[REFERENCE] Tamiya TA01-TA02-DF01
- combo tour
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Salut , si je ne me trompe pas , les cellules gris argenté etait livré avec le kit de la Porsche 911 GT2 TAISAN STARCARD , sous la dénomination TA-02 SW (Short wheelbase Wide).
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Encore une petite question mais cette fois ça concerne la hauteur de chassis par rapport à la suspention.
J'ai mis des suspention TRF sur mon TA02 (une fois qu'on y as gouté on as pas envie d'autre chose).
Par contre, j'hésite entre la tête d'amortisseur pièce V5 comme sur la notice qui fait avoir les triangle horizontale mais au final la garde au sol et très limité et les amortisseur n'ont que peut de débattement pour fonctionner. Au moindre caillou sur la route la voiture prend son envole. Mais c'est comme ça qu'elle est monté sur la notice d'origine de la voiture et sur la notice des suspention.
J'ai essayer avec la tête d'amortisseur V6 disponible dans le set. On récupére de la hauteur sous le chassis 1.5cm, les triangle de suspention on une inclinaison vers le bas et à mon avis travail mieux. Par contre, quand on regarde le chassis il fait un peu 4x4, mais une fois la carroserie monté on y vera que du feu.
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et quel réglage vous avez adopter pour vos TA02 en configuration piste.
J'ai mis des suspention TRF sur mon TA02 (une fois qu'on y as gouté on as pas envie d'autre chose).
Par contre, j'hésite entre la tête d'amortisseur pièce V5 comme sur la notice qui fait avoir les triangle horizontale mais au final la garde au sol et très limité et les amortisseur n'ont que peut de débattement pour fonctionner. Au moindre caillou sur la route la voiture prend son envole. Mais c'est comme ça qu'elle est monté sur la notice d'origine de la voiture et sur la notice des suspention.
J'ai essayer avec la tête d'amortisseur V6 disponible dans le set. On récupére de la hauteur sous le chassis 1.5cm, les triangle de suspention on une inclinaison vers le bas et à mon avis travail mieux. Par contre, quand on regarde le chassis il fait un peu 4x4, mais une fois la carroserie monté on y vera que du feu.
J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez et quel réglage vous avez adopter pour vos TA02 en configuration piste.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
- Garrison
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Salut, petite question quels cardans homocynétiques vont sur le DF01?
Merci d'avance pour la réponse
Une fois les modifs finies j'indiquerai quels pièces vont ou ne vont pas!!! :top:
Merci d'avance pour la réponse
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Saru mo ki kara ochiru
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Salut , c'est les cardans avant pour les TA02 Wide , ils se monte devant et derrière sur les DF-01 .Garrison a écrit :Salut, petite question quels cardans homocynétiques vont sur le DF01?
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Si tu trouve plus les cardans homocynétique sur tamiya club ils donnent les références des pièces qu'il faut pour en refaire soit même. Par contre, pas de solution pour les avant de ta02 qui sont identique au FF01 en raison de la forme particulière des portes fusée.
D'ailleurs ça m'amene à poser une question par rapport au voie avant et arrière sur ces chassis.
Il y a des triangles avant et arrière ainsi que les porte fusée spécifique au ta01 et d'autre spécifique au ta02. Mais est-ce que les wide (SW comme la porsche taisan et W comme la toys tom's supra) ont des triangulation spécifique pour leur voie arrière large ou c'est juste l'histoire de jante 2 partie à déport ?
D'ailleurs ça m'amene à poser une question par rapport au voie avant et arrière sur ces chassis.
Il y a des triangles avant et arrière ainsi que les porte fusée spécifique au ta01 et d'autre spécifique au ta02. Mais est-ce que les wide (SW comme la porsche taisan et W comme la toys tom's supra) ont des triangulation spécifique pour leur voie arrière large ou c'est juste l'histoire de jante 2 partie à déport ?
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
TA-02 W = voie avant large(triangle de de TA-02+porte fusée rouge) et roue arrière en déport large.
TA-02 SW = voie avant standart (triangle de TA-02+porte fusée bleu) et roue arrière en déport large.
DF-01= voie avant large(triangle spécifique en 2 pièces de taille identique au TA-02 + porte fusée rouge ou noire identique au TA-01) et triangle arrière spécifique en 2 pièces + roue arrière en déport standart (de 0 à +3 en moyenne)
donc:
TA-02 W: cardans avant TA-02W et arrière TA-01.(wheelbase 260mm)
TA-02 SW: cardans avant TA-02 et arrière TA-01.(Short wheelbase)
DF-01: cardans avant TA-02W et arrière TA-02W.(wheelbase 280mm.)
TA-02 SW = voie avant standart (triangle de TA-02+porte fusée bleu) et roue arrière en déport large.
DF-01= voie avant large(triangle spécifique en 2 pièces de taille identique au TA-02 + porte fusée rouge ou noire identique au TA-01) et triangle arrière spécifique en 2 pièces + roue arrière en déport standart (de 0 à +3 en moyenne)
donc:
TA-02 W: cardans avant TA-02W et arrière TA-01.(wheelbase 260mm)
TA-02 SW: cardans avant TA-02 et arrière TA-01.(Short wheelbase)
DF-01: cardans avant TA-02W et arrière TA-02W.(wheelbase 280mm.)
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Salut, tu connaitrais pas par hasard leur longueur exacte a ces cardans?
Car doit bien y avoir moyen de magouiller avec ceux du TA05 ou du TB03...
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Saru mo ki kara ochiru
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Salut , ceux des TA-05 et TB-03 ne vont pas , car les fusée sont trop courte .
par contre , tu les trouve sans soucis chez MIP CVD'S .
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
J'ai remarqué que la direction du TA02 avait plus d'angle d'ouverture que celle tu TA01, pour résumé un TA02 braque mieux et tourne plus cours du fait de l'angle des roues avant.
D'où l'idée suivante, transposé un train avant de TA02 (triangle inférieur avant + porte fusée + fusée +arbre de transmission) sur un TA01. Théoriquement la greffe doit pouvoir prendre, ou y as t'il un risque de rejet ?
D'où l'idée suivante, transposé un train avant de TA02 (triangle inférieur avant + porte fusée + fusée +arbre de transmission) sur un TA01. Théoriquement la greffe doit pouvoir prendre, ou y as t'il un risque de rejet ?
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
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Re: TA01-TA02-DF01 : le topic
Aucun soucis de greffe , vu que c'etait à la base une option pour le TA-01 .