demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
- Goma666
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demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
Bonjour a tous :salut:
je me demandais si il ne sera pas bien de crée un topic sur la peinture aérographe :oops: .
en fait je vais faire mon svt avec des bombes Tam, mais je me disais en voyant certains sites , que la peinture a l'aéro' c'est quand même beau ( je pense aussi aux photos de Arcange.
donc, ceux qui maîtrise cette technique, ne pourriez vous pas donnez quelques "trucs et astuces" "explications" "matériels" "peinture" "crée des masques"...des choses de ce style....
je regarde pas mal pour le matériel, mais on trouve tout et rien ...c'est certain que niveau budget, si c'est pour faire une seule carro, ça n'as pas vraiment de sens. autant alors chercher du matériel d'occase pour se faire la main...
Pensez vous qu'il soit possible de trouver un compresseur a moins de 100€ et le "pistolet" a moins de 50€ par exemple.
(si le sujet n'interesse que peu de monde, vous pourrais le supprimer dans quelques temps)
je me demandais si il ne sera pas bien de crée un topic sur la peinture aérographe :oops: .
en fait je vais faire mon svt avec des bombes Tam, mais je me disais en voyant certains sites , que la peinture a l'aéro' c'est quand même beau ( je pense aussi aux photos de Arcange.
donc, ceux qui maîtrise cette technique, ne pourriez vous pas donnez quelques "trucs et astuces" "explications" "matériels" "peinture" "crée des masques"...des choses de ce style....
je regarde pas mal pour le matériel, mais on trouve tout et rien ...c'est certain que niveau budget, si c'est pour faire une seule carro, ça n'as pas vraiment de sens. autant alors chercher du matériel d'occase pour se faire la main...
Pensez vous qu'il soit possible de trouver un compresseur a moins de 100€ et le "pistolet" a moins de 50€ par exemple.
(si le sujet n'interesse que peu de monde, vous pourrais le supprimer dans quelques temps)
- lucdu19
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Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
Sur Hobbycity, ils vendent un aérographe (http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... _brush_set.) pour 15,98 dollars avec 3 buses et 3 aiguilles (0,2 _ 0,3_ 0,5), je ne l'ai pas encore testé mais pour le tarif je vais en prendre à chaque commande. Sur ebay Allemagne on trouve de tout en aérographe (http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid= ... Categories).
- Goma666
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Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
Oui c'est pas le plus difficile a trouver, mais comme pour tout, il y a du bon et du moins bon...pas envie de mettre même 20€ qui finirons a la poubelle
je pensai surtout ouvrir ce topic dison pour avoir un lieu où parlé du matériel, des techniques...de l'aérographe...
pareil pour les peintures, choix des marques, qualités, faut t'il dilué? si oui avec quoi pour pas que la carro se fragilise...
je pensai surtout ouvrir ce topic dison pour avoir un lieu où parlé du matériel, des techniques...de l'aérographe...
pareil pour les peintures, choix des marques, qualités, faut t'il dilué? si oui avec quoi pour pas que la carro se fragilise...
- maximini
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Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
salut goma666
pour ce qui est de l aerographe tu en as a tout les prix
mais si tu veus quelque chose de bien il faut prendre
absolument un double action cet a dire que tu peus regler le debit
d air et de peinture en meme temps avec ton doigt ainsi
que le godet de peinture lateral interchangable comme ca tu
prepares tes pots de peintures a l avance lorsque tu as fini
avec une couleur tu nettoies avec un godet de diluant et tu remets
une autre couleur.
par contre pour le compresseur tu peus prendre un compresseur
50l/mn mais surtout avec un deshuileur obligatoire ce qui piege
l humidite de l air qui ce trouve a l interieure de la cuve.
moi j aie un petit compresseur qui marche tres bien avec une cuve
en forme de palais et surtout il ne fait pas de bruit car a l epoque
j etais en appart. des que je rentre je vous envoie mes modeles
ainsi que celle du compresseur et de l aero.
par contre si tu es en pavillon je te suggere un gros compresseur
car tu t en serviras pour plein de chose et lorsque tu es pris par le
virus du modele reduit a un moment ou l autre tu passe a l echelle 1
tu peus aussi te faire une cabine de peinture avec une hotte aspirante
de cuisine fixe sur un bati recouvert de contreplaquer et plexi
voir sur les sites de maquettisme.
toutes les peintures se diluent c est obligatoire car la peinture est
trop epaisse.
moi j utilise de la peinture humbrol pour maquette plastique ainsi
que de la peinture a l eau et pour les decaper tu mets tout dans
un sac plastique avec du decapfour et tu rince.
