Futur higtlifteur

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
bastoon.land
Membre
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2008, 10:18
Localisation : nancy

Futur higtlifteur

Message par bastoon.land »

:) bonjour à tous,
je viens a peine de m'inscrire sur votre forum que ma CB fume dèjà, blague à part, j'aurai besoin d'informations concernant les équipements à acquérir afin que mon futur F350 fonctionne du mieux possible, télécommande, servos...(visiblement vous avez dèjà traité de cela mais je ne le retrouve pas sur le forum), merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: Futur higtlifteur

Message par ericrufus »

salut, bel achat :top:

si tu ne veux pas trop dépenser tu prend une radio traxxas trx-3 ( pas sûr du non ) et tu modifie l'inter de la 3ème voie pour en faire un 3 positions, ça vaut dans les 40€ fdpi sur la baie, si tu as de la chance le recepteur 3 voies est fourni avec :top:

par contre tu ne pourra pas monter de petites fioritures ( style module son / lumière, ou treuil… )

@+
Avatar de l’utilisateur
yvon
Membre
Messages : 1116
Inscription : 20 mars 2008, 20:21
Localisation : Chateaugiron (35)
Contact :

Re: Futur higtlifteur

Message par yvon »

Salut,

bienvenue. :top:

Si tu n'as rien contre les radios a manche, part plutot sur du 6 voies... qui te permettra de faire eventuellement de l'avion ou de l'helico et surtout, comme le dit Rufus, de piloter les extras (eclairage, treuil...).
Genre MX12.

A+

Yvon
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Futur higtlifteur

Message par rickit »

bienvenue chez les Fous !

Très bon choix que ce F350 !
yvon a écrit :Si tu n'as rien contre les radios a manche, part plutot sur du 6 voies... qui te permettra de faire eventuellement de l'avion ou de l'helico et surtout, comme le dit Rufus, de piloter les extras (eclairage, treuil...).
Genre MX12.
+1, je suis du même avis ! :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
likorn
Membre
Messages : 98
Inscription : 21 mars 2008, 13:37
Localisation : bures sur yvette 91

Re: Futur higtlifteur

Message par likorn »

salut et bien vu pour le HL, et puis bienvenu 8-)

rickit a écrit :bienvenue chez les Fous !

Très bon choix que ce F350 !
yvon a écrit :Si tu n'as rien contre les radios a manche, part plutot sur du 6 voies... qui te permettra de faire eventuellement de l'avion ou de l'helico et surtout, comme le dit Rufus, de piloter les extras (eclairage, treuil...).
Genre MX12.
+1, je suis du même avis ! :top:
+1 aussi, tout pareil !
---
rickit
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mars 2008, 00:23
Localisation : Hossegor 40
Contact :

Re: Futur higtlifteur

Message par rickit »

alors l'ami ou en es-tu ????
Image
Avatar de l’utilisateur
bastoon.land
Membre
Messages : 38
Inscription : 06 avr. 2008, 10:18
Localisation : nancy

Re: Futur higtlifteur

Message par bastoon.land »

bonsoir à tous!

Le 350 est arrivé, le montage est terminé sauf la peinture car je n'arrive pas à me décider sur la couleur, j'ai également pris une télécommade 6 voies Futaba, par contre, il faut que j'investisse dans un servo plus puissant pour la direction, ceux fournit sont trop faibles, il faut également que je revois la suspension pas assez de débattement à mon gout, je la voudrai un peu comme mon Range échelle 1 ( amortisseurs +13cm, cales de 3 cm sous la caisse) ramené au 1/10 bien sur.....je metrrais des photos au fur et à mesure, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Futur higtlifteur

Message par Madbearz »

Salut, pour le croismeent tu ne mets que la grande lame (celle qui a les boucles) et un seul joint dans les amortos.....le miens en tout cas est tres realiste

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Futur higtlifteur

Message par christian 77 »

yvon a écrit :Si tu n'as rien contre les radios a manche, part plutot sur du 6 voies... qui te permettra de faire eventuellement de l'avion ou de l'helico et surtout, comme le dit Rufus, de piloter les extras (eclairage, treuil...).
Genre MX12.
Pour une 6 voie, expliquez moi ? y'en à 4 proportionnelles aux manche, et 2 ON/OFF aux inter j'ai bon ??
et les programmables apportent quoi ?

