quel chassis prendre pour du rally ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 934
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: quel chassis prendre pour du rally ?

Message par stylobicoide »

Moi aussi je suis un grand fan de la rs4 rally... malheureusement hpi ne la fait plus.
Elle était assez large et haute, a mi chemin entre le buggy et le touring.... et puis la coque protectrice avec les pilotes et l'arceau c'était class :)
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: quel chassis prendre pour du rally ?

Message par Savage-91 »

Lonestar a écrit :Pour le rendement de la transmission a courroie meilleur que celui a cardan, heu desole, mais c'est tout le contraire... fais tourner une trans a cardan la force de tes doigts, et sens les frottements... et essaie avec un cardan apres ;)
Oui mais euh... pas sûr :D C'est vrai que la courroie est dure à la main! Mais en roulant, quand tu passe la puissance, je pense que la courroie fais aussi bien, voire mieux, que les couples coniques des diffs qui mangent pas mal de puissance (frottements, guidage imparfait des diffs et pignon conique...). En tout cas sur des châssis de basse et moyenne gamme c'est pas top.
Lonestar a écrit : evidemment faut pas comparer un 501X a un TT01, mais comparer ce qui est comparable. Genre une TC4 et une TC3... En terme d'entretien, le cardan a aussi clairement l'avantage ;)
Oui mais euh... Le cardan OK c'est moins sujet aux poussières etc. Mais par contre parfois c'est bien pénible pour l'accès. Mon premier châssis à courroie m'a fais changer d'avis.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
francois75012
Membre
Messages : 118
Inscription : 20 mars 2008, 17:46

Re: quel chassis prendre pour du rally ?

Message par francois75012 »

je suis tres content de tout vos avis et j'ai finalement pris un TB-01.
et merci de toute cet ludique lecture.
si quelqu'un a un autre avis n'hesitez pas.
amicalement francois
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1066
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: quel chassis prendre pour du rally ?

Message par peyters »

Le TB01 est un très bon choix :top:
C'était ma première RC et elle a encaissée tout ce que je lui faisait subir..Mais quand je suis passé à la rs4 rally...eh bien , ce fut encore mieux : comme le sentiment d'avoir un vrai truc de pro/compèt entre les doigts..
L'essentiel est que tu ne soit pas déçu au bout de deux packs avec ta machine ! :ttt:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: quel chassis prendre pour du rally ?

Message par Gaston »

Salut Peyters,

Effectivement le RS4 Rally n'a pas grand chose à voir avec n'importe lequel des chassis Tamiya ... C'est autre chose comme tu dis ...

Quand on dit introuvable, il faut relativiser, c'est pas facile mais ça se trouve encore ... Un kit neuf pour 200,00 € certes c'est pas donner mais je trouve que ce kit les vaut largement ... Il y a aussi les occasions sur eB ... Bref, perso en chassis rallye, il ne faut plus ma parler de Tamiya, même le DF03 ra est très décevant ... Quand on y songe, c'est quand même fou qu'aucun constructeur n'arrive à égaler (je ne parle même pas de faire mieux !) un chassis vieux de près de 10 ans ...

Suis pas trop d'accord avec Lonestar (comme souvent, lol) sur le mauvais rendement d'une transmission par courroie par rapport au cardans. D'une part parceque la plupart des buggy et piste haut de gamme utilise ce type de transmission je pense que c'est déjà une preuve mais aussi par la simple comparaison des performances, s'il est difficile de tourner à la main une transmission par courroire, je suis d'accord avec Savage-91 pour dire que lors du roulage la transmission est beaucoup plus fluide, silencieuse et perso sur mon RS4, je trouve qu'elle offre une meilleure roue libre ...

Donc et je pense qu'on est tous d'accord apparemment pour dire que le HPI RS4 Rally est supérieur ... Reste le problème de la disponibilité, plus fabriqué mais encore trouvable, occasions assez fréquentes, pièces encore facilement trouvable, si pas en HPI en GPM ... Bref quitte à acheter un chassis autant prendre ce qu'il y a de mieux surtout qu'en occasion le budget est très compétitif de 60 à 120,00 € et en neuf 200,00 € c'est le prix d'un DF03 ra bien moins performant !

Je dirais que le seul petit reproche serait sa largeur de voie de 200 mm pas niveau chassis mais niveau carro qui limite un peu plus le choix en voitures rallye mais niveau chassis c'est un pur bonheur :love:

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
peyters
Membre
Messages : 1066
Inscription : 06 nov. 2008, 00:33
Localisation : Au calme ...

Re: quel chassis prendre pour du rally ?

Message par peyters »

Je vais fouiner un coup sur les baies pour voir si une RS4 trainerais pas.. :D
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: quel chassis prendre pour du rally ?

Message par Gaston »

Hello,

Si tu en cherches une neuve, il y en avait encore 3 dans un petit magasin près de chez moi ... prix 200,00 €. Si besoin, je peux allé voir si elles sont encore dispo ...

Gaston :salut:
francois75012
Membre
Messages : 118
Inscription : 20 mars 2008, 17:46

Re: quel chassis prendre pour du rally ?

Message par francois75012 »

moi aussi je recherche plus d'info pour plus tard c'est ma femme qui va etres contente, apres les crawler voila les rally games.
:lol:
Répondre