Chassis FROG & BRAT like: Trucs, Astuces et bricolages
- Steve Warson
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Re: Tamiya chassis FROG like modifs...+bratisation et roulage
Bon, ben j'ai mesuré la largeur du train arrière et du train avant.
Bilan: le train arrière est moins large d'un centimètre que le train avant (donc c'est moche)
Ainsi, va falloir trouver une solution.
Je pense que je vais modifier les jantes arrières (présentation des modifs à venir).
Bilan: le train arrière est moins large d'un centimètre que le train avant (donc c'est moche)
Ainsi, va falloir trouver une solution.
Je pense que je vais modifier les jantes arrières (présentation des modifs à venir).
- Steve Warson
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Re: Tamiya chassis FROG like modifs...+bratisation et roulage
Donc voilà , j'ai pris un peu de temps pour modifier mes jantes arrieres.
Donc on commence par prendre un paquet de jantes:
Et puis on coupe...
Vous trouverez sur les tofs à droite AVANT à gauche APRES modif.
On commence par la jante avant (qui va devenir l'arrière):
On coupe le surplus et on élargit le trou central
On prend un voile interne avant que l'on évide:
On fait pareil avec un voile arrière interne afin de garder le moyeux:
Voilà ce que ça donne au final pour la nouvelle jante arriere vu de l'intérieur:
(il me restera plus qu"à coller le voile avec la partie interne et la souder à l'acétone+colle à maquette)
Et voici enfin la nouvelle jante arriere telle qu'elle sera de l'extérieur:
Ainsi pour faire une jante arriere avec un déport plus grand, j'ai récupéré la partie centrale d'une jante avant + son voile extérieur+un morceau du voile interne de jante avant et le moyeux qui étéait fixé sur le voile externe d'une jante arriere.
Je ferai demain des tofs pour que vous voyez ce que ça donne une fois monté sur le brat
Donc on commence par prendre un paquet de jantes:
Et puis on coupe...
Vous trouverez sur les tofs à droite AVANT à gauche APRES modif.
On commence par la jante avant (qui va devenir l'arrière):
On coupe le surplus et on élargit le trou central
On prend un voile interne avant que l'on évide:
On fait pareil avec un voile arrière interne afin de garder le moyeux:
Voilà ce que ça donne au final pour la nouvelle jante arriere vu de l'intérieur:
(il me restera plus qu"à coller le voile avec la partie interne et la souder à l'acétone+colle à maquette)
Et voici enfin la nouvelle jante arriere telle qu'elle sera de l'extérieur:
Ainsi pour faire une jante arriere avec un déport plus grand, j'ai récupéré la partie centrale d'une jante avant + son voile extérieur+un morceau du voile interne de jante avant et le moyeux qui étéait fixé sur le voile externe d'une jante arriere.
Je ferai demain des tofs pour que vous voyez ce que ça donne une fois monté sur le brat
Dernière modification par Steve Warson le 17 oct. 2009, 20:09, modifié 1 fois.
- Steve Warson
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Re: Tamiya chassis FROG like modifs...+bratisation et roulage
Je continue donc mes ptites modifs.
J'ai mesuré les voies avant et après modification.
L'avant fait 225 mm
L'arriere d'origine fait 214 / après modif il fait 222
Le train avant reste donc plus large, mais je le trouve nettement plus sympa avec les roues arrieres modifiées, le déport positif plus important participe largement au niveau visuel et ça ramène la largeur du train arrière à quelque chose de plus correct.
Voilà donc les photos avant et après modif:
J'ai mesuré les voies avant et après modification.
L'avant fait 225 mm
L'arriere d'origine fait 214 / après modif il fait 222
Le train avant reste donc plus large, mais je le trouve nettement plus sympa avec les roues arrieres modifiées, le déport positif plus important participe largement au niveau visuel et ça ramène la largeur du train arrière à quelque chose de plus correct.
Voilà donc les photos avant et après modif:
- Steve Warson
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Re: Chassis FROG & BRAT like: Trucs, Astuces et bricolages
Puis qu'on est sur les BRAT et FROG, voici une petite réalisation rapide dans la journée.
J'avais ce Frog qui me plaisait pas trop car la carro était plutot moche et surtout les vitres avaient été peintes:
J'ai décidé de pas la décaper, car le dernier exercice à donné ça:
Ce qui me gonflait c'était que les vitres étaient peintes. Donc j'ai décidé de poncer les vitres de l'intérieur, je suis parti du grain 80 jusqu'au 1000 et au final,ça fait assez propres et pour parfaire le tout, un petit peu de vernis Humbrol.
