
Rien que le vilebrequin doit peser quelques tonnes

Qui dit mieux

oui c'est bien du naval!..... certains supertanker on comme moteur un monocylindre 2 tpshairy-ogre a écrit :![]()
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moteur de supertanker? de porte-conteneurs? c'est un 8 cylindre en ligne. quand on voir qu'il y a une échelle dans chaque puit de bielle pour permettre à un homme de descendre ça fait peur. je me demande quelle taille doivent avoir les machines nécessaires pour usiner un truc pareil. le bloc moteur a l'air d'être d'une pièce, l'hallu
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doit bien faire du 15 (hectolitres) aux 100, le salaud. j'imagine même pas la puissance (ni le prix ) d'un tel machin.
mais, bande de nazes, j'ai pas dis que c'était de l'aluminiumfiestix85 a écrit :l'alu c'est pas possible les portées de bielle ne tiendraient pas longtemps
bon j'avais mal luhairy-ogre a écrit :mais, bande de nazes, j'ai pas dis que c'était de l'aluminiumfiestix85 a écrit :l'alu c'est pas possible les portées de bielle ne tiendraient pas longtemps, j'ai dit "l'hallu" pour "j'hallucine" :lol: :lol: :lol:
désolé pour le "bande de nazes" :oops: :oops: mais vous m'avez bien fait marrer :lol:
et puis l'alu (minium) c'est pas impossible pour le bloc, un bon alliage, des palliers en acier aux bons endroit et le tour est joué. sur les moto de gp 2 tps ou 4 tps comme en f1 les blocs sont tous en alu et les puissances délirantes. évidement le vilo est en acier, en alu c'est pas possible.
c'est vrai qu'ici on recherche surement plus le couple que les rpm de folie comme en moto ou auto.