le cr01 de RôM
- RôM
- Membre
Re: le cr01 de RôM
Ca y est, j'ai reçu mon novak rooster crawler, muni de son moteur fifty five
Première frayeur.... le vario est dans une boite de rooster 12T.... je me prépare à laisser un avis négatif sur la bay.... mais j'ouvre, et c'est bien un rooster crawler.
en fait novak a pas changé ni la boite ni la notice, il y a juste un petit additif précisant les différences avec le rooster 12T.
Montage flash éclair, et première impression, même sans monter le variateur, le moteur a les aimants bien en forme, et il plus est difficile de faire tourner l'ensemble à la main que le mabushi d'origine. Ca promet d'être plus sympa pour le frein moteur.
Un coup de soudure, le pack est prêt, je règle le vario puis j'y vais :cheers:
vitesse de pointe: environ divisée par 2 par rapport à l'origine.... jusque là , c'est normal
je coupe l'accélérateur, et là .... les roues se bloquent comme par magie, le drag brake comme ils l'appellent a l'air de très bien fonctionner
niveau couple, j'ai pas franchement remarqué de différences avec le moteur d'origine, faudrait faire des mesures.... et franchement, j'ai pas envie :lol:
on gagne énormément niveau souplesse d'utilisation, et le frein automatique fonctionne à merveille, j'aurais presque l'impression de piloter le txt 8)
bonne nouvelle aussi, après 10 minutes de franchissement à la vitesse de l'escargot anémique, le moteur est presque froid, et idem pour le vario
ma conclusion:
JE LE RECOMMANDE pour tout type de crawler qui manque sérieusement de réduction..... tout type de crawler avec une transmission d'origine quoi :roll:
et en ce qui me concerne.... comme il va encore un poil trop vite, et que je suis quand même persuadé que le meilleur moyen de gagner du couple (quoi que je suis pas sur qu'il y en ait besoin de plus) et de réduire la vitesse, c'est de jouer sur la réduction, je vais quand même changer mon pignon pour un tout piti
ps: faut en profiter, le $ est bas
Première frayeur.... le vario est dans une boite de rooster 12T.... je me prépare à laisser un avis négatif sur la bay.... mais j'ouvre, et c'est bien un rooster crawler.
en fait novak a pas changé ni la boite ni la notice, il y a juste un petit additif précisant les différences avec le rooster 12T.
Montage flash éclair, et première impression, même sans monter le variateur, le moteur a les aimants bien en forme, et il plus est difficile de faire tourner l'ensemble à la main que le mabushi d'origine. Ca promet d'être plus sympa pour le frein moteur.
Un coup de soudure, le pack est prêt, je règle le vario puis j'y vais :cheers:
vitesse de pointe: environ divisée par 2 par rapport à l'origine.... jusque là , c'est normal
je coupe l'accélérateur, et là .... les roues se bloquent comme par magie, le drag brake comme ils l'appellent a l'air de très bien fonctionner
niveau couple, j'ai pas franchement remarqué de différences avec le moteur d'origine, faudrait faire des mesures.... et franchement, j'ai pas envie :lol:
on gagne énormément niveau souplesse d'utilisation, et le frein automatique fonctionne à merveille, j'aurais presque l'impression de piloter le txt 8)
bonne nouvelle aussi, après 10 minutes de franchissement à la vitesse de l'escargot anémique, le moteur est presque froid, et idem pour le vario
ma conclusion:
JE LE RECOMMANDE pour tout type de crawler qui manque sérieusement de réduction..... tout type de crawler avec une transmission d'origine quoi :roll:
et en ce qui me concerne.... comme il va encore un poil trop vite, et que je suis quand même persuadé que le meilleur moyen de gagner du couple (quoi que je suis pas sur qu'il y en ait besoin de plus) et de réduire la vitesse, c'est de jouer sur la réduction, je vais quand même changer mon pignon pour un tout piti
ps: faut en profiter, le $ est bas
- RôM
- Membre
Ca y est, première casse.... en me comportant comme un bourrin, coincé dans un trou.... le cardan avant...
je l'ai remplacé par un de jato qui y va parfaitement
une petite video tournée lors d'un déplacement dans le coin de modane.
un super spot dans le lit d'un torrent, avec du sable et des rochers sympas:
[youtube][/youtube]
config de la bête:
origine si ce n'est le variateur rooster crawler et un moteur 55t novak
pas de modif de mousse, ni de barre anti roulis, ni de réduction, ni de masse dans les roues.
par contre, depuis, j'ai rajouté du plomb dans les roues (250g par roue, je sais, c'est beaucoup, mais ça tient pour l'instant)
je l'ai remplacé par un de jato qui y va parfaitement
une petite video tournée lors d'un déplacement dans le coin de modane.
un super spot dans le lit d'un torrent, avec du sable et des rochers sympas:
[youtube][/youtube]
config de la bête:
origine si ce n'est le variateur rooster crawler et un moteur 55t novak
pas de modif de mousse, ni de barre anti roulis, ni de réduction, ni de masse dans les roues.
par contre, depuis, j'ai rajouté du plomb dans les roues (250g par roue, je sais, c'est beaucoup, mais ça tient pour l'instant)
- RôM
- Membre
video de ce we avec le CR01... entre scale et crawler, mon coeur balance :roll:
- RôM
- Membre
montage du dig rctrax
voilà les photos:
si besoin d'explications, y'a qu'Ã demander
voilà les photos:
si besoin d'explications, y'a qu'Ã demander
- RôM
- Membre
en ce qui concerne le dig, il faut régler "tendu" sinon, c'est difficile de repasser en 4WD, sinon, que du bonheur.
depuis, j'ai rajouté des "bout de ponts" rigides de chez junfac repeints en noir, mais pas de photos prises depuis...
depuis, j'ai rajouté des "bout de ponts" rigides de chez junfac repeints en noir, mais pas de photos prises depuis...
- RôM
- Membre
et pour finir, quelques photos de sa dernière sortie... dimanche matin (rando scale)
- olivier30900
- Membre
Y'a pas à dire, elles sont vraiment belles ces photos
- RôM
- Membre
y'a pas de mal à se faire du bien :salut:
-
- Membre
:salut:
Nikel tes photos :top:
Euuuuuuuh!!j'ai vu que un de tes copains a une caro axial trail ranger(suzuki samurai pick -up)....tu pourais juste me dire sil elle se monte sur le cr-01 sans pb.merci
Sinon ton BJ a une couleur sympa et chouette :top:
Nikel tes photos :top:
Euuuuuuuh!!j'ai vu que un de tes copains a une caro axial trail ranger(suzuki samurai pick -up)....tu pourais juste me dire sil elle se monte sur le cr-01 sans pb.merci
Sinon ton BJ a une couleur sympa et chouette :top:
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Tamiya & Co.
@+
- RôM
- Membre
c'est pas un à un copain... c'est aussi à moi, c'est ce qu'est devenu mon ax10 artr
en fait, je roulais avec l'axial, et mon beauf' avait le CR01
je regarde ce soir comment ça se présente, et je te dis ça dans la foulée
en fait, je roulais avec l'axial, et mon beauf' avait le CR01
je regarde ce soir comment ça se présente, et je te dis ça dans la foulée