high lift ou CR01 ...

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
christian 77
Membre

high lift ou CR01 ...

Message par christian 77 »

La semaine dernière j'ai loupé une enchère sur un HL Hilux. Mais le winner n'ayant pu payer le vendeur m'a recontacté ;) et le propose le Hl neuf de boite, avec le kit lampions, et le kit roulements bleu (?) pour 350 roros ...peut ètre négociable, mais pas trop.

D'un autre côté y'a le CR01 qui sort bientôt, voir dispo chez espace miniatures, et pour moins cher...

Je sait que ce ne sont pas les même usages, mais le CR01 me tente par sont côté crawler qui n'en à pas l'air, et le HL pour sa qualité de maquette roulante, mais faut la radio 3 (ou plus) voies ...

vos avis ?
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Nikos
Membre

Re: high lift ou CR01 ...

Message par Nikos »

Bonjour,

Ne possédant ni l'un ni l'autre mon avis ne sera que subjectif...

Mais en voyant ton avatar avec une moto trial, je me dis que t'as quand même orienté Trial, franchissement, donc à mon avis et sans hésiter je prend le cr-01 ! Perso, je pratique le VTT Trial et je penses m'acheter le CR-01 pour essayer le Trial en voiture RC... :smoke:

Après, il est vrai que le HL est vraiment d'une beauté hors du commun !

Bon courage pour le chois :P
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, meme pour faire du trial, le HL, va tres bien (j'adore), il est realiste.....

La discution a ete souvent abordé.....

Si tu aimes le trial moto, je pense plutot le HL (recherche de trajectoire....et tous sa, comme en vrai)....enfin moi je suis comme sa (je pratique trial 4X4 et ai fait du moto)......

Alors que le CR01, tu pose et tu roule sans te soucié de la bosse :lol: :lol: c'est un peu le meme truc que ceux qui bloque les 2 ponts du HL.....moi j'aime bien, passer doucement deja, et si sa passe pas, marche arriere, et on reflechis pourquoi sa passe pas.....

Apres c'est vrai que le toy, est comme tu le dis un crawler sans en avoir l'apparence......

Achete les deux......
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

High lift ET CR01, désolé :oops:
christian 77
Membre

Ouais, je pratique le trial moto, mais en RC, je ne suis pas que "franchissement pur" j'aime aussi rouler en interzones, faire un peu le con koi !!! Et ça le HL je doute qu'il aime ...En même temps le HL conviendrais peu ètre mieux à mon usage avec sa boite ... mais il vas me faloir une autre radio ... ARG !!!

Bref, je vais voir le HL demain, et je vous dirais les news le soir ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Duc@T
Membre

Message par Duc@T »

Y'a eu déjà quelques tests sur ce fameux chassi ?
Z'en pensez quoi honnêtement ( sans le comparer avec le F350 )
Je me tâte aussi pour en prendre un à la place de mon Hilux avec lequel je ne roule presque pas, ça me permettrais de rester dans mes frais comme ça :?:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Des tests, pas vraiment, j'ai lu quelques retours d'expérience sur des forums ricains, pour l'instant rien de négatif.
Mais au regard des différentes vidéos, je pense que c'est un bon rapport qualité prix en terme de petite bête à franchir, en comparant ce qui est comparable, à savoir :
Produit sortie de boite et monté prèt a rouler et machine à adapter, modifier, transformer avec ajout de tirants, de jantes + pneus, de remplacement d'amortisseur qui vont bien et j'en passe.
En résumé, en tout cas pour moi; je pense qu'il est possible d'en profiter Stock, sans ad-on "mécanique" en tout genre, mais bon je peux me tromper, et cela reste un avis peut être pas objectif mais subjectif, et j'ai beau chercher je ne vois pas de matière à comparaison avec le HL/Hilux, ce sont des sensations, et des produits différents, le F350 trialise** c'est vrai mais quand je surf un peu sur ce forum, je me rend rapidement compte que bien qu'il soit souvent mentionné, ce n'est pas le plus utilisé dans cette catégorie, il y a beaucoup plus de posts sur son aspect.
** beaucoup de ceux qui l'ont fait en son revenu et/ou ne veulent pas ou plus trop abimer l'engin, on est à mon sens plus dans la catégorie artistique qu'efficacité avec le Hl/Hilux ( non , pas la tête :D )
J'ai par contre envie de lire rapidement des retours d'experience ICI sur ce CR01, car ce ne sera pas pour tout de suite pour moi, j'ai explosé selon ma femme mon budget de l'année le W.E dernier :ange:
christian 77
Membre

Ok ce ceras pour demain ... mais je reste quand même dans le doute, parce que pour le HL je veut une 6 voie, et faut rajouter au moins 150/200€ ... donc ça vas chercher loin quand même ...(plus loin que mon envie ;) ).

Alors que le CR01, plus "basique" moins maquette et surtout moins bien fini mais pour trilaliser fort "de boite" il doit y'avoir de quoi faire ...vivement les premier avis "made in france".

Et c'est vrai aussi, "orange" j'ai un peu peur de faire une super maquette fonctionnelle du HL et de ne plus vouloir le salir.
--
Christian
rickit
Membre

Message par rickit »

d'accord aussi avec orangemeca..
Et même si j'ai un F350 modifié avec lequel j'adore rouler, je pense que pour un budget plus serrer le CR01 est un excellent compromis :top:

Le gros soucis avec le F350 c'est qu'une foi que tu as fini de le moté.. tu n'ose aps toruner vec tellement c'est beau !
Et quant tu te retrouve a faire le con dans du gras avec, au lavage tu te jure que tu n'y retournera jamais.... !
mais bon la nature est mal faites.... on y retourne forcement !

Je me suis longtemps tâter pour le prochain modèle... mais entre le cr01 et l'AX10.. mais l'axial l'a emporté quant même ! dans ces gammes de prix je prefère acheter directement un vrai engin de crawling... mais perso c'est ce que je recherche !
Image
christian 77
Membre

Bon chuis pas allé voir le HL, mais j'ai eu d'autres news. Je récapitule :
Il avais été adjugé à 280 € sur la baie, mais pas payé donc vente annulé, puis le gars m'a recontacté (comme j'étais l'avant dernier enchirsseur) pour me le proposer à 350 € ... étrange mais intérréssant vu qu'il y a les kit roulement bleu, et le kit éclairage ...
Puis ce midi il ma dit ne pas vouloir le vendre à perte, mais qu'il l'avais acheté en chine... :o (ça me plait moins, ne serais-ce qu'au niveau du manuel ;) )

Bref, j'ai conclu l'appel en lui proposant le prix de l'enchère max de la baie, vu que normalement il aurais du le vendre ce prix là, je ne sait pas si je risque une bonne affaire, mais il refléchis .... et moi aussi ...
--
Christian
Répondre