wavechopper kyosho et derivés.....
- TOXIC
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Re: wavechopper kyosho et derivés.....
Bon je commence à en savoir un peu plus sur le monde des jetski, d'abord un grand merci à AKIRASURF et MADBEARZ qui sont de véritable mines d'informations et surtout qui prennent bien le temps de réexpliquer... :lol: :lol: :lol:
Alors, j'en tire les conclusions suivantes : si je veux me faire plaisir sans trop me prendre la tête c'est le KYOSHO qu'il me faut et parmis les 2 copies dispos sur le marché, celle vendue sans le pilote, c'est de la grosse daube et la copie conforme, le NQD est déjà mieux mais nécessitera de lourdes modifs pour en faire un véritable modèle R/C...
J'ai bien résumé là ??? Messieurs les profs nautiques !!! :lol: :lol: :lol:
Maintenant une p'tite dernière question à MADBEARZ :
toi qui possède un NQD, je n'ai jamais vu l'intérieur donc techniquement est il possible de virer l'intégralité de l'électro et de mettre à la place un vario qui piloterait 2 moteurs, un servo de direction accouplé au vrai faux gouvernail pour faire la direction et bien sur un récepteur et un accus ??? En gros ne garder que la coque et repenser complètement l'électro...
Alors, j'en tire les conclusions suivantes : si je veux me faire plaisir sans trop me prendre la tête c'est le KYOSHO qu'il me faut et parmis les 2 copies dispos sur le marché, celle vendue sans le pilote, c'est de la grosse daube et la copie conforme, le NQD est déjà mieux mais nécessitera de lourdes modifs pour en faire un véritable modèle R/C...
J'ai bien résumé là ??? Messieurs les profs nautiques !!! :lol: :lol: :lol:
Maintenant une p'tite dernière question à MADBEARZ :
toi qui possède un NQD, je n'ai jamais vu l'intérieur donc techniquement est il possible de virer l'intégralité de l'électro et de mettre à la place un vario qui piloterait 2 moteurs, un servo de direction accouplé au vrai faux gouvernail pour faire la direction et bien sur un récepteur et un accus ??? En gros ne garder que la coque et repenser complètement l'électro...
- Madbearz
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Re: wavechopper kyosho et derivés.....
Salut, pour le nqd, tu n'as pas besoin de gouvernail (t'es sourd :lol: ), sauf bien sur si tu n'as pas de radio programmable....mais en tout cas tu ne pourras pas reutiliser le gouv factice d'origine......
Le probleme pour moi, c'est que le NQD il y a pas mal de modif a faire (le mieux serais de mettre 2 petit moteur brushless chacun avec son controleur (environ 50 €), alimenter en 2S et tu as une fusée....sur celui ci cela sera plus le temps que l'argent pour la modif), apres pour le Kyosho (je pense que c'est l'investissement + que le temps car les modifs ne sont pas longues,mais mini 100-120 € pour moteur brushless et contro, je parle avec du bon electro, pas le truc qui brule direct, feigao pour le moteur et Hextronik pour le vario).......
Apres c'est un choix......ou prendre la copie, enlever tout, et le mettre avec un seul helice, a la rigueur cela fait presque moins de travail....
Et pour finir, les deux coques sont strictement identique......la seul chose de different, c'est les deux helices derriere et le fait qu'il est des vis dessous la coque pour tenir les support moteurs pour le NQD.....autrement elles ont le meme logement pour accus, la meme trappe.......moi j'ai tout virer pour gagner du poids...
voila des photos.....
Pour finir je dirais que les deux ont des avantages et des inconvenients......d'un autre coté, est il sage de modifier autant un objet de collection.......si on faisais sa a un bruiser........alors que le NQD lui on a le droit.....
Alors bon courage.....pour le choix
Pour akira, si tu es trop leger en lipo, repasse en Nimh......c'est ce que beaucoup font en offshore, par exemple le petit Offshore que j'ai on a essayé en lipo mais il est intenable alors qu'en nimh......
PS, le mien (NQD, photos ci dessus) va certainement etre a vendre bientot
A+
Le probleme pour moi, c'est que le NQD il y a pas mal de modif a faire (le mieux serais de mettre 2 petit moteur brushless chacun avec son controleur (environ 50 €), alimenter en 2S et tu as une fusée....sur celui ci cela sera plus le temps que l'argent pour la modif), apres pour le Kyosho (je pense que c'est l'investissement + que le temps car les modifs ne sont pas longues,mais mini 100-120 € pour moteur brushless et contro, je parle avec du bon electro, pas le truc qui brule direct, feigao pour le moteur et Hextronik pour le vario).......
Apres c'est un choix......ou prendre la copie, enlever tout, et le mettre avec un seul helice, a la rigueur cela fait presque moins de travail....
Et pour finir, les deux coques sont strictement identique......la seul chose de different, c'est les deux helices derriere et le fait qu'il est des vis dessous la coque pour tenir les support moteurs pour le NQD.....autrement elles ont le meme logement pour accus, la meme trappe.......moi j'ai tout virer pour gagner du poids...
voila des photos.....
Pour finir je dirais que les deux ont des avantages et des inconvenients......d'un autre coté, est il sage de modifier autant un objet de collection.......si on faisais sa a un bruiser........alors que le NQD lui on a le droit.....
Alors bon courage.....pour le choix
Pour akira, si tu es trop leger en lipo, repasse en Nimh......c'est ce que beaucoup font en offshore, par exemple le petit Offshore que j'ai on a essayé en lipo mais il est intenable alors qu'en nimh......
PS, le mien (NQD, photos ci dessus) va certainement etre a vendre bientot
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- Razowski
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Re: wavechopper kyosho et derivés.....