Sinon j'ai deja fait un dégrossis rapide, dans les 150/200€ :
-la DX6 spectrum
-la MX12 graupner
-et l'optic 6 Hitec
et EX 6 Futaba ...

Mais dans tout ces modèles typé avion, les recepteurs sont-il suffisants pour des gros servos comme la direction, ou des vario qui alimentent le recepteur en direct ?

Vos avis ?
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Futur higtlifteur

Message par Madbearz »

Alors, pour une 6 voies basique oui, 4 proportionnelles et deux on off.....

Apres tu peux avoir des radios avec des voies proportionnelles sur potentiometre, ma FF8 a 4 voies sur les manches, trois voie sur des potars et en 1 en on off (mais tout est parametrable, quelle voie sur quelle bouton ou potar, enfin cela depend des fonctions)...

Si tu compte dans les 200 €, n'oublie la reine du segment, la T7CP Futaba (FF7 new), car apres si te dirige vers l'avion et ou helico tu l'as garde a vie....

Pour ce qui est des recepteurs, reflechis tu as la question dans la reponse....pour des recepteurs Futaba, Hitec avec de bon servo (pas des mg995 a 20 euros les deux, grosse merde qui consomme pour rien), un recepteur dis avion est capable de supporter 4 ou 6 ou 7 ou 8 ou 10, 12 servos voir plus......
En general c'est le bec du vario qui coupera avant que tu abime le recepteur...logiquement le seul truc qui peut griller un recepteur est le depassement de la tension preconisé (en general il ne faut pas depassé 6V, et certains n'accepte que le 4.8V, de plus en plus rare)....

Pour te convaincre, les constructeurs ne donne pas de limite en amperage, juste une limite de tension, par exemple sur mes 1-5eme, qui sont le pense le plus gourmande en servo, mon recepteur (le 3 voies chez Futaba, emetteur 3VC) est alimenté par un accus de 5 elements en 2100 mah, et alimente 2 servos de 13 kg et deux de 14 kg couplé a la direction, ce qui me fait une conso moyenne de 4 A......mon accu de 2100 mah ne tiens qu'une demi heure...

Donc pour le recepteur ne t'inquiete pas.....sur mon HL, c'est le recepteur de ma FF7, il y a un servo de direction de 9 kg, le servo de boite, le vario, un ventilo pour le moteur............

Qu'est ce qu'apporte le programmage.....:
- de pouvoir regler les fins de courses des servos (les augmenter ou diminuer)
- de mixer des voies (par exemple sur mon 1-5eme, couplé la voie 3 qui commande les disques avant avec la voie 2 gaz frein et ce que dans le sens freinage :top: )
- appliquer des courbes de reponses (exponentiel)
- le top: d'avoir jusqu'a 10 modeles en memoires, tu configure au debut ta radio, et comme moi tout a l'heure, tu sors ton marder et ta porsche 1-5eme, avec le meme emetteur, tu fais rouler l'un, puis tu change de numero de programme sur l'emetteur et tu as les reglages de l'autre en touchant 3 boutons.....
- simuler une fonctions abs, surtout sur les radios 3 voies
- regler le point milieu d'un servo
- pour certaines, controler la vitesse du servo.....

Je pense que j'en ai oublié, mais bon.....y en a qui me corrigerons......

Apres le conseil, c'est qu'a partir de la FF7, les menus de programmations sont devenu "simple" (en gros tu n'es plus obligé de sortir la notice).........

J'ai eu pas mal de radio entre les mains (surtout grace aux avions, car en voiture le tour est vite fait), et la FF7 est la plus simple et polyvalente....apres j'ai eu entre les mains la FF9 (FF7 amelioré), la T12 (la classe, mais a 1200 €, le seul truc que possede ces radios qui devraient etre sur les autres c'est les doubles potentiometre sur les manches, c'est un sacré gage de securité) et enfin la T14 MZ, la elle tue tout, ecran en couleur et tactile....tu fais plus joujou avec l'emetteur qu'avec l'avion :lol: :lol: :lol:

Pour le petit conseil de fin, si t'as un budget max de 200 € trouve une FF7, d'occase.....j'ai payé la mienne a l'epoque 170 € et elle avait 3 mois.......si elle est encore garanti, tu imagine un probleme et il te la verifirons entierement au sav, tu as donc une radio neuve...
FF01 Power
Répondre