L'Optima d'hagard_dusud, compte rendu de restauration page 3

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
richard25
Membre

Re: L'Optima d'hagard_dusud, compte rendu de restauration page 3

Message par richard25 »

optimaforever a écrit : Je suppose que l'arnaque dont tu parles concerne les colliers d'amortos de scorpion/tomahawk? ils sont en 8mm alors que ceux de l'optima (et de la turbo scorpion, tomahawk 2nd gen) sont des 10mm de diamètre.
Il faut le savoir mais le vendeur est un peu malhonnete quand il annonce dans son titre que c'est valable pour les optima.
Bingo, je me suis fais avoir il y a quelques temps... :censure:

Par contre les colliers en alu anodisés rouges, il sont pas un peu chères ? tu en as eu pour combien les 4 avec le port ? :|
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

richard25 a écrit : Par contre les colliers en alu anodisés rouges, il sont pas un peu chères ? tu en as eu pour combien les 4 avec le port ? :|
Effectivement, un peu... 25$ fdpi (20€) pour 4 rondelles alu et 4 vis... Mais c'était ça ou rien alors...
optimaforever a écrit : Alors? qu'est-ce que tu répondrais à présent à des questions style "combien ça vaut?" dont je suis la cible quotidiennement? :P
Oulà, Je vous en veux de m'avoir demandé ça... Mais si cela peut-être utile alors, le récapitulatif (FDPI et frais de change compris):
- Optima "pour pièce" 91€
- Jantes 68€
- Pneus (2 paires) 25$ (environ ne retrouve pas la transaction)
- roulements (kit) 15€ (environ ne retrouve pas la transaction)
- moteur "le mans 480S" 36€
- Kit visserie 24€
- Tringlerie + Hexagones + King pin 26€ (en fait, les tringles étaient cadeau dans le colis, content de les trouver...)
- Colliers d'amortisseurs alu 20€
- J'ajoute 50€ de fourniture pour les divers produits et consommable de nettoyage (je ne prends rien dans la maison pour bricoler.. je fait le contraire, ce qui reste part dans la maison). Bien sûr, il reste de tous ces consommables en quantité.
Prix de reviens du modèle exposé : Environ 350€
auquel il faut ajouter encore l'électronique (mais là; je fais avec ce que j'ai déjà).

Rapporté au prix potentiel de revente, cela n'en fait pas un bon investissement n'est-ce pas ? On va dire que quand on aime, on ne compte pas. Et encore, là, je suis tombé sur une Optima vendue "pour pièce" qui s'est révélée être vraiment une excellente base.

Acheté, mais pas utilisé (en tout cas, pas encore):
- Amortisseurs arnaque 22€
- 2 carrosseries repro kamtec 65€ environs
- Pneus (2 paires) 25$ (environ ne retrouve pas la transaction)

Voilà...
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

aaah oui, ça fait pôbon l'investissement (madame pas contente :lol: )
mais bon, des coups de coeur comme ça, ça n'arrive pas souvent...
hagard_dusud
Membre

optimaforever a écrit :aaah oui, ça fait pôbon l'investissement (madame pas contente :lol: )
mais bon, des coups de coeur comme ça, ça n'arrive pas souvent...
Clairement, Madame n'en saura jamais rien.... 8-) Enfin j'espère...
En même temps, elle a récupérée du liquide vaisselle, de l'alcool ménager, des kilos de sopalins, de cotons-tiges et de cures-dents. :ange: Encore que, c'est moi qui m'en sert le plus à la maison :censure:

Tant que j'y suis, le truc qui me chagrine le plus, c'est de ne pas avoir trouvé de Sand Super pour réutiliser les jantes d'origine... Si vous avez des plans...

