Petit XC deviendra (TRES) grand !!! [nouvelle peinture]

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
lolorc
Membre

Re: Petit XC deviendra (TRES) grand !!! [nouvelle peinture]

Message par lolorc »

:top: vraiment superbe ta peinture, tu as bien fait de "casser" le rouge avec la bande grise.

par contre je t'admire parce que tu passes des heures et des heures pour peindre tes carro et puis après tu vas faire des tonneaux dans la garrigue ...ça me découragerait !!! :lol: :lol:
TOXIC
Membre

Message par TOXIC »

lolorc a écrit :...par contre je t'admire parce que tu passes des heures et des heures pour peindre tes carro et puis après tu vas faire des tonneaux dans la garrigue ...ça me découragerait !!! :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Salut LOLORC, c'est le gros problème, depuis que je me suis remis à peindre en prenant mon temps, j'essaye de faire à chaque fois des peintures uniques, mais je n'ai pas le droit de les laisser sur une étagère, alors le cap de la première sortie est le plus dur à passer : chose faite dimanche dernier avec les premières traces, en général on regarde à distance le XC partir en tonneaux, on est trop loin pour le retenir et à chaque touché du sol on essaye de penser à autre chose !!! :lol: :lol: :lol: Mais un XC sans rayures c'est pas un vrai XC... :lol: :lol: :lol:

Salut MiniGTO, je m'occupe aujourd'hui de te donner les détails de mon support arrière... :top:
toxicat
Membre

Message par toxicat »

:salut:
Ca valait le coup de se prendre la tête!!!! :top: :love:
J'avouerais que j'ai eu un peu peur en voyant la première photo et le "rose barbie" :D mais j'ai vite été rassuré!!! Et le p'tit coup de gun métal, ça tranche tip top, ça réhausse le rouge, vraiment superbe peinture!!! :love: :love: Et encore, je suis sur que sur les photos, le côté pailleté du rouge ne rend pas au 10em de ce qu'il doit rendre de visu!!!!
Ps, tes tofs sont superbes, n'hésite pas à en balancer!!! :P
Image
TOXIC
Membre

Message par TOXIC »

Merci TOXICAT,
c'est vrai que les photos peuvent difficilement rendre la vision de nos yeux, pour avoir passé une semaine complète dessus j'en était arrivé à ne plus aimer ma réa, mais KATRAZ a vu le résultat dimanche lors de notre sortie et ma rassuré : le visuel est vraiment bien présent...
Je vais me remettre sur mon OPEL FRONTERA pour essayer de réparer et de fiabiliser la face avant qui a explosé, il va donc y avoir une nouvelle peinture de prévue, alors le projet de couleur est déjà en tête, je vais dire au revoir au bel orange nacré jaune et me tourner vers une nouvelle teinte. Je m'attaque aussi à mon CLODBUSTER, là aussi j'ai la teinte en tête, bref du boulot et la mise en couleur des idées en attente... :salut:

MiniGTO, voici une photo des support arrières que j'avais fabriqué, c'est de la simple cornière alu acheté en mag de brico, puis retravaillé un peu à l'improvisation, mais réalisé en paire et en même temps de sorte à ce que les deux côtés soient le plus possible pareil. Ensuite à l'aide d'une lime j'ai arrondis les angles et passé un coup de bombe noir pour la finition.
J'espère que ça t'aidera un peu... Sinon désolé mais je les garde, on ne sait jamais je vais peut etre les réutiliser...
Image
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

super,

merci pour tes infos Toxic :top: :top:
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
lovedecc01
Membre

Message par lovedecc01 »

ta carro de opel tu la vend ou pas ?? :ange: :ange:

ci je te passe ma carro (c'est un pajero 8-) )tu peut en fair la méme couler que ton opel ?? :ange:

merki et a+ :salut:
lovedecc01
Membre

Message par lovedecc01 »

bien sur je te paye la peinture les détail (feux...etc) + la main d'oeuvre 8-) 8-) c'est intéressant :hehe:
Razowski
Membre

Message par Razowski »

Jolies modifs et belle galerie de toit, mais vire donc cet horrible pare-choc qui limite tant l'angle d'attaque, sinon, à quoi bon optimiser?
Tamiya ichiban! Razowski
TOXIC
Membre

Message par TOXIC »

Salut lovedecc01,
pour ce qui est de l'OPEL, j'ai commencé les réparations suite à un gros choc qui a brisé net la face avant, une fois réparé elle repasse en peinture et continuera à érrer dans la foret... Donc non je ne la vend pas, désolé.
Pour ce qui est de faire des peintures, j'ai déjà donné par le passé, alors je fais un rapide calcul des ingrédients achetés, du temps passé à la réalisation, avec un p'tit quelque chose pour moi au passage (ben oui quand même !!! :) ) et on se retrouve avec un tarif assez élévé qui n'est pas toujours compris par tout le monde : allez voir par exemple les tarifs chez les peintres en aéro, ne serai ce que chez les tatoueurs aussi, et vous comprendrez que les tarifs pratiqués sont élevé dès qu'il y a création perso... L'art coute cher. Tout ceci pour en arriver que par le passé j'ai dit oui, je me suis appliqué et que j'ai eu de remarques désobligeantes sur le travail : donc c'est non !!! (j'aurai pu faire plus court, mais... non !!! :lol: )
Je ne réalise que pour les personnes qui me sont proche et qui connaissent mon travail pour l'avoir vu, ça évite bien des conflis...

Salut RAZOWSKI, pour la galerie de toit voici l'astuce : tu prends les restes d'une grappe plastique de maquette ou bien d'un kit TAM, tu repère celle qui est à la bonne taille et tu prélève dedans les extrémitées, tu dispose alors des 2 mains courrantes, tu perce dans le toit, tu inserre et un coup de colle chaude pour la fixation. Ensuite un morceau de grillage fin avec un coup de peinture noir, 2 morceaux de double face dissimulé au niveau de la roue de secours et sous la caisse, et tu perce encore 2 trous pour fixer avec des boulons directement sur le toit l'ensemble... J'ai été clair là ??? :lol:
Le porte pile pour l'éclairage est sous la carro, la caisse sur le toit est remplis de véritables outils quand on part en rando, ainsi que les inters pour les phares...
Pour l'"horrrrrrible pare-choc", un de ses jours je vais finir par me pencher sur le problème esthétique de la chose, mais surtout utile, car les phares aditionnels reçoivent un max dans la tronche, donc pas beau mais utile quand même...
lovedecc01
Membre

Message par lovedecc01 »

cc TOXIC tu peut me tutoyé j'ai 12 ans alors sa me fait une impressions :| qu'un adulte me respecte-_-. j'ai pas trop ça :| .je sait je suis bizarre :P .mais ton travail ne mérite pas des remarque désobligeante :o c'est tellement beau(j'aimerai m'aime a en avoir le 1/4 :o (j'en rêve :ange: )) j'aurai été près a payé le prix fort :ange: mais c'est ton choix :sad:

merki a toi

a+ TOXIC :salut: :D

maxence
Répondre