Parceque Kyosho fait des objets de collection? Ben voilà autre chose!!! :lol:
Petite question, en passant. Pourquoi ne pas utiliser de la résine pour fixer les supports moteurs au lieu de faire des trous? Parceque les vis dans la coque, question hydro dynamique, bonjour le frein.
Petite question, en passant. Pourquoi ne pas utiliser de la résine pour fixer les supports moteurs au lieu de faire des trous? Parceque les vis dans la coque, question hydro dynamique, bonjour le frein.
Tamiya ichiban! Razowski
- TOXIC
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Re: wavechopper kyosho et derivés.....
RAAAAAAHHHHHHHHHHH, mais j'y tient à mon gouvernail moi !!! :lol: :lol: :lol:Madbearz a écrit :Salut, pour le nqd, tu n'as pas besoin de gouvernail (t'es sourd :lol: ), sauf bien sur si tu n'as pas de radio programmable....mais en tout cas tu ne pourras pas reutiliser le gouv factice d'origine......
J'ai pas de radio programmable et je ne veux pas faire de nouvel achat dans ce sens, alors comme le principe du moteur qui se coupe pour pouvoir tourner ne me plait pas trop, j'aimerais faire comme sur le KYOSHO et mettre un gouvernail !!! mais tout en conservant les 2 moteurs fonctionnels...
Et si comme tu dis je supprime un moteur et fait le même montage que le KYOSH' je serais bien obligé de le mettre se foutu gouvernail de M.... !!!! :lol: :lol: :lol: Sinon c'est fait que pour les lignes droite c'te machin... :lol:
Merci pour les photos je comprend mieux maintenant la conception. C'est sur que ça ferai mal au coeur de charcutter un original, les copies sont là pour ça, maintenant moi j'suis pas trop collectionneur mais plustôt consomateur, et comme le dit si bien RAZOWSKI, il n'y a pas d'objets de collec chez KYOSH'... :lol: :lol: :lol:
- Madbearz
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Re: wavechopper kyosho et derivés.....
Salut, pour les vis, c'est d'origine......
Il le fixe comme sa car sans enlever le morceau de plastique complet tu ne peux pas devisser les moteurs...car au depart le trou dans la coque est vraiment petit......
Pour les vis dessous, cela ne le derange pas.....ma solution pour le refroidissement (faire depasse les tubes sur le dessous de la coque), cela lui fait perdre sa.....2 km-h......mais bon il est bien refroidi et je ne voulais pas encore percé la coque
Pour toxic, le miens sera peut etre (voir certainement a vendre) et je pourrait fournir un petit gouv en alu......
Il le fixe comme sa car sans enlever le morceau de plastique complet tu ne peux pas devisser les moteurs...car au depart le trou dans la coque est vraiment petit......
Pour les vis dessous, cela ne le derange pas.....ma solution pour le refroidissement (faire depasse les tubes sur le dessous de la coque), cela lui fait perdre sa.....2 km-h......mais bon il est bien refroidi et je ne voulais pas encore percé la coque
Pour toxic, le miens sera peut etre (voir certainement a vendre) et je pourrait fournir un petit gouv en alu......
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- TOXIC
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Re: wavechopper kyosho et derivés.....
Alternative, supports collés et tiges goupillées. Tu peux aussi bien décrocher le support mais sans nuire à l'ecoulement d'eau... Font des choses bizarres chez Kyosho.
Quand au refroidissment, c'est une nécessité de toute façon, mais c'est sûr que ça fait perdre un peu de vitesse (moins qu'un moteur en surchauffe cela dit).
Quand au refroidissment, c'est une nécessité de toute façon, mais c'est sûr que ça fait perdre un peu de vitesse (moins qu'un moteur en surchauffe cela dit).
Tamiya ichiban! Razowski
- AKIRASURF
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Re: wavechopper kyosho et derivés.....
Ah on voit.
Dernière modification par AKIRASURF le 05 sept. 2008, 13:29, modifié 2 fois.
- TOXIC
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Re: wavechopper kyosho et derivés.....
Attend, j'comprend pas tout là , tu as fait un trou dans la coque pour le refroidissement, mais l'eau rentre et ressort ou ???
- Madbearz
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Re: wavechopper kyosho et derivés.....
Salut, toxic au fait akira parlait juste au dessus du cen :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour le refroidissement Razo, c'est ma solution qui freine autrement, les bonnes solutions (dans le gouvernail, sous la coque comme akira ou derriere l'helice) cela ne freine pas......
Pour toxic, l'eau rentre par le trou sous la coque et circule dans des durite et ressort sur les coté ou derriere selon ton choix, (moi par exemple sur le mien, je prend l'eau derriere, par durite cela rentre a l'interieur et ressort de chaque coté presque a l'avant....)
La solution d'akira est bien, encore faut il que le bateau touche l'eau :lol: :lol: ......c'est pour sa que sur mon gros offshore on prend l'eau sur le gouvernail
A+
Pour le refroidissement Razo, c'est ma solution qui freine autrement, les bonnes solutions (dans le gouvernail, sous la coque comme akira ou derriere l'helice) cela ne freine pas......
Pour toxic, l'eau rentre par le trou sous la coque et circule dans des durite et ressort sur les coté ou derriere selon ton choix, (moi par exemple sur le mien, je prend l'eau derriere, par durite cela rentre a l'interieur et ressort de chaque coté presque a l'avant....)
La solution d'akira est bien, encore faut il que le bateau touche l'eau :lol: :lol: ......c'est pour sa que sur mon gros offshore on prend l'eau sur le gouvernail
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