quelqu'un s'y connait en chauffe eau ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tom4
Membre

Re: quelqu'un s'y connait en chauffe eau ?

Message par tom4 »

donc j'ai verifié les fusible, c'est pas ca.
j'ai trouvé à quoi sert la molette, je l'ai serré à fond, et en ouvrant le robinet d'eau chaude, rien :)
bon, demain, ya le type chargé de "la verification annuelle des chaudiere" qui passe.
et en attendant, je vais fignoler un petit courrier à mon bailleurs, pour lui expliquer que quand on met dans le hall un papier avec "numero d'urgence, en cas de probleme, on s'engage", qu'onappelle le vendredi matin à 7h30, et qu'apres 6 appels en 2 jours, il faut attendre 15h30 le samedi pour que quelqu'un dise "ah, bah on a personne le week end", ya quelque part quelque chose qui chie dans la transmission d'info

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Savage-91 a écrit :+1 pour la vanne rouge qui des fois se met à goutter de trop,voire à fuir à cause du calcaire qui s'y coince
Le robinet noir c'est la vidange
L'arrivée d'eau c'est de l'autre côté !
Jette un œil aux fusibles et si OK... Tu démonte le cache plastique blanc du dessous,
Tu regarde déjà si le courant arrive bien au thermostat réglable (avec un multimètre hein, pas les doigts ;) ) pour confirmer que tu n'as aucun soucis en amont (fusibles...)
Puis tu vérifie si le courant arrive à la résistance
Si le courant arrive à la résistance mais que ça ne chauffe pas >> résistance HS
Pas bien compliqué à changer, le plus chiant est de trouver la résistance :D
le robinet noir c'est pour couper l'arrivée d'eau et la manette rouge la purge et la vidange évidement pour vidanger il faut fermer le robinet noir d'arrivée d'eau
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

tom4 a écrit :donc j'ai verifié les fusible, c'est pas ca.
j'ai trouvé à quoi sert la molette, je l'ai serré à fond, et en ouvrant le robinet d'eau chaude, rien :)
bon, demain, ya le type chargé de "la verification annuelle des chaudiere" qui passe.
et en attendant, je vais fignoler un petit courrier à mon bailleurs, pour lui expliquer que quand on met dans le hall un papier avec "numero d'urgence, en cas de probleme, on s'engage", qu'onappelle le vendredi matin à 7h30, et qu'apres 6 appels en 2 jours, il faut attendre 15h30 le samedi pour que quelqu'un dise "ah, bah on a personne le week end", ya quelque part quelque chose qui chie dans la transmission d'info

tom4
automatiquement si tu fermes l'arrivée d'eau tu n'as plus d'eau chaude qui sort !!
Duc@T
Membre

Message par Duc@T »

Il nous est arrivé la même chose dans notre ancien appart lors de l'emménagement.
Le ballon ne chauffait plus alors que tout fonctionnait normalement.

J'avais vérifié le dijoncteur jour/nuit (normalement, s'il fonctionne, tu l'entends "claquer" vers 22H30 ) le dijoncteur lui même, et le jus arrivais bien au ballon...

Au finale j'ai trouvé d'ou ça venais :) ,
Il y a sous le ballon un petit groupe électronique derrière le carter blanc, celui sur lequel tu as un potentiometre pour régler plus ou moins chaud, sur ce petit boitier tu as un petit trou à coté avec une remise à zéro à l'intérieur que tu peut actionner à l'aide d'une pointe de stylo bic par exemple (c'est assez dure, tu entendra un petit "clac" une fois actionné)

Si ça se remet à chauffer, c'est pas forcément réparé pour autant, il risque de reclaquer dans les jours suivant car ta résistance doit être entierment recouverte de tartre. (c'est ce qui nous était arrivé)

Pour info, J'ai retirer un gros sceau complet de tarte après seulement 3 ans et demi de fonctionnement :o c'est très facile à faire soit même, il te faut juste vidanger le ballon et un joint neuf :) .
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Duc@T a écrit :Il nous est arrivé la même chose dans notre ancien appart lors de l'emménagement.
Le ballon ne chauffait plus alors que tout fonctionnait normalement.

J'avais vérifié le dijoncteur jour/nuit (normalement, s'il fonctionne, tu l'entends "claquer" vers 22H30 ) le dijoncteur lui même, et le jus arrivais bien au ballon...

Au finale j'ai trouvé d'ou ça venais :) ,
Il y a sous le ballon un petit groupe électronique derrière le carter blanc, celui sur lequel tu as un potentiometre pour régler plus ou moins chaud, sur ce petit boitier tu as un petit trou à coté avec une remise à zéro à l'intérieur que tu peut actionner à l'aide d'une pointe de stylo bic par exemple (c'est assez dure, tu entendra un petit "clac" une fois actionné)

Si ça se remet à chauffer, c'est pas forcément réparé pour autant, il risque de reclaquer dans les jours suivant car ta résistance doit être entierment recouverte de tartre. (c'est ce qui nous était arrivé)

Pour info, J'ai retirer un gros sceau complet de tarte après seulement 3 ans et demi de fonctionnement :o c'est très facile à faire soit même, il te faut juste vidanger le ballon et un joint neuf :) .
très juste je n'y avais pas penser ça m'est arrivé un soir d'orage et le lendemain je n'avais plus d'eau chaude c'était ce petit disjoncteur sous le chauffe eau ;)
tom4
Membre

Message par tom4 »

bon bah normalement , le gars doit passer ce matin RAPIDEMENT (de toute facon, s'il est pas la à 10h30, je me casse, j'en ai marre de poser des jours de congé pour des conneries)
je vais regarder ce petit bloc disjoncteur, mais ca me dit rien

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Si tu loues, tu n'as pas à tripoter le chauffe-eau : c'est à ton propriétaire de faire le nécessaire.

Sache juste que la loi est super précise : il n'y a qu'au bout de 30 jours que tu peux faire les travaux en lieu et place du proprio et retenir ensuite le montant sur tes loyers (loyers, pas loyers + charges). Bien évidemment, les 30 jours courent à compter du moment où ton proprio a été notifié par RAR (date de présentation). Et encore, si c'est eau chaude + chauffage. Si c'est que eau chaude, possible que le délai soit encore plus long.
L'hiver, ça peut aller plus vite (à partir du 15/10 jusqu'au 15/03), mais là ça doit passer via la justice (voir avec une assoc de consommateurs)
Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

je comptais pas demonter le chauffe eau, mais bien le delai de 30j, vu que j'ai failli appeler un artisan samedi et envoyer la facture à mon bayeur

tom4, 30j sans eau chaude, autant prendre un abonnement à la piscine :)
Répondre