Parlons accus ...et sondage

tamiyavintage
Membre

Re: Parlons accus ...et sondage

Message par tamiyavintage »

Boah...

tout dépend du prix de l'ensemble...

Je dois avouer qu'en relisant mon opinion de l'année dernière, j'ai fais un bond !!!

Personnellement j'ai toujours un chargeur T2M swallow, qui à été soldé vers 80 euros, voir moins...
Je lui ai ajouté un module d'équilibrage pour le Lipo.

Je n'utilise quasiment plus que du Lipo "Bas de gamme" Yeah Racing 3200, dans les 35 Dollars l'unité...

Je ne retournerai pour rien vers le NIMH ou NICD, dans les mêmes prix c'est moins bien...

Je ne roule qu'avec un Lunch Box, et un B4. Quand je met le Lipo, j'ai l'impression d'avoir changé de moteur !

C'est mon opinion, elle n'engage que moi, mais quand on constate :

Le lipo à un taux d'auto-décharge bas ( Charger 1 mois avant usage n'est pas gênant ).
Il est plus léger, même avec une coque rigide.
Les accus 20 25 C délivrant de la pêche sont de moins en moins chers !

inconvénients : quand la voiture ralentie, faut pas insister, déplier ses jambes et aller la ramasser, sinon, trop déchargés c'est abimé !!!

On dit que ça explose, que ça ne supporte pas plus de 50 cycles.... Ouaip...

J'en suis à une quarantaine de cycles, à raison bien souvent de 2 par jour, je n'ai pas constaté la moindre baisse de performances ou de capacité... ça n'a jamais explosé ( il faut juste ne pas surcharger abusivement et inutilement les accus...)

Le seul vrai défaut que je trouve à cette marque c'est la longueur des accus, juste 1 à 2 mm en moins et ça rentrait sans forcer dans tout mes modèles, sur le Lunch Box, j'ai juste à forcer un peu...
Image
christian 77
Membre

Message par christian 77 »

tamiyavintage a écrit :Boah...

tout dépend du prix de l'ensemble...

Je dois avouer qu'en relisant mon opinion de l'année dernière, j'ai fais un bond !!!
ouaip, intérréssant le déterrage de post, pour mesurer le chemin parcouru ...

Pour moi aussi le NiCd est terminé, je n'ai QUE des NiMh en 4000mAh maintenant, et un SWALLOW 2 EQ qui est génial !!!

Le LiPo est tentant par ses perfomances, mais je suis encore reservé sur les choc mécanique et la boule de feu (vue en vrai) qui en découle : j'ai un garage neuf, une bagnole presque neuve aussi, une fille avec des petits doigts qui touchent à tout !!!

à nilsauss : visiblement ton chargeur est pas si mal mais tes accus NiCd, ne t'offrirons pas la péche et la ressources de NiMh 3600 ou 4000 à a peine plus cher ... :hehe:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
tamiyavintage
Membre

Pour la "boule de feu", je dirai que je n'ai jamais vu sauf en hélico, cependant, je prend un minimum de précautions.

Charge toujours en ma présence, dans mon petit atelier, avec la jardinière en terre cuite...

Quand je les transporte, c'est dans une mallette, accessible, c'est à dire pas dans le fin fond du coffre !! :smoke:

Malgré des chutes dans les rochers, aucun de ces accus ne m'a posé de problème.

Maintenant, aucune technologie n'est sure à 100%, je me souviens parfaitement d'un NICD court-circuité qui avait littéralement traversé un sac et mis le feu à une radio commande...
Au final, l'accu avait tellement gonflé que les extrémités avaient lâchées...

Bientôt, une nouvelle génération d'accus sera abordable et plus sure... En attendant ;)
Image
option57
Membre

Message par option57 »

Vehicule et utilisation : TT01 et TA01/02 100% tarmac
Quelle marque d'accus : Conrad Energie
Quel capacité : 4200mah
Quel type : Ni-Mh
Mode de recharge et/ou chargeur : 1 cycle décharge / charge à chaque rechargement ( charge environ 1 heure) - Chargeur T2M Swallow AC/DC EQ 2009

Dernièrement j'ai un Ni-Mh qui as fondu donc toute technologie présente un risque.
Chassis :TA05VDF-TT01D type R-TT01evo D-TA01 R - TA02 R - FF01
nilsauss

Message par nilsauss »

Ok Merci pour vos avis :)
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Bonjour, moi j'ai un Graupner Ultramat 16 vous en pensez quoi?
Et sinon les packs nimh from la baie qu'est-ce que ca vaut en utilisation 100% loisir? Parce qu'a 20 euros les deux 3800...
Saru mo ki kara ochiru
tamiyavintage
Membre

Je suis passé par ebay et des accus Tenergy 3800...

Pas cher... si !!!

il n'ont ni la pèche ni la capacité annoncée !

Une vrai cata, à tel point qu'en passant au lipo ( le moins cher en Yeah Racing 3200... ) j'ai cru avoir changé le moteur avec !!! 8-)
Image
Garrison
Membre

Message par Garrison »

Et pour les accus Intellect? parce que en lisant bien certains en disent du bien, d'autres du mal... En sachant que c'est pour du loisir, et juste une fois l'occase?
Saru mo ki kara ochiru
crystalbowie
Membre

Message par crystalbowie »

Bonjour à tous,

Bon je vais être un peu hors sujet, mais vos expériences m'intéressent grandement, je cherche à remplacer mon vieux chargeur T2M de 1987 ( bizarrement...) mais sans me ruiner !
Plusieurs potes ayant eux aussi replongé dans le RC, il s'agirait d'un lot de 4-5 chargeurs + accus, j'ai donc démarché plusieurs boutiques.
Je pensais trouver quelque chose de correct pour 50 € dans le cadre d'une utilisation loisirs... Mais un bon nombre me propose du T2M wizard pro qui reste à peine en dessous des 80 €.
Et quand je regarde les avis sur ce chargeur ça a l'air particulièrement moisi... :o
Certains d'entre vous l'ont ils essayé ? Bien ? Pourri ?
Quand je vois le T2M swallow à 100 € je me dis que pour 20 € de plus, c'est à priori autre chose...
Et j'avais vu passer le graupner ultramat 8 à 49 € mais est ce que ça tiens le choc pour charger des 2700 / 3300 en nimh ?
De plus si par la suite je claque dans des Lipo est ce que je ne vais pas m'en mordre les doigts...

D'avance merci de vos avis !! :top:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

je suis loin d'avoir l'expérience de certain, mais je dirais qu'il est préférable d'investir dans un chargeur qui fait aussi Lipo...je ne suis pas encore a cette technologie ( j'ai peur de ce que je connais pas :oops: ).
je crois aussi que c'est un investissement a long terme, un bon chrageur peut tenir plusieurs années, donc en comptant par exemple 10 ans, ça ne ferrais que 10€/an.

pense peut etre aussi a un chargeur qui puisse être branché sur 220 et batterie de voiture...
(pour les spécificité technique ça je sais pas vraiment t'aider, je commence seulement a utiliser le mien +/- correctement :roll: )
Répondre