[58441] TAMIYA BUGGY CHAMP 2009
- grimbergen19
- Membre
- orangemeca
- Gentil membre
Re: [58441] TAMIYA BUGGY CHAMP 2009
Montage ou pas montage alors ?Poulpi a écrit :finalement reçu le mien hier. Pas de frais de douane. J'ai craqué hier soir, j'ai sorti la première pièce du blister... :oops:
- Poulpi
- Membre
orangemeca a écrit : Montage ou pas montage alors ?
Finalement montage!
Le chassis est monté, je vais chercher la peinture cet après-midi pour la carro....
Tamiya, il n'y a pas d'âge pour en jouer!
- Goma666
- Membre
t'as pas besoin d'un bleu metal de chez Tam pour lexan? le magasin de Mons a pas voulu me la reprendre, j'avais tirer le plastique
- orangemeca
- Gentil membre
Eh eh bravo , toi qui connais parfaitement ce modèle, qu'as tu noté de significatif comme différence avec la V1Poulpi a écrit : Finalement montage!
merci
- Poulpi
- Membre
C'est là que je vais aussi Gomma (DM modélisme). Désolé, pas besoin, la carro de la rough est en ABs pas lexan. Quand tu y as été, il y avait beaucoup de choix de peinture? Je sais qu'il était bien achalandé quand il était près de la gare. Je n'ai jamais été depuis qu'il est à la rue de Bertaimont.Goma666 a écrit :t'as pas besoin d'un bleu metal de chez Tam pour lexan? le magasin de Mons a pas voulu me la reprendre, j'avais tirer le plastique
C'est un peu normal qu'il n'a pas repris la bombe si tu as ouvert le plastique non?
Pour Dan, Je ferai un compte rendu. Ici, je suis à la bourre pour mes peintures!
- lemecanodejante
- Membre du mois
sais-tu que la peinture lexan va très bien sur l'ABS?, elle est juste beaucoup plus fineGoma666 a écrit :t'as pas besoin d'un bleu metal de chez Tam pour lexan? le magasin de Mons a pas voulu me la reprendre, j'avais tirer le plastique
- Goma666
- Membre
oui il y a le choix et aussi une autre marque un peu moins cher (RC racing???)Poulpi a écrit :C'est là que je vais aussi Gomma (DM modélisme). Désolé, pas besoin, la carro de la rough est en ABs pas lexan. Quand tu y as été, il y avait beaucoup de choix de peinture? Je sais qu'il était bien achalandé quand il était près de la gare. Je n'ai jamais été depuis qu'il est à la rue de Bertaimont.Goma666 a écrit :t'as pas besoin d'un bleu metal de chez Tam pour lexan? le magasin de Mons a pas voulu me la reprendre, j'avais tirer le plastique
C'est un peu normal qu'il n'a pas repris la bombe si tu as ouvert le plastique non?
Pour Dan, Je ferai un compte rendu. Ici, je suis à la bourre pour mes peintures!
le magasin est plus grand que l'autre, avec un peu plus de model exposé.
j'avais juste enlever le plastique, je sais j'aurais pas du...je voulais voir la tête de la valve...bah ça sera pour une autre peinture
- Poulpi
- Membre
Voilà où j'en suis ce soir!
J'ai donc opté pour le classique orange bien vintage. J'ai longtemps hésité entre le rouge ou le orange, c'est le orange qui a pris le dessus. J'ai été poussé par le fait d' en avoir restauré une il y a plusieurs années avec une belle robe orange. Malheureusement, comme beaucoup d'SRB, je l'ai vendue et j'ai des regrets aujourd'hui. Soit!
Ensuite, j'ai apposé les décals fournis dans ce kit réédité. Après les avoir toutes mises..........Bof, un peu (même très déçu!!!). C'est pas trop réaliste toutes ces fausses marques! :x :cry:
Hop, on vire tout, on ouvre la boîte de pièces vintage pour y ressortir quelques décals vintage! Certains ont été restauré, d'autres étaient neufs. C'est bien plus beau comme cela!
Quelques photos:
J'ai donc opté pour le classique orange bien vintage. J'ai longtemps hésité entre le rouge ou le orange, c'est le orange qui a pris le dessus. J'ai été poussé par le fait d' en avoir restauré une il y a plusieurs années avec une belle robe orange. Malheureusement, comme beaucoup d'SRB, je l'ai vendue et j'ai des regrets aujourd'hui. Soit!
Ensuite, j'ai apposé les décals fournis dans ce kit réédité. Après les avoir toutes mises..........Bof, un peu (même très déçu!!!). C'est pas trop réaliste toutes ces fausses marques! :x :cry:
Hop, on vire tout, on ouvre la boîte de pièces vintage pour y ressortir quelques décals vintage! Certains ont été restauré, d'autres étaient neufs. C'est bien plus beau comme cela!
Quelques photos:
- Poulpi
- Membre
(voir page précédente les photos de mon rough!)orangemeca a écrit : Eh eh bravo , toi qui connais parfaitement ce modèle, qu'as tu noté de significatif comme différence avec la V1
merci
Rien de bien particulier n'a été changé, la base reste la même. Ce ne sont que quelques modifications:
-tout est sur roulements, ce n'est plus sur bagues bronze.
-les cardans et pignons moteurs sont maintenant en métal, plus en laiton.
-les barres de torsion sont plus souples, c'est un plus! Les petits axes pour fixer les triangles possédent des méplats (meilleur positionnement des vis pointeaux).
-les axes arrières sont en deux parties. Les moyeux sont aujourd'hui fixés sur l'axe grâce à une goupille (montage classique identiques aux autres modèles Tamiya). Ceci permet de mettre d'autres roues et jantes. Ce n'était pas le cas avant, les moyeux étant monté d'usine forcés sur l'axe.
-Le moteur est un Johnson avec une tête métal, plus un Mabushi à tête plastique. Dommage. :cry:
-Les amortos ont l'air plus costauds, plus larges. On verra à l'usage s'ils fuient autant que les prédécesseurs. Ils ont l'air plus efficaces.
-le chassis n'est plus en epoxy clair mais noir. Il est fixé à la cellule arrière par des têtes fraisées.
-Les"well nuts" qui fixent la boîte radio ont l'air plus fin, ils sont différents.
-la boîte radio et les couvres moteur-pignon sont faits d'un plastique bien clair, plus clair que la version 1979.
-Les bras avants sont plus larges, plus costauds(?)et leur fixation sur les axes par les petites vis pointeaux est mieux pensée. Les axes possèdent chacun un méplat, cela permet à la vis pointeau de mieux se fixer.
-les rotules de fusée font maintenant 5mm au lieu de 4mm auparavant! Plus de décrochage des fusées et de perte de roue avant possibles.
-Il y a un petit renfort au niveau de l'attache supérieur des amortos avants.
-les vis de 4mm (comme celles qui fixent le pare choc avant) sont maintenant des vis 6 pans (tête tournevis plat sur le modèle original).
-plus de vario mécanique mais un ESC! Ce qui accroît la place dans l'exigüe boîte radio!
-sponsors de décals non réels! :x :x
-Les pneus avants ne sont plus estampillé "Sand Blaster JR" mais bien un vulgaire "Tamiya". Fini les beaux lettrages blancs sur les flancs des peuneus! Etonnant, les arrières sont toujours des "Sand Blaster". Mauvais, très mauvais point pour Tamiya(ça fait deux avec les décals)!!! :cry: :x
-toutes les grappes plastiques ainsi que la carro, même si elles restent identiques aux originales de 1979, sont estampillées: "@ 1979-2009 Tamiya"
-....
Liste non exhaustive!