pb avec mamba max

gooffa
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Re: pb avec mamba max

Message par gooffa »

Mamba max c'est caustaud mais en 3s ca fait beaucoup... Je pense qu'il aurait fallu, au minimum, un radiateur ventilo puissant sur le moteur, et un ventilo puissant sur le vario.
Gooffa = evergo ... C'est le meme :D
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Cactuszebest
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Re: pb avec mamba max

Message par Cactuszebest »

pour etre franc, je pense que le mamba tient le choc dans un peedy mais dans ce cas la il n'etais pas correctement utilisé :| .

Si on oublit la pratique, le brushless est un systeme qui (theoriquement je dis hein) peut monter dans les tours a l'infini (enfin jusqu'a explosion du moteur) en l'absence de charge.
En resumé ca veut dire que moins y a de charge a la sortie du moteur, plus ca ira vite et fort. Donc rapport court.

Maintenant il y a un pas entre la theorie et la pratique....

Pour rappel des bases: l'excellent site de mon prof de physique de quand j'etais au lycee:
http://www.physique-appliquee.net/
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Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Julien
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Re: pb avec mamba max

Message par Julien »

:D Paul l'a pourtant assez répété :D

Il y a une ENORME différence entre la pratique commerciale et ce que l'on voit sur le terrain :|

Oui le VXL tiendra le coup (sur 1 pack allez 2, je suis bon prince) avec un rapport de 30/83 et explosera en vitesse de pointe (ou explosera tout court) n'importe quelle thermique 1/10 ou 1/8 mais la fiabilité ne sera jamais au rendez vous :lol:

Là ce n'est pas l'électronique qui est en cause, juste l'assemblage mécanique du rotor (les bas de gamme sont collés et les plus hauts de gamme assemblés à chaud - sintered). Il est fréquent en compet' que ce soit le rotor qui explose (mécaniquement) et non le moteur qui crame (court circuit) même si les progrès fais sur les dernières générations de rotor diminuent le phénomène.

Allé, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et surtout ne pas faire confiance aux termes marketing des grandes enseignes, oui le mamba maxx supportera toutes les intensités des plus gros packs lipo de la mort, le moteur aura juste fait fusible avant que le vario ne crame :lol:

Désolé si le ton est un peu moqueur ;)
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tom4
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Re: pb avec mamba max

Message par tom4 »

Julien a écrit ::D Paul l'a pourtant assez répété :D

Désolé si le ton est un peu moqueur ;)
non non, au moins, c'est clair
je viens de commander un pignon de 16 et une couronne de 90, j'ai un ventilo de contro chez mes parents, et je vas arreter de rouler quand il fait 30 dehors :)

tom4
ps: si je passe au 2S, je suppose qu'il encaissera mieux alors, non?
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Wile E.coyote
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Re: pb avec mamba max

Message par Wile E.coyote »

tom4 a écrit :hello

voici le soucis
hiers soir, run au parc de sceaux.
j'ai alterné des runs "à toc" avec des passages lents, parce que en posant le doigts sur le contro, il etait assze chaud.
j'ai meme fait un pause de 5 mn à un moment, le temps de telephoner à un pote.
apres une serie de run à toc, je ralentis, et repars vers la voiture (la vraie), en faisant rouler le stamp lentement.
ligne droite, je vais pour accelerer, et la, rien
en fin si, ca faisait un peu comme quand on a des tops radios, genre j'accelere, mais les roues font un espece de avant/arriere rapide, comme si elles arrivaient pas à se décider du sens ou aller.
la direction marche
j'ai branché le contro sur la prise usb pour voir, j'ai remis les setup à plat, et ca fait toujours pareil.
les roues tournent librement que ce soit avant ou arriere.
quand j'allume le contro, il fait bien son "bipbip bipbipbip" musical comme d'hab
je viens aussi de refaire le setup de base du contro, avec allumage de la radio à fond, definition du full gaz, du reverse et du neutre
nada,, toujours ratatouille pareil

donc je resume: stampede,; demul origine, lipo 3S

bref: help
tom4, ce moteur/contro a meme pas 3 pack, ca fait cher du run :x
J'ai eu le même soucis, c'est une phase qui a cramé, tu vas sur leur site, tu édites un bon de retour s'il est toujours garanti, tu le renvoi, à réception, castle t'envoi un AR, et sous quinzaine un contro neuf repars. Le mien m'a fait cela après 30 sec de fonctionnement
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tom4
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Re: pb avec mamba max

Message par tom4 »

bah contro ou moteur?
parce que visiblement, c'est le moteur qui est hs dans mon cas
j'attends la facture qui devrait arriver, et apres, hop, retour chez castle

tom4
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Wile E.coyote
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Re: pb avec mamba max

Message par Wile E.coyote »

j'ai eu le même soucis que ce que tu décris, caughing au démarrage, la voiture broute, et n'avance pas. Coté vario, grosse chauffe en 3 fois rien de temps, mais quand tu le passes à l'USB, RAS.
Bref, comme j'ai 3 set, j'ai inversé moteur et vario, et dans mon cas c'était bien le vario de mort. Le vendeur, surement le même que le tient si l'on parle du français de la baye (hobby'ngames), m'a dis que sur la centaine de set vendu, le cas s'était produit 2 fois.

Attention, pour renvoyer au US, si tu n'es pas pressé, tu prends envoi de marchandise prioritaire, c'est 3 sem, mais 5,80 €, contre 22 € pour le colissimo.
Pour ma part, j'ai reçu l'AR de castle, donc plus qu'à attendre le retour
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tom4
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Re: pb avec mamba max

Message par tom4 »

bah j'ai testé le contro avec un moteur ezrun, ca tourne sans soucis
donc j'accuse le moteur :)
je vais le renvoyer à castle, on verra bien

tom4
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Wile E.coyote
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Re: pb avec mamba max

Message par Wile E.coyote »

Dans ce cas, c'est clair que c'est le moulin
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