est marrant que tu ai mis la vidéo du camion embourbé ; c'est justement la première vidéo que j'ai regardé il y a quelques mois ,et c'est grace à elle que j'ai découvert le modèlisme éléctrique !!!! C'est depuis ce jour que j'ai voulu pratiquer ce loisir ! Et en effet ,ce bruit est vraiment magnifique !! :top:

Quand je l'ai montré à mon père ,on était tous les deux en extase !!! :love: :love: :love:

Pour ce qui est du son Tamiya ,j'avais déja remarqué ,que la reproduction du moteur quand il roule ,était très mal faite et pas réaliste du tout , et puis le bruit des clignotants ,ça en devient lassant je trouve !!
Mais bon ,j'aimerai vraiment avoir tous les autres feux ....
Et je ne m'y connais vraiment pas assez pour bidouiller quoi que se soit ; et encore moins sur des site allemand ,je ne suis pas encore dans mon élément ... autant en 1/18 ,je peux tout faire ,mais là ...... :|
Pour le coup des clignotants ,je ne le savait pas ,ça dégoute un peu là ... :sad:
Je pense que je vais prendre une 6 voie ,comme ça ,je ne serais pas embêté quand j'aurai le camion ..
Bon si jamais tu te trouve tout un kit de feux ,fais moi partager l'info .... parce que tous seul ,je ne ferais pas la démarche .. et j'aimerai quand même du materiel solide et soigné !
Pour le moment ce qui me dérange le plus ,c'est le bruit que ça fait quand on roule avec ,( le sviiiiiiiii des servo , bon jvais pas te faire un dessin ,je pense que t'aura compris ^^ )
Mais bon ,mon défault ,c'est d'avoir toujours du parfait , pas encore possible , sauf peut être avec un vrai 4x4 ,mais là ,je n'ai pas les moyens !!! :ange:

Au final ,c'est quand même un sacré budget !! :oops: :? Vu qu'en plus ,j'aimerai faire peindre la carrosserie par un pro ... :love: :D
Au fait ,tu aurais des conceil pour lui mettre des pneu un petit peu plus grand ? parce que sur les photos ,je le trouve déja trop réhaussé ,et du coup ,les roues font petite à mon gout ..
Mais pas non plus des pneu de monster truck !!!

@ hagard_dusud : Merci pour les astuce !
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par hagard_dusud »

Salut,

Pour les kits lumières à pas cher, tu a un produit 3racing (environ 20€ si je me souviens)... Qui ne fait que les lumières...*
J'ai acheté les miens il y a assez longtemps et je ne les ai jamais montés... Enfin, pas encore.

Toutes les leds ne sont pas dans le kit, mais toutes les fonctions sont sur le module.
Après, pour ce qui est de la qualité :roll: , Nous allons dire que c'est plus du changeable à peu de frais... Le kit n'inspire pas une confiance au delà de tous soupçon.

Le truc des clignos, c'est qu'ils sont couplés au mouvement des roues pour économiser une voie et ils fonctionnent donc pour les fonctions basiques avec une radio basiques, même avec deux voie, tu as potentiellement : les phares avant, les feux de position, les feux stop, les clignos, les feux de recul. Franchement, c'est déja pas mal avec une radio 2 voie non ?

Mais si tu veux utiliser une voie pour ça, et donc ne pas avoir de déclenchement sur une simple correction de trajectoire, rien ne t'en empêche.

PS: Pour la vidéo, c'est bien celle qui nous a mise en tête a tous l'idée d'un bruiteur... :love:
[edit]
a vue d'oreilles, en comparant celle-ci avec celles du net, je dirais un servonaut, exemple: http://www.youtube.com/watch?v=GtS_j1zVwjg
Je fais des recherches et je mets le topic sur les bruiteurs a jour qu'en j'en sais plus.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par tamiya81 »

Tu as raison, c'est un sacré budget !!Ça fait un an que j'ai mon hilux, et j'ai toujours pas eu le temps de chercher vraiment pour le bruiteur et l'éclairage, mais ça viendra... (C'est sur que dès qu'on as plus d'un modèles, ça devient tout de suite très cher, alors si on est un peu juste niveau financier, ça se fait mais sur la durée... :D )

Je pense que Hagard du sud, à tout dis ou presque. Si tu as des vitres de phares jaunes (comme moi pour la rampe de phares sur la cabine et ces sur le par-chocs) il faut bien choisir ses leds, car la plus part des leds blanche éclairent légèrement bleu, ce qui rend vert avec les vitres jaunes. Il faut donc des leds jaunes ou blanc-jaune...

Pour les pneus, c'est certainement la prochaine chose que je paye pour mon Hilux... Comme tu l'as vu mon hilux est assez haut perché (malgré tout mes efforts pour le baisser ) et à des roues assez petites qui donne un effet un peu "roue de skate".
Pour ça il existes des pneus beaucoup plus "haut" : les trails Doctors XL (contrairement au trail doctors qui sont a peine plus grand.) En plus ils ont différentes dureté, et plus c'est moue, plus ça grippe. Par contre pour les plus moue, il faut les mousser, pour pas qu'il s'écrase complètement...
http://sdi4x4.com/index.php?cPath=21
Voila ce que ça donne sur le Ford de Yankee3
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a

Les pneus de monster truck, c'est des pneus en 2.2, qui sont plus large que les 1.9...
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Je crois savoir que dans la boite du Tundra , on a le choix entre des vitre de phare jaune et blanche ; perso ,je prendrais plutot les blanches ; j'aime beaucoup l'aspect "xenon" !! :love:

C'est vrai que ça fait "skate" , pas mal le terme !!! :lol: ; Pour ces fameux pneu ,est ce qu'ils sont plus large ou c'est pareil que pour ceux d'origine ? ( parce que ,sur les photo,je trouve que ça fait un peu pneu de vélo )

Et est ce qu'on peut mettre des pneu plus large ? ( après je reste dans une idée de taille standart , pas de roue XXXL non plus .. )

La aussi ou j'ai besoin de conceil ,c'est dans la taille en pouce des jantes et pneu .. ; jusqu'ou je peux aller dans la compatibilité ?


Je sais ,j'ai beaucoup de questions , dsl !! :| :roll:
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par tamiya81 »

En largeur il y a le 1.9, donc comme les Trail D. et sinon y a le 2.2 comme le Unimog et les CR01... (le diamètre des 2.2 est peu être différent des 1.9 mais je sais pas, j'ai pas de 2.2...)
En 2.2 ça fait plus crawler ou monster...

Les trails doctors, c'est de 1.9 donc comme les pneus d'origine...

Pour la compatibilité, du mes des pneus 1.9 avec des jantes 1.9 et des pneus 2.2 avec des jantes 2.2...

La taille standard d'un 4x4 comme les land rover, c'est plutôt du 1.9...
Avatar de l’utilisateur
yukon68
Membre
Messages : 70
Inscription : 29 sept. 2009, 07:02
Localisation : Haut Rhin ,Alsace 68

Re: Aide/Conceils pour Toyota Tundra 1/10 Tamiya

Message par yukon68 »

Ok donc si je comprend bien les pneus trail doctor sont compatible avec les jantes d'origine du Tundra ??

Ca m'arrange ,car je les trouve assez jolie en noir !! :love:

Bon alors ,ce n'est pas si compliqué que ça alors ....

Encore une question ,enfin une de + je veux dire !!

Sais tu ou trouver un Land Rover Discovery ( comme celui qu'il y a sur le site que tu m'a donné ) à bon prix ????

Parce que je le trouve vraiment magnifique dans ce Orange du G4 Challenge !!!! :love: :love: :love:
Répondre