Salut.
J'ai pas mal avancé sur mon runner (le noir).
Le chassis est quasi remonté. J'y ai mis des roulements du Team Bluestar avec flasque caoutchouc partout où la saleté pourrai avoir accès, tandis que dans la boîte de transmission j'ai monté ceux d'origine du frog réédité avec flasques métal. En parlant de trans, j'ai donc monté celle renforcée du Frog avec le rapport intermédiaire pour commencer. Les cardans à boules goupillées et nouvelles sorties de diff ont également trouvé place sur ce chassis.
J'ai aussi monté le renfort CRP comme BHS sur le sien. Le gain en rigidité est vraiment flagrant, un must have à mon avis pour ceux qui font rouler leur Monster. On gagne de plus un point d'encrage supplémentaire pour les supports d'amortisseurs arrières.
Concernant les amortisseurs, le précedent proprio devait être mancho ou avoir deux mains gauches, j'avais jamais vu ça

. Il devait lui trouver un comportement vraiment bizarre à sa caisse car il manquait pas mal d'huile dans les amortos, ensuite sur un des deux à l'arrière, le piston n'était même pas fixé sur sa tige, tout se promenait anarchiquement à l'intérieur avec les circlips. Dans l'autre il n'y avait plus d'huile du tout mais du sable dans le fond et le piston tenait on se demande comment, les circlips n'étant enfichés qu'à moitié. Sur l'avant c'était un poil mieux mais il avait réussi à monter les écrous à flasques inférieurs à l'envers. Bref, une cata le monsieur, mais tout est rentré dans l'ordre. Nettoyage complet, montage de ressorts moins durs à l'arrières (ceux d'un Astute, ce sont je pense les même qu'il y a d'origine à l'avant du Monster), pistons 2 trous et à l'avant pistons 4 trous et ressorts d'origine. Huile Tamiya soft. On verra ce que ça donnera.
Le nose est réparé, a retrouvé des pattes pour la rampe de phares et est repeint. La carro est en cours de décapage et là il y avait du boulot car comme sur le nose, 5 couches de peinture :x.
Voilà , c'est tout pour le moment. Je ferai des photos du chassis une fois les roues remontées.
:salut: