pb avec mamba max
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Re: pb avec mamba max
Mamba max c'est caustaud mais en 3s ca fait beaucoup... Je pense qu'il aurait fallu, au minimum, un radiateur ventilo puissant sur le moteur, et un ventilo puissant sur le vario.
Gooffa = evergo ... C'est le meme
- Cactuszebest
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Re: pb avec mamba max
pour etre franc, je pense que le mamba tient le choc dans un peedy mais dans ce cas la il n'etais pas correctement utilisé .
Si on oublit la pratique, le brushless est un systeme qui (theoriquement je dis hein) peut monter dans les tours a l'infini (enfin jusqu'a explosion du moteur) en l'absence de charge.
En resumé ca veut dire que moins y a de charge a la sortie du moteur, plus ca ira vite et fort. Donc rapport court.
Maintenant il y a un pas entre la theorie et la pratique....
Pour rappel des bases: l'excellent site de mon prof de physique de quand j'etais au lycee:
http://www.physique-appliquee.net/
Si on oublit la pratique, le brushless est un systeme qui (theoriquement je dis hein) peut monter dans les tours a l'infini (enfin jusqu'a explosion du moteur) en l'absence de charge.
En resumé ca veut dire que moins y a de charge a la sortie du moteur, plus ca ira vite et fort. Donc rapport court.
Maintenant il y a un pas entre la theorie et la pratique....
Pour rappel des bases: l'excellent site de mon prof de physique de quand j'etais au lycee:
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Re: pb avec mamba max
Paul l'a pourtant assez répété
Il y a une ENORME différence entre la pratique commerciale et ce que l'on voit sur le terrain
Oui le VXL tiendra le coup (sur 1 pack allez 2, je suis bon prince) avec un rapport de 30/83 et explosera en vitesse de pointe (ou explosera tout court) n'importe quelle thermique 1/10 ou 1/8 mais la fiabilité ne sera jamais au rendez vous :lol:
Là ce n'est pas l'électronique qui est en cause, juste l'assemblage mécanique du rotor (les bas de gamme sont collés et les plus hauts de gamme assemblés à chaud - sintered). Il est fréquent en compet' que ce soit le rotor qui explose (mécaniquement) et non le moteur qui crame (court circuit) même si les progrès fais sur les dernières générations de rotor diminuent le phénomène.
Allé, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et surtout ne pas faire confiance aux termes marketing des grandes enseignes, oui le mamba maxx supportera toutes les intensités des plus gros packs lipo de la mort, le moteur aura juste fait fusible avant que le vario ne crame :lol:
Désolé si le ton est un peu moqueur
Il y a une ENORME différence entre la pratique commerciale et ce que l'on voit sur le terrain
Oui le VXL tiendra le coup (sur 1 pack allez 2, je suis bon prince) avec un rapport de 30/83 et explosera en vitesse de pointe (ou explosera tout court) n'importe quelle thermique 1/10 ou 1/8 mais la fiabilité ne sera jamais au rendez vous :lol:
Là ce n'est pas l'électronique qui est en cause, juste l'assemblage mécanique du rotor (les bas de gamme sont collés et les plus hauts de gamme assemblés à chaud - sintered). Il est fréquent en compet' que ce soit le rotor qui explose (mécaniquement) et non le moteur qui crame (court circuit) même si les progrès fais sur les dernières générations de rotor diminuent le phénomène.
Allé, c'est en faisant des erreurs que l'on apprend et surtout ne pas faire confiance aux termes marketing des grandes enseignes, oui le mamba maxx supportera toutes les intensités des plus gros packs lipo de la mort, le moteur aura juste fait fusible avant que le vario ne crame :lol:
Désolé si le ton est un peu moqueur
- tom4
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Re: pb avec mamba max
non non, au moins, c'est clairJulien a écrit : Paul l'a pourtant assez répété
Désolé si le ton est un peu moqueur
je viens de commander un pignon de 16 et une couronne de 90, j'ai un ventilo de contro chez mes parents, et je vas arreter de rouler quand il fait 30 dehors
tom4
ps: si je passe au 2S, je suppose qu'il encaissera mieux alors, non?