tu veras sur ma m-chassis mini couleur jaune vert et fuschia avec damier
sur le toit travail des damiers a l aero fait a la va vite cause de course
tamiya cup la semaine suivante apres reception de la boite.
si tu as d autres questions n hesite pas a les poser.
a j oubliais pour les aiguilles tu as different diametres a acheter en fonction
du travail que tu veus faire.
je te donnerais d autre infos des que je rentre.
a+ maximini
pour ce qui est de l aerographe tu en as a tout les prix
mais si tu veus quelque chose de bien il faut prendre
absolument un double action cet a dire que tu peus regler le debit
d air et de peinture en meme temps avec ton doigt ainsi
que le godet de peinture lateral interchangable comme ca tu
prepares tes pots de peintures a l avance lorsque tu as fini
avec une couleur tu nettoies avec un godet de diluant et tu remets
une autre couleur.
par contre pour le compresseur tu peus prendre un compresseur
50l/mn mais surtout avec un deshuileur obligatoire ce qui piege
l humidite de l air qui ce trouve a l interieure de la cuve.
moi j aie un petit compresseur qui marche tres bien avec une cuve
en forme de palais et surtout il ne fait pas de bruit car a l epoque
j etais en appart. des que je rentre je vous envoie mes modeles
ainsi que celle du compresseur et de l aero.
par contre si tu es en pavillon je te suggere un gros compresseur
car tu t en serviras pour plein de chose et lorsque tu es pris par le
virus du modele reduit a un moment ou l autre tu passe a l echelle 1
tu peus aussi te faire une cabine de peinture avec une hotte aspirante
de cuisine fixe sur un bati recouvert de contreplaquer et plexi
voir sur les sites de maquettisme.
toutes les peintures se diluent c est obligatoire car la peinture est
trop epaisse.
moi j utilise de la peinture humbrol pour maquette plastique ainsi
que de la peinture a l eau et pour les decaper tu mets tout dans
un sac plastique avec du decapfour et tu rince.
tu veras sur ma m-chassis mini couleur jaune vert et fuschia avec damier
sur le toit travail des damiers a l aero fait a la va vite cause de course
tamiya cup la semaine suivante apres reception de la boite.
si tu as d autres questions n hesite pas a les poser.
a j oubliais pour les aiguilles tu as different diametres a acheter en fonction
du travail que tu veus faire.
je te donnerais d autre infos des que je rentre.
a+ maximini
- Goma666
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Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
merci maximini.
ça éclair déjà un peu mieux le sujet... j'ai fait beaucoup de maquette en (43ans) mais je n'ai jamais fait autrement qu'avec bombe ou même piceau :roll: .
en fait si j'investi, au début ça serais pas trop mais convenable, pas le matos de pro si c'est pour une seule carro
donc pour l'instant, je retiens: double action :top:
mais la peinture: il faut quand même une peinture spéciale lexan (pour le lexan), une peinture pour l'abs,...et quoi d'autre?
les buses: entre combien et combien? j'aurais a faire +/- comme sur cette photo
ça éclair déjà un peu mieux le sujet... j'ai fait beaucoup de maquette en (43ans) mais je n'ai jamais fait autrement qu'avec bombe ou même piceau :roll: .
en fait si j'investi, au début ça serais pas trop mais convenable, pas le matos de pro si c'est pour une seule carro
donc pour l'instant, je retiens: double action :top:
mais la peinture: il faut quand même une peinture spéciale lexan (pour le lexan), une peinture pour l'abs,...et quoi d'autre?
les buses: entre combien et combien? j'aurais a faire +/- comme sur cette photo
- Madbearz
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Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
Salut,
j'ai un compresseur a bain d'huile et aero badger......
Mais comme m'a dis un jour arcange, l'aero, c'est surtout de l'entrainement.........et surtout l'aero ne fait pas tout, c'est meme quasi la part la plus minime......
La plus grosse part de reussite dans une deco, c'est les caches......puis apres intervient l'habileté a l'aero...
Si tu veux bien t'equiper: aero: Badger......et pour le compresseur, j'en avais un tout simple....mais celui que j'ai maintenant, deja plus silencieux, pression de sortie reglable, filtre decanteur....le top quoi.....acheté chez leroy merlouille....en promo......
Apres tu entendra tout et n'importe quoi, comme quoi l'aero de chez casto truc ou ebay a 10 €, fera le meme travail qu'un a 130 €.....
Le compresseur (si on oublie la qualité de l'air qui en sort et autre), entre un bas de gamme et haut de gamme, c'est la continuité du debit , pas d'accoup qui te feront varier la pression et du coup, te generons en peinture......
