Un autre petit moteur:
Rien que le vilebrequin doit peser quelques tonnes
Qui dit mieux
un tout petit moteur
- kuruma
- Membre
Re: un tout petit moteur
Mes RC: https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=18350
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
Mon blog: http://modelisme-rc.over-blog.net/
Mon IG: kuruma_rc
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Qaund on voit la couronne, je me demande quel peut être le module du pignon 0,6 ?
- hairy-ogre
- Membre
moteur de supertanker? de porte-conteneurs? c'est un 10 cylindre en ligne. quand on voir qu'il y a une échelle dans chaque puit de bielle pour permettre à un homme de descendre ça fait peur. je me demande quelle taille doivent avoir les machines nécessaires pour usiner un truc pareil. le bloc moteur a l'air d'être d'une pièce, l'hallu
doit bien faire du 15 (hectolitres ) aux 100, le salaud. j'imagine même pas la puissance (ni le prix ) d'un tel machin.
doit bien faire du 15 (hectolitres ) aux 100, le salaud. j'imagine même pas la puissance (ni le prix ) d'un tel machin.
Dernière modification par hairy-ogre le 19 sept. 2009, 17:47, modifié 1 fois.
- fiestix85
- Membre
l'alu c'est pas possible les portées de bielle ne tiendraient pas longtemps
- lemecanodejante
- Membre du mois
oui c'est bien du naval!..... certains supertanker on comme moteur un monocylindre 2 tps de sacrées bestioles!hairy-ogre a écrit : moteur de supertanker? de porte-conteneurs? c'est un 8 cylindre en ligne. quand on voir qu'il y a une échelle dans chaque puit de bielle pour permettre à un homme de descendre ça fait peur. je me demande quelle taille doivent avoir les machines nécessaires pour usiner un truc pareil. le bloc moteur a l'air d'être d'une pièce, l'hallu
pour l'alu c'est pas impossible car les puissances specifiques sont très basses!... bien plus basse que les diesel modernes a carter alu
EDIT: naval sur: http://gcaptain.com/maritime/blog/tag/ship-engines/
- hairy-ogre
- Membre
mais, bande de nazes, j'ai pas dis que c'était de l'aluminium , j'ai dit "l'hallu" pour "j'hallucine" :lol: :lol: :lol:fiestix85 a écrit :l'alu c'est pas possible les portées de bielle ne tiendraient pas longtemps
désolé pour le "bande de nazes" :oops: :oops: mais vous m'avez bien fait marrer :lol:
et puis l'alu (minium) c'est pas impossible pour le bloc, un bon alliage, des palliers en acier aux bons endroit et le tour est joué. sur les moto de gp 2 tps ou 4 tps comme en f1 les blocs sont tous en alu et les puissances délirantes. évidement le vilo est en acier, en alu c'est pas possible.
c'est vrai qu'ici on recherche surement plus le couple que les rpm de folie comme en moto ou auto.
- fiestix85
- Membre
bon j'avais mal lu pour le bloc ok ou la culasse mais pour le vilebrequin on est d'accordhairy-ogre a écrit :mais, bande de nazes, j'ai pas dis que c'était de l'aluminium , j'ai dit "l'hallu" pour "j'hallucine" :lol: :lol: :lol:fiestix85 a écrit :l'alu c'est pas possible les portées de bielle ne tiendraient pas longtemps
désolé pour le "bande de nazes" :oops: :oops: mais vous m'avez bien fait marrer :lol:
et puis l'alu (minium) c'est pas impossible pour le bloc, un bon alliage, des palliers en acier aux bons endroit et le tour est joué. sur les moto de gp 2 tps ou 4 tps comme en f1 les blocs sont tous en alu et les puissances délirantes. évidement le vilo est en acier, en alu c'est pas possible.
c'est vrai qu'ici on recherche surement plus le couple que les rpm de folie comme en moto ou auto.
- hairy-ogre
- Membre
l'architecture moteur n'a pas changé depuis les machineries à vapeur style celle du titanic .