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
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Re: pb avec mamba max
J'ai eu le même soucis, c'est une phase qui a cramé, tu vas sur leur site, tu édites un bon de retour s'il est toujours garanti, tu le renvoi, à réception, castle t'envoi un AR, et sous quinzaine un contro neuf repars. Le mien m'a fait cela après 30 sec de fonctionnementtom4 a écrit :hello
voici le soucis
hiers soir, run au parc de sceaux.
j'ai alterné des runs "à toc" avec des passages lents, parce que en posant le doigts sur le contro, il etait assze chaud.
j'ai meme fait un pause de 5 mn à un moment, le temps de telephoner à un pote.
apres une serie de run à toc, je ralentis, et repars vers la voiture (la vraie), en faisant rouler le stamp lentement.
ligne droite, je vais pour accelerer, et la, rien
en fin si, ca faisait un peu comme quand on a des tops radios, genre j'accelere, mais les roues font un espece de avant/arriere rapide, comme si elles arrivaient pas à se décider du sens ou aller.
la direction marche
j'ai branché le contro sur la prise usb pour voir, j'ai remis les setup à plat, et ca fait toujours pareil.
les roues tournent librement que ce soit avant ou arriere.
quand j'allume le contro, il fait bien son "bipbip bipbipbip" musical comme d'hab
je viens aussi de refaire le setup de base du contro, avec allumage de la radio à fond, definition du full gaz, du reverse et du neutre
nada,, toujours ratatouille pareil
donc je resume: stampede,; demul origine, lipo 3S
bref: help
tom4, ce moteur/contro a meme pas 3 pack, ca fait cher du run :x
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- tom4
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Re: pb avec mamba max
bah contro ou moteur?
parce que visiblement, c'est le moteur qui est hs dans mon cas
j'attends la facture qui devrait arriver, et apres, hop, retour chez castle
tom4
parce que visiblement, c'est le moteur qui est hs dans mon cas
j'attends la facture qui devrait arriver, et apres, hop, retour chez castle
tom4
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- Wile E.coyote
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Re: pb avec mamba max
j'ai eu le même soucis que ce que tu décris, caughing au démarrage, la voiture broute, et n'avance pas. Coté vario, grosse chauffe en 3 fois rien de temps, mais quand tu le passes à l'USB, RAS.
Bref, comme j'ai 3 set, j'ai inversé moteur et vario, et dans mon cas c'était bien le vario de mort. Le vendeur, surement le même que le tient si l'on parle du français de la baye (hobby'ngames), m'a dis que sur la centaine de set vendu, le cas s'était produit 2 fois.
Attention, pour renvoyer au US, si tu n'es pas pressé, tu prends envoi de marchandise prioritaire, c'est 3 sem, mais 5,80 €, contre 22 € pour le colissimo.
Pour ma part, j'ai reçu l'AR de castle, donc plus qu'à attendre le retour
Bref, comme j'ai 3 set, j'ai inversé moteur et vario, et dans mon cas c'était bien le vario de mort. Le vendeur, surement le même que le tient si l'on parle du français de la baye (hobby'ngames), m'a dis que sur la centaine de set vendu, le cas s'était produit 2 fois.
Attention, pour renvoyer au US, si tu n'es pas pressé, tu prends envoi de marchandise prioritaire, c'est 3 sem, mais 5,80 €, contre 22 € pour le colissimo.
Pour ma part, j'ai reçu l'AR de castle, donc plus qu'à attendre le retour
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- tom4
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Re: pb avec mamba max
bah j'ai testé le contro avec un moteur ezrun, ca tourne sans soucis
donc j'accuse le moteur
je vais le renvoyer à castle, on verra bien
tom4
donc j'accuse le moteur
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tom4
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- Wile E.coyote
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Re: pb avec mamba max
Dans ce cas, c'est clair que c'est le moulin
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