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
optimaforever
Membre

ah! ces satanés OT-30... :roll:
Il y en a parfois chez Jurgen & Antonia Hach sur ebay allemagne (vendeur 164460)... parfois quand l'envie lui en prend, hein...
Il y avait aussi Wilkain-racing sur ce site-même, mais je ne l'ai plus aperçu depuis longtemps...
Sinon il reste toujours yahoo japan mais il faut trouver qqn là-bas pour bidder à ta place car on ne peut pas bidder depuis l'étranger (il faut une adresse et une carte de crédit au Japon)...
Il y a bien sûr des services payants comme rinkya et autres mais je n'ai jamais essayé. (tu dois laisser une certaine somme sur leur compte courant avant de pouvoir bidder, puis ils prennent un bakchich sur l'auction gagnante, puis tu paies le fdp Japon intra-muros en plus des fdp Japon-France). Bref, tu te fais pas mal rouler sur toute la ligne, car leurs intérêts grimpent assez fort et si tu t'en sors pour moins de 15% du prix de l'auction, considère-toi comme gagnant. :roll:
fld
Membre

Message par fld »

tres joli... :top:

par contre c'est super d'avoir mis une somme en euro pour ta resto....cela permet effectivement de rendre clair nos excès...

FLd...crados team manager
optimaforever
Membre

oh, on peut monter plus loin encore:
rollcage de Javelin nib: 250€ (pour l'orange)
kits de réparation de colliers rouges d'origine: 29€ x2
pneus OT-30 neufs: 89€ x2
kit courroie: 30€ usagé à 120€ neuf
moteur Le Mans 480Gold neuf 50 à 80€
motor guard option house: 40€
peinture pour carro box art: 6€ le pot x 4 (blanc, jaune, noir, bleu) + decals de plusieurs voitures nécessaires pour la faire box art (Tomahawk, Javelin, Optima Pro, Plazma, Optima à 18€ pièce)
le tout avec les fdp... et de douane ... :hehe:
madame ne sera pas contente DU TOUT :lol:
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

hello les filles :salut:

je découvre à l'instant ce post alors qu'il éxiste depuis plus d'un an, shame on me :oops:
Ah l'optima, ah le turbo optima , WWAAAHHH LE JAVELIN :love: :love: :love: j'adore ce chassis. ça me fait penser qu'il faudrait peut être que je me décide à faire qqchose de bô avec les XX chassis qui poireautent dans mon atelier, tiens, comme ça, au hasard, devenir le membre du mois par exemple :ange: :lol:
optimaforever a écrit :ah! ces satanés OT-30... :roll:
Il y en a parfois chez Jurgen & Antonia Hach sur ebay allemagne (vendeur 164460)... parfois quand l'envie lui en prend, hein...
je leur en ai pris 2 paires y a 2 ans : total 90 E :censure: Pour c'est le coup c'est vraiment terrible que les plus beaux pneux jamais réalisés pour le modélisme (perso) ne soient réédités par personne. c'est la raison majeur pour laquelle je ne me résouds pas à faire tourner mon javelin ou une optima, ces pneux décuplent leurs charmes et sans eux les dimensions ne sont plus esthétiques. y a pas que le diamètre intérieur qui compte. les pneux 2" actuels sont plus grand, plus volumineux,...plus moches , quoi. Même peu efficaces, les crampons des sand super sont magnifiques (ya juste les pneux du viper qui peuvent rivaliser :ange: ). Jvai quand même essayer de me bouger le c#l et de faire une jolie optima (box art :? ) bientôt. Mais je veux refaire rouler ce chassis...toujours cette histoire des pneux :x (pareil, les option house sont introuvables aussi et valent une fortune quand on en trouve donc impensable de rouler avec :ttt: :x )
"rouler or not rouler, zat is ze kouestieunne" (Shakespeare regardant son Optima :lol: )
très Cornélien, tout ça :roll:

edit: oups j'ai oublié le plus important. malgré toutes les méchancetés que j'ai pu dire concernant les pneux ta restau est très mignone. bien joué :top:
hagard_dusud
Membre

Bonsoir hairy-ogre,

Tu ne crois pas si bien dire...
Image
... Même si je ne l'aurais pas orthographié comme toi :lol:

Par contre, Corneille aurais plutôt écrit quelque chose de ce genre je pense...
Image

Mais sur le sujet, Molière reste maitre...
Image

Vite fait et sans prétention, pour votre plaisir...
A+
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

:lol: :lol: :lol: très bien vu :top:
un peu plus penché en avant et et le poing contre le front et tu ressemblais au penseur de Rodin, plongé en pleine torpeur éxitentielle et Kyoshextatique :D :lol: :lol: :lol:
quoi qu'est ce qu'elle a mon orthographe :? ? bon légèrement francisée ok :smoke:

:top:
Dernière modification par hairy-ogre le 06 oct. 2009, 01:49, modifié 1 fois.
Répondre