Monster Beetle, runner et shelfer!

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
miko
Membre

Re: Monster Beetle, avis et conseils!

Message par miko »

Ayéééé, j'en ai trouvé un autre pour l'étagère, en super état, apparemment très peu roulé d'après les photos, encore les picots sur les pneus :love: :love: :love:
Je posterai les photos des deux, le futur runneur et le shelf gouine dès que je l'aurai en ma possession ainsi que l'avancée des restaurations. ;)

:salut:
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

hello, hello :D

dis donc ça t'en fait beaucoup des voitures en peu de temps :ange: :lol: ;)
bon sérieux, à une époque j'étais à 2 doigt de craquer pour le MB et je m'étais pas mal renseigné dessus mais rien ne remplace d'avoir la machine entre les mains donc c'est un conseil d'ignare :D . en l'occurence, à l'époque, Thorp avait sorti une transmission particulièrement renforcée et résistante pour le MB, avec des pignons acier et un diff à bille, rien de comparable avec la trans d'origine. je crois qu'on trouve encore de temps en temps sur IB cette transmission renforcée pour rouler sans sueurs froides mais elle est assez chère et faut pas se faire arnaquer (kit incomplet ou bien usé)
ça peut aider pour se faire un runner plus costaud niveau mécanique.
miko
Membre

Message par miko »

Ben ça m'en fais toujours que moitié moins que toi cet été :D
Concernant la transmission, je vais monter (suivant les conseils de BHS) celle complète d'un Frog réédité qui a été renforcée par rapport à l'origine. De plus ça ne devrai pas me revenir trop chère et les pièces sont facilement trouvables, je pourrai donc faire le porc, gruik gruik :lol: Encore qu'avec un sport tuned ça devrai pas être trop brutal :top:
miko
Membre

Message par miko »

Les pièces de transmission sont commandées, plus quelques bricoles. Il me faut encore des roulements et hop, c'est parti. Les photos arriveront dès que j'aurai tout chez moi.

miko
Membre

Message par miko »

Aaahhh,ben voilà, en français moi comprendre beaucoup mieux :lol:
Merci pour les infos Mr Lonestar, pour l'amortissement on verra ce qu'on peut faire ;)

miko
Membre

Message par miko »

Bon ça y est, j'ai mes deux Monster Beetle à la maison :love: . Voici une photo des deux avant restauration tels que je les ai eu.

Image

A droite donc le futur shelfer tandis qu'à gauche se trouve mon futur runner. Me voilà donc avec deux projets en perspective, un peu de boulot pour les mauvais jours qui arrivent, surtout sur le noir.
J'ai déjà réceptionné pas mal de pièces, j'attend encore mes roulements et quelques bricoles et zou :D
Les photos viendront au fur et à mesure.

miko
Membre

Message par miko »

Salut.

J'ai pas mal avancé sur mon runner (le noir).
Le chassis est quasi remonté. J'y ai mis des roulements du Team Bluestar avec flasque caoutchouc partout où la saleté pourrai avoir accès, tandis que dans la boîte de transmission j'ai monté ceux d'origine du frog réédité avec flasques métal. En parlant de trans, j'ai donc monté celle renforcée du Frog avec le rapport intermédiaire pour commencer. Les cardans à boules goupillées et nouvelles sorties de diff ont également trouvé place sur ce chassis.
J'ai aussi monté le renfort CRP comme BHS sur le sien. Le gain en rigidité est vraiment flagrant, un must have à mon avis pour ceux qui font rouler leur Monster. On gagne de plus un point d'encrage supplémentaire pour les supports d'amortisseurs arrières.
Concernant les amortisseurs, le précedent proprio devait être mancho ou avoir deux mains gauches, j'avais jamais vu ça :o . Il devait lui trouver un comportement vraiment bizarre à sa caisse car il manquait pas mal d'huile dans les amortos, ensuite sur un des deux à l'arrière, le piston n'était même pas fixé sur sa tige, tout se promenait anarchiquement à l'intérieur avec les circlips. Dans l'autre il n'y avait plus d'huile du tout mais du sable dans le fond et le piston tenait on se demande comment, les circlips n'étant enfichés qu'à moitié. Sur l'avant c'était un poil mieux mais il avait réussi à monter les écrous à flasques inférieurs à l'envers. Bref, une cata le monsieur, mais tout est rentré dans l'ordre. Nettoyage complet, montage de ressorts moins durs à l'arrières (ceux d'un Astute, ce sont je pense les même qu'il y a d'origine à l'avant du Monster), pistons 2 trous et à l'avant pistons 4 trous et ressorts d'origine. Huile Tamiya soft. On verra ce que ça donnera.
Le nose est réparé, a retrouvé des pattes pour la rampe de phares et est repeint. La carro est en cours de décapage et là il y avait du boulot car comme sur le nose, 5 couches de peinture :x.
Voilà, c'est tout pour le moment. Je ferai des photos du chassis une fois les roues remontées.

miko
Membre

Message par miko »

Hello.

Ca faisait un bout de temps que je n'avais pas posté sur l'avancement de mon runner.
Comme dis dans le post précédent, le nose a été réparé, il est à présent peint.

Avant:

Image

Image

Après:

Image

La carro a donc été décapée, les endroits cassés ou fissurés ont été refaits et renforcés et le tout est passé en peinture rouge italien.
Les vitrages étaient piqués et complètement ternes, je les ai donc poli aux endroits visibles et le résultat est impeccable.

Image

Image

J'ai encore un peu de travail, il me manque encore le moteur et le vario et il me faut mettre en place les divers accessoires sur la carro ainsi que les autocollants.

@+

pedestriankiller
Membre

Message par pedestriankiller »

Joli travail soigné.

Bonne continuation .... :top:
miko
Membre

Message par miko »