J'ai reçu mon mad fighter :)
- boo54
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- Bartsimp
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problème de direction mad fighter
Bon, petit update, j'ai toujours un soucis de parallélisme et je ne comprends vraiment pas ce que je peux y faire.
Voici les photos.
Comme on le voit, la roue droite rentre nettement vers l'intérieur quand on appuie et rentre aussi un peu quand ce n'est pas appuyé.
Je ne vois qu'une seule solution qui est de remplacer les supports d'origine par des versions réglables (je vais perdre la souplesse).
Une autre idée ?
Voici les photos.
Comme on le voit, la roue droite rentre nettement vers l'intérieur quand on appuie et rentre aussi un peu quand ce n'est pas appuyé.
Je ne vois qu'une seule solution qui est de remplacer les supports d'origine par des versions réglables (je vais perdre la souplesse).
Une autre idée ?
- jooles
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Re: J'ai reçu mon mad fighter :)
Bah déjà c'est normal ton souci de parallélisme... Sur mon Rookie Rabbit le pincement était absolument monstrueux. Donc tu n'as pas à t'inquiéter sur ce point
Après, je pense qu'il est possible d'adapter un train avant CRP de Futaba FX10 pour avoir une suspension normale comme décrit dans le topic Lunchbox. Je suis pas sûr, mais je vais peut-être tenter la manip...
Ju
Après, je pense qu'il est possible d'adapter un train avant CRP de Futaba FX10 pour avoir une suspension normale comme décrit dans le topic Lunchbox. Je suis pas sûr, mais je vais peut-être tenter la manip...
Ju
- Bartsimp
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Re: J'ai reçu mon mad fighter :)
Oui mais j'ai plus qu'un pb de pincement, c'est plus net sur cette photo :
- Black Hole Sun
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Re: J'ai reçu mon mad fighter :)
Ouh là , mais faut pas t'inquiéter pour le pincement sur ce modèle :lol:
Tiens, regarde, le même en version grosses roues :
http://picasaweb.google.fr/bhs.black.hole.sun/Madbull#
Ces modèles ont un rapport de transmission qui tire plutôt court : à la moindre accélération, il n'y a pratiquement plus aucun poids sur le train avant (donc pincement casi nul en accélération). Et même avec le pincement qui reste, il y a si peu de poids à l'avant que ça n'a guère d'influence sur le comportement.
En revanche, vu que ce châssis a vraiment peu voire très peu de directivité, même en freinant pour transférer les masses sur l'avant, tu ne tournerais pas s'il n'y avait pas ce pincement éxagéré à l'écrasement et cette suspension hyper souple. Tu veux pouvoir prendre des virages ? Alors laisse la suspension molle et ne cherche surtout pas à corriger le pincement
Donc mon conseil : surtout, ne touche à rien. Laisse-le avoir cette tronche en biais, mets un pack bourré d'électrons et sors lui en mettre plein la poire. Ce châssis a précisément été conçu pour ça (mais la carro, nettement moins )
D'ailleurs, tu t'apercevras peut être que c'est un châssis qui est très doué pour les sauts :smoke:
Tiens, regarde, le même en version grosses roues :
http://picasaweb.google.fr/bhs.black.hole.sun/Madbull#
Ces modèles ont un rapport de transmission qui tire plutôt court : à la moindre accélération, il n'y a pratiquement plus aucun poids sur le train avant (donc pincement casi nul en accélération). Et même avec le pincement qui reste, il y a si peu de poids à l'avant que ça n'a guère d'influence sur le comportement.
En revanche, vu que ce châssis a vraiment peu voire très peu de directivité, même en freinant pour transférer les masses sur l'avant, tu ne tournerais pas s'il n'y avait pas ce pincement éxagéré à l'écrasement et cette suspension hyper souple. Tu veux pouvoir prendre des virages ? Alors laisse la suspension molle et ne cherche surtout pas à corriger le pincement
Donc mon conseil : surtout, ne touche à rien. Laisse-le avoir cette tronche en biais, mets un pack bourré d'électrons et sors lui en mettre plein la poire. Ce châssis a précisément été conçu pour ça (mais la carro, nettement moins )
D'ailleurs, tu t'apercevras peut être que c'est un châssis qui est très doué pour les sauts :smoke:
- Bartsimp
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Re: J'ai reçu mon mad fighter :)
Pour tout te dire, ce soir, j'ai changé de moteur (on stock bz) et ça poussait bien (bien que je n'ai toujours pas reçu mes 5000 et que je tourne avec un vieux nicd 1500...) et j'ai justement monté un tremplin sur route et fait des bon sauts
Donc pour le pincement, effectivement, ça ne m'inquiète pas plus que ça, c'est simplement qu'elle tire méchamment à gauche et que la roue de droite rentre fortement vers l'intérieur.
Donc pour le pincement, effectivement, ça ne m'inquiète pas plus que ça, c'est simplement qu'elle tire méchamment à gauche et que la roue de droite rentre fortement vers l'intérieur.
- jooles
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Re: J'ai reçu mon mad fighter :)
Mmmmmh, si elle tire à gauche, faut que tu règles tes trims ou que tu décales la corne sur le servo je pense
Ju
Ju
- Bartsimp
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Re: J'ai reçu mon mad fighter :)
Bon, en fait, peut être tout simplement démonter en effet (j'ai déjà mis le trim à fond et pas suffisant) donc je démonterai et je vous dis.
- Black Hole Sun
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Re: J'ai reçu mon mad fighter :)
Le principe du servo, c'est de le mettre au neutre avant de faire le montage : c'est plus pratique pour tirer droit
- Bartsimp
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Re: J'ai reçu mon mad fighter :)
Black Hole Sun a écrit :Le principe du servo, c'est de le mettre au neutre avant de faire le montage : c'est plus pratique pour tirer droit
Effectivement, je sais ! C'est ce que j'ai commencé par vérifier (ce n'est pas moi qui avait monté à l'origine), mais le soucis est que les crans du servo (ne sont pas assez fins donc soit j'ai la roue gauche rentrée soit c'est la droite... j'ai donc essayé de jouer avec le attaches du servo sur ses supports et j'ai un peu rattrappé la chose, pas parfait, mais un peu mieux
je m'arrête là pour ce soir, merci pour vos conseils.