A+
PS: pour les peintures, c'est histoire d'essai, un tel va preferer celle la alors que d'autre la detesterons.....pour le lexan, oui il vaut mieux......mais la peinture auto (pro) tiens tres bien
j'ai un compresseur a bain d'huile et aero badger......
Mais comme m'a dis un jour arcange, l'aero, c'est surtout de l'entrainement.........et surtout l'aero ne fait pas tout, c'est meme quasi la part la plus minime......
La plus grosse part de reussite dans une deco, c'est les caches......puis apres intervient l'habileté a l'aero...
Si tu veux bien t'equiper: aero: Badger......et pour le compresseur, j'en avais un tout simple....mais celui que j'ai maintenant, deja plus silencieux, pression de sortie reglable, filtre decanteur....le top quoi.....acheté chez leroy merlouille....en promo......
Apres tu entendra tout et n'importe quoi, comme quoi l'aero de chez casto truc ou ebay a 10 €, fera le meme travail qu'un a 130 €.....
Le compresseur (si on oublie la qualité de l'air qui en sort et autre), entre un bas de gamme et haut de gamme, c'est la continuité du debit , pas d'accoup qui te feront varier la pression et du coup, te generons en peinture......
A+
PS: pour les peintures, c'est histoire d'essai, un tel va preferer celle la alors que d'autre la detesterons.....pour le lexan, oui il vaut mieux......mais la peinture auto (pro) tiens tres bien
FF01 Power
- maximini
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Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
salut goma666
franchement entre nous si tu dois investire dans
un aerographe et un compresseur achete de la bonne
qualitee tout de suite car si tu achetes une merde par si
une autre par la ou un aero 10 euros ou un compresseur
a 3 francs six sous cela te reviendras beaucoup plus cher
que si tu investis dans du bon matos directement c est un
outillage c est fait pour faire du beau travail et pas de la merde.
mon aero c est un fisher 2 actions mais la marque
a fermee ou reprise par badger ou paash.
enfin bref pour le compresseur si tu es bricoleur
tu peus en fabriquer un avec un moteur de refrigerateur
mais surtout ne pas acheter les petits compresseur pour gonfler
les roues de voitures sur le 12v avec debit continu il faut absolument
une cuve avec un mano debit reglable car en fonction des buses il faut
changer la pression d air de sortie.
pour ce qui est des aiguilles et des buses c est sur la finesse
du trait que tu joues plus tu auras une buse fine 0,2
plus ton trait sera fin en te rapprochant du support
et avec une buse de 0,8 a 1plus ton trait sera epais.
pour la peinture comme dit madbearz chacun sa preference
moi j aie toujours utilise de la peinture a maquette ca a
toujours tenue meme la peinture a l eau marche pas mal.
avec n importe quelle peinture voiture ou les autres que
tu utiliseras si tu roules avec tes modeles la peinture sautera
a chaque fois que tu auras des chocs crois en mon experience
la peinture a l interieure de la carroserie resiste un peu plus
que part l exterieur.
mais qu il faut c est surtout bien degraisser la carroserie avec du liquide
vaiselle et la depolir.
le plus long dans l aero c est le travail de masquage il faut faire
beaucoup d essais prendre des conseils meme les plus merdiques
et les essayer tu n y arriveras pas du premier coup car c est un coup de
main a prendre et tu n y arrives que en travaillant avec perseverence
moi j aie galere des annees mais je commence a peine a m en sortir
et c est pas gagner a chaque coups en plus sur du lexan si tu peints par
l interieur il faut commencer par le noir et finir par le plus clair
par contre si c est par l exterieur c est l inverse.
dans l aero tout est important la peinture le scotch de masquage
l aero le compresseur la temperature exterieure l humidite de l air ect ect
le mieu c est d investire dans quelques bouquins de base ou aller
a la bibliotheque municipale voir s il en ont.
je rentre vendredi et je te donne plus d infos si tu peus attendre
jusque la.
a+ maximini
mille excuse pour le roman mais quand il s agit d investire dans
du matos j aime bien connaitre et la meilleur connaissance c est
l experience des autres et la sienne.
franchement entre nous si tu dois investire dans
un aerographe et un compresseur achete de la bonne
qualitee tout de suite car si tu achetes une merde par si
une autre par la ou un aero 10 euros ou un compresseur
a 3 francs six sous cela te reviendras beaucoup plus cher
que si tu investis dans du bon matos directement c est un
outillage c est fait pour faire du beau travail et pas de la merde.
mon aero c est un fisher 2 actions mais la marque
a fermee ou reprise par badger ou paash.
