Salut Peyters,
Effectivement le RS4 Rally n'a pas grand chose à voir avec n'importe lequel des chassis Tamiya ... C'est autre chose comme tu dis ...
Quand on dit introuvable, il faut relativiser, c'est pas facile mais ça se trouve encore ... Un kit neuf pour 200,00 € certes c'est pas donner mais je trouve que ce kit les vaut largement ... Il y a aussi les occasions sur eB ... Bref, perso en chassis rallye, il ne faut plus ma parler de Tamiya, même le DF03 ra est très décevant ... Quand on y songe, c'est quand même fou qu'aucun constructeur n'arrive à égaler (je ne parle même pas de faire mieux !) un chassis vieux de près de 10 ans ...
Suis pas trop d'accord avec Lonestar (comme souvent, lol) sur le mauvais rendement d'une transmission par courroie par rapport au cardans. D'une part parceque la plupart des buggy et piste haut de gamme utilise ce type de transmission je pense que c'est déjà une preuve mais aussi par la simple comparaison des performances, s'il est difficile de tourner à la main une transmission par courroire, je suis d'accord avec Savage-91 pour dire que lors du roulage la transmission est beaucoup plus fluide, silencieuse et perso sur mon RS4, je trouve qu'elle offre une meilleure roue libre ...
Donc et je pense qu'on est tous d'accord apparemment pour dire que le HPI RS4 Rally est supérieur ... Reste le problème de la disponibilité, plus fabriqué mais encore trouvable, occasions assez fréquentes, pièces encore facilement trouvable, si pas en HPI en GPM ... Bref quitte à acheter un chassis autant prendre ce qu'il y a de mieux surtout qu'en occasion le budget est très compétitif de 60 à 120,00 € et en neuf 200,00 € c'est le prix d'un DF03 ra bien moins performant !
Je dirais que le seul petit reproche serait sa largeur de voie de 200 mm pas niveau chassis mais niveau carro qui limite un peu plus le choix en voitures rallye mais niveau chassis c'est un pur bonheur
Gaston :salut: