L'Optima d'hagard_dusud, compte rendu de restauration page 3

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
hairy-ogre
Membre

Re: L'Optima d'hagard_dusud, compte rendu de restauration page 3

Message par hairy-ogre »

hagard_dusud a écrit :Bonsoir hairy-ogre,

Par contre, Corneille aurais plutôt écrit quelque chose de ce genre je pense...
Image

Mais sur le sujet, Molière reste maitre...
Image

Vite fait et sans prétention, pour votre plaisir...
A+
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ;)

c'est un pneu vite dit tout ça :P

agrégé de lettres classiques peut-être le hagard_dusud, non :? :D ?
Dernière modification par hairy-ogre le 06 oct. 2009, 01:54, modifié 1 fois.
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Pas du tout, mais alors, pas du tout...
... Google est ton ami... ;)

Et en ce qui concerne les références, je doit reconnaitre qu'a mon époque collégienne, le mammouth de la république tentait encore de nous faire retenir quelques classiques... :lol:

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

Mais c'est qu'il a de l'esprit le bougre! Tres reussi! :lol:
optimaforever
Membre

Bon alors maintenant que tu as les ot-30 et les jantes adhoc, tu vas définitevement laisser trôner la dame sur son étagére, non? :)
hagard_dusud
Membre

Salut :salut:
optimaforever a écrit : Bon alors maintenant que tu as les ot-30 et les jantes adhoc, tu vas définitivement laisser trôner la dame sur son étagére, non? :)
*Quelle balance ce garçon... Je voulais garder la surprise... :lol:
Puisque le loup est sortis du bois maintenant, je peux l'avouer, j'attends mes pneus OT-30, mais ils doivent encore traverser la moitié de la planète avant d'arriver ici...
Je suis gonflé à bloc, cela m'a même redonné la motivation pour peindre une des carrosseries que je garde sous le coude.

J'en profite pour saluer l'esprit du forum et de ses membres qui sont carrément géniaux... :top:
Et un grand merci à Optimaforever qui m'a fait profiter de ces trouvailles plutôt que de les garder pour lui. :top: :top: :top:

"Rouler or not rouler" reste une question d'actualité. Il est certain que les tant recherchés OT-30 ne verrons jamais, au grand jamais le bout d'une piste quelle soit en terre ou même en moquette. Les jantes OT-67 + wide stud par contre, pourraient me servir dans le cadre d'une présentation vintage dynamique... Elle fait un tel bruit avec la transmission par chaîne que je meurs d'envie de l'entendre quand je la regarde...
Ou alors, je peux aussi les revendre et choisir de conserver définitivement l'Optima statique sur l'étagère...

Il y a aussi le fait que cette restauration touchant au but, j'ai des idées (fugaces) d'en entamer une autre (comme quoi, je ne suis pas vacciné)...
Et dans cet esprit, je ne vois que du :kyosho: Peut-être un turbo Optima, turbo Scorpion ou Ultima 1.
Si l'opportunité fait que je me tourne vers un turbo Optima, j'ai déjà les roues...

Mais ça, c'est de la projection à long terme, il m'a fallu près d'un an pour arriver à finir celle-ci...

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
optimaforever
Membre

hello

sorry pour la dépêche express qui a un peu cassé l'effet de surprise... :ange:
si je devais te conseiller, je dirais une scorpion/tomahawk/turbo scorpion.
L'esprit de cette série est très proche de l'optima (pièces mêlant métal et plastique, souci d'esthétique autour du look de la voiture) tout en étant différent (conception, pièces), les pièces restent assez difficiles à rassembler (ça tu as déjà l'habitude et ça fait une partie du charme de ces ancêtres), et l'effet shelfcouine est garanti! (idem les decals sont à dénicher sur d'autres voitures).
La turbo scorpion est assez rare (sauf la carro qui est reproduite par Marwan).
SInon, une petite mid, une turbo rocky, et pourquoi pas une ultima (1st gen)?... la liste est assez longue pour ne pas s'ennuyer.
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

hagard_dusud a écrit : Il y a aussi le fait que cette restauration touchant au but, j'ai des idées (fugaces) d'en entamer une autre (comme quoi, je ne suis pas vacciné)...
Je te le confirme mon ami, tu as même déja visiblement attrapé le virus :| pas la peine d'éternuer comme ça pour le faire partir, de prendre du doliprane ou du tamiflu, tu es contaminé :D :lol: tu as choppé le virus V1KA (Vintage first edition Kyosho Addiction :P )
évite soigneusement le virus V1TA (celui des tamiyophiles, plus virulent côté porte monnaie :censure: ) et sa variante issue d'une mutation récente le V2TA (Vintage release edition Tamiya Addiction) :smoke:

sinon pour une prochaine resto mon conseil serait de te frotter à l'optima mid ou au turbo optima mid, une génération toute aussi délicieusement obsolète avec son empattement trop court et un look "race" bien à elle et dans l'esprit de l'époque. je dis ça aussi parceque ça risque d'être plus facile question recherche de pièces et finances que de se lancer dans la resto d'un scorpion, d'un tomahawk. et puis ça c'est perso mais je suis un fan des 4X4. enfin l'optima mid est la continuité directe de l'optima, que tu as si joliment restauré :top:
accessoirement, les pneux actuels s'accordent mieux sur cette voiture au plan esthétique que sur des modèles plus anciens tels l'optima. pour rouler on a moins de scrupules.

le turbo optima 8-) (tiré de la collec de master Sayroll)
c'est t'y pas mignon?

Image
optimaforever
Membre

En plus la carro des mids est plus facile à peindre (hin hin) :ange:
hagard_dusud
Membre

Merci les gars,

Je sens bien que vous êtes là pour soigner mon addiction... Pas de mon addiction... :lol:
En ce qui concerne les modèles éligibles pour une éventuelle nouvelle restauration, ma période d'intérêt est bien ciblée sur les modèles qui m'ont fait bicher dans mon adolescence.
Toutefois, je vous rejoins sur le fait de regarder les autres époques, il est vrais que les Optima turbo et pro ne m'apporterons rien de nouveau puisque la base est commune.

Alors, je vais plutôt orienté mes furetages vers:
* turbo Scorpion - bien antérieur à la sortie de l'Ultima, je n'avais découvert ce modèle qu'après et il avait supplanté immédiatement le récent Ultima dans mes rêves de gamins.
* Ultima 1 - avec les jantes à ailettes...

Mais je garde vos suggestions en tête.
Au final, c'est l'occasion qui fera le larron... :D
A+
Répondre