turbine sur buggy?

Répondre
tom4
Membre

turbine sur buggy?

Message par tom4 »

hello

je me demandais comme ca, est ce qu'une turbine prevu pour avion RC aurait la puissance necessaire pour permettre à un buggy de se mouvoir "rapidement" ?
comment ca marche? ca aspire l'air devant pour le recracher derriere? dans ce cas, ca veut dire que soit la carro est ouverte, soit la turbine est sur le toit ?est ce qu'il faudrait dans ce cas un controlleur plus puissant que celui prevu pour l'avion (envergure de l'avion, 70cm) ?

merci
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Madbearz
Membre

Re: turbine sur buggy?

Message par Madbearz »

Salut tom

Une chose a savoir sur les turbines electrique avion: elles ont un rendement minable.....c'est beau, sa fait un joli bruit, mais comparé a une helice, le rendement est horrible......il faut de la puissance a gogo

J'en ai deja vu en rc, mais c'est vraiment juste pour le delire, car si tu fais de grande ligne droite cela ira, mais sur un circuit par exemple non, car une turbine est tres longue a se relancer...

Puis apres, il faudrais que ta voiture soit tres legere.......par exemple sur des avions style Jet, les avions font entre 400 et 600 g, en 3S.......alors sur une voiture d'un kulo et demi....je te laisse calculer....

De plus, tu aura beaucoup plus de vitesse et de reprise avec un moteur brushed, encore plus avec un brushless.....

A+

PS: pour exemple, un jet d'environ 600 g en 3S, va froler en vole les 100 km-h.....mon gros avion cargo, 1.6m d'envergure, 1.5 kg ( a qui l'on peut rajouter 500g de charge), 4 moteur 400 basic, alimenté en 9.6V), frole les 110.........au gps

PS 2: le record de vitesse en avion rc est detenu par un avion a helice....
FF01 Power
jooles
Membre

Message par jooles »

Et c'est combien le record en question, juste par curiosité???

Ju
tom4
Membre

Message par tom4 »

Madbearz a écrit :Salut tom

Une chose a savoir sur les turbines electrique avion: elles ont un rendement minable.....c'est beau, sa fait un joli bruit, mais comparé a une helice, le rendement est horrible......il faut de la puissance a gogo
ok, j'etais persuadé du contraire.
merdum
note, c'est cool, j'economise 50 euro

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

ou un petit réacteur :D
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

alors le record motorisé (je ne trouve plus la video et le record a ete battu apparemment car on etait en dessous des 300, avec un avion qui s'appele ballerina, la avions sont beaucoup plus effilé......), j'ai trouvé sa.....

370 km-h

Et les planeurs:

A+
FF01 Power
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

je me souviens d'un essai sur AUTO8 avec un NINJA de Marui avec 2 fusées "aux fesses"
j'essaie de vous retrouver ça pour des scans :top:
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

f2g78 a écrit :je me souviens d'un essai sur AUTO8 avec un NINJA de Marui avec 2 fusées "aux fesses"
j'essaie de vous retrouver ça pour des scans :top:
moi je l'ai . :love:
jooles
Membre

Message par jooles »

Madbearz a écrit :Salut,

alors le record motorisé (je ne trouve plus la video et le record a ete battu apparemment car on etait en dessous des 300, avec un avion qui s'appele ballerina, la avions sont beaucoup plus effilé......), j'ai trouvé sa.....

370 km-h

Et les planeurs:

A+
Proprement hallucinant!!! Incroyable comme ça va vite! Encore plus pour le planeur, je pensais même pas que c'était possible sans moteur!

Merci pour les videos :top:

Ju
tom4
Membre

Message par tom4 »

en fait, faut faire comme ca:

tom4
Répondre