Voilà ce que ça donne:
J'avais ce Frog qui me plaisait pas trop car la carro était plutot moche et surtout les vitres avaient été peintes:
J'ai décidé de pas la décaper, car le dernier exercice à donné ça:
Ce qui me gonflait c'était que les vitres étaient peintes. Donc j'ai décidé de poncer les vitres de l'intérieur, je suis parti du grain 80 jusqu'au 1000 et au final,ça fait assez propres et pour parfaire le tout, un petit peu de vernis Humbrol.
Voilà ce que ça donne:
Dernière modification par Steve Warson le 17 oct. 2009, 22:36, modifié 2 fois.
- lemecanodejante
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Re: Chassis FROG & BRAT like: Trucs, Astuces et bricolages
il manque un bout
tu a fait comment pour couper les voiles de jantes?
dommage que tu ne fasse plus de carbone il semble parfait
de sacrés modifs :top:
Guillaume
PS: je recherche des parties extérieures de jantes AV si t'a cela en trop
tu a fait comment pour couper les voiles de jantes?
dommage que tu ne fasse plus de carbone il semble parfait
de sacrés modifs :top:
Guillaume
PS: je recherche des parties extérieures de jantes AV si t'a cela en trop
- Steve Warson
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Re: Chassis FROG & BRAT like: Trucs, Astuces et bricolages
lemecanodejante a écrit :il manque un bout
tu a fait comment pour couper les voiles de jantes?
dommage que tu ne fasse plus de carbone il semble parfait
de sacrés modifs :top:
Guillaume
PS: je recherche des parties extérieures de jantes AV si t'a cela en trop
Merci beaucoup guillaume. C'est vrai que j'aime bien ce chassis (facile à trouver / pas super cher et vintage) et j'ai encore envie de trouver d'autres améliorations.
Pour les voiles des jantes je les fait à la dremel. le voile sur lequel je prélève la partie "prise de force" photo 4, tout se fait à la dremel. Pour la photo 3 ou je modifie le voile intérieur de jante avant, je découpe grossièrement avec une pince longue et coupante, puis j'ébavure au scalpel (c'est comme ça qque c'est le plus propre) mais ça prend du temps et mes doigts s'en souviennent :x :lol: .
Concernant le carbone, j'avoue que je regrette vraiement de ne plus avoir le matos pour en faire car j'arrivais a faire soit du décoratif, soit du réel carbone de grande qualité mécanique mais un poil plus terne. J'avoue qu'aujourdh'ui quand je vois le prix de vente et ce que cela me coutait, ça me file pas vraiement envie d'acheter (mais bon, j'ai encore un peu de la réserve (un chouia).
Je regarderai si j'ai des voiles avant, mais je pense pas, car ce sont eux qui me servent pour l'arriere :sad:
Et Voui il manque quequ chose sur le post juste qu dessus. :smoke: Bon là c'est réglé j'ai pu poster les photos de FROG car servimg s'est remis à fontionner
Dernière modification par Steve Warson le 18 oct. 2009, 13:04, modifié 1 fois.
- lemecanodejante
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Re: Chassis FROG & BRAT like: Trucs, Astuces et bricolages
je demandais car dans ton explication tu parle de la partie central et de la partie intérieur de la jante AV mais pas de la partie extérieureSteve Warson a écrit :Je regarderai si j'ai des voiles avant, mais je pense pas, car ce sont eux qui me servent pour l'arriere :sad:
- Steve Warson
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Re: Chassis FROG & BRAT like: Trucs, Astuces et bricolages
Hi, vi c'est vrai, j'ai oublié de le noter, j'étais tellement content de finir et surtout que ça fonctionne.lemecanodejante a écrit :je demandais car dans ton explication tu parle de la partie central et de la partie intérieur de la jante AV mais pas de la partie extérieureSteve Warson a écrit :Je regarderai si j'ai des voiles avant, mais je pense pas, car ce sont eux qui me servent pour l'arriere :sad:
Il y aussi une modif sympa qui existe pour élargir des jantes de fast attack afin de mettre des pneus avant à l'arrière (je montrerai ça dans la suite de ce post; je pense que ça peut être intéressant pour celui qui veut monter des jantes au look de FA / RR (Fast Attack / Rough Rider) sur son Brat.
- voiiou
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Re: Chassis FROG & BRAT like: Trucs, Astuces et bricolages
:salut: excellent
- alain térieur
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Re: Chassis FROG & BRAT like: Trucs, Astuces et bricolages
merci pour le tuto sur les jantes,ça va rendre de nombreux services a pas mal d entre nous :top:
a+
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