enfin bref pour le compresseur si tu es bricoleur
tu peus en fabriquer un avec un moteur de refrigerateur
mais surtout ne pas acheter les petits compresseur pour gonfler
les roues de voitures sur le 12v avec debit continu il faut absolument
une cuve avec un mano debit reglable car en fonction des buses il faut
changer la pression d air de sortie.
pour ce qui est des aiguilles et des buses c est sur la finesse
du trait que tu joues plus tu auras une buse fine 0,2
plus ton trait sera fin en te rapprochant du support
et avec une buse de 0,8 a 1plus ton trait sera epais.
pour la peinture comme dit madbearz chacun sa preference
moi j aie toujours utilise de la peinture a maquette ca a
toujours tenue meme la peinture a l eau marche pas mal.
avec n importe quelle peinture voiture ou les autres que
tu utiliseras si tu roules avec tes modeles la peinture sautera
a chaque fois que tu auras des chocs crois en mon experience
la peinture a l interieure de la carroserie resiste un peu plus
que part l exterieur.
mais qu il faut c est surtout bien degraisser la carroserie avec du liquide
vaiselle et la depolir.
le plus long dans l aero c est le travail de masquage il faut faire
beaucoup d essais prendre des conseils meme les plus merdiques
et les essayer tu n y arriveras pas du premier coup car c est un coup de
main a prendre et tu n y arrives que en travaillant avec perseverence
moi j aie galere des annees mais je commence a peine a m en sortir
et c est pas gagner a chaque coups en plus sur du lexan si tu peints par
l interieur il faut commencer par le noir et finir par le plus clair
par contre si c est par l exterieur c est l inverse.
dans l aero tout est important la peinture le scotch de masquage
l aero le compresseur la temperature exterieure l humidite de l air ect ect
le mieu c est d investire dans quelques bouquins de base ou aller
a la bibliotheque municipale voir s il en ont.
je rentre vendredi et je te donne plus d infos si tu peus attendre
jusque la.
a+ maximini
mille excuse pour le roman mais quand il s agit d investire dans
du matos j aime bien connaitre et la meilleur connaissance c est
l experience des autres et la sienne.
- Goma666
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Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
merci a vous. en fait ce topic est un peu pour tout le monde qi voudrais du moins essayer l'aéro...là je crois qu'on parle surtout de moi .
je trouve qu'il ya un dilemme...je voudrais bien essayer mais je n'ai pas de matériel...je ne suis pas contre d'investir mais avoué quand même que d'investir sur du bon matériel sans être certain que ça va me plaire, c'est pas évident...
je dirais qu'investir 100 € serais pas mal au début :oops: même avec un compresseur de leroi (c'est quel modél?) et un aéro d'entrée de gamme.
Pour les peintures apparemment, tout convient, mais alors, pourquoi si j'achéte des bombes Tam, suis-je obliger de prendre la spéciale lexan???
et pour débuter, ne pensez vous pas qu'une solution moins onéreusse est de passer par les bombes d'air et un aéro ???
commencer par le sombre et finir par le calir, oui ça j'ai lu (même si parfois j'ai vu peindre du blanc vers le noir....
merci encore
je trouve qu'il ya un dilemme...je voudrais bien essayer mais je n'ai pas de matériel...je ne suis pas contre d'investir mais avoué quand même que d'investir sur du bon matériel sans être certain que ça va me plaire, c'est pas évident...
je dirais qu'investir 100 € serais pas mal au début :oops: même avec un compresseur de leroi (c'est quel modél?) et un aéro d'entrée de gamme.
Pour les peintures apparemment, tout convient, mais alors, pourquoi si j'achéte des bombes Tam, suis-je obliger de prendre la spéciale lexan???
et pour débuter, ne pensez vous pas qu'une solution moins onéreusse est de passer par les bombes d'air et un aéro ???
commencer par le sombre et finir par le calir, oui ça j'ai lu (même si parfois j'ai vu peindre du blanc vers le noir....
merci encore
- orangemeca
- Gentil membre
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Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
Hello,Goma666 a écrit :..........ne pensez vous pas qu'une solution moins onéreusse est de passer par les bombes d'air et un aéro ???....
merci encore
Parce que tu vas te ruiner en bombe d'air avant d'avoir un résultat proche de tes espérances, comme Madbearz te l'a dit, il est nécessaire et ce n'est pas une exclusivité de l'aero, de pouvoir régler ton débit en accord avec la matière que tu veux vaporiser ( vernis, peinture etc )
A mon sens, si tu n'as pas le budget économise mais achète toi un ensemble qui tienne le pavé, perso j'utilise souvent le ratio : coût vs durée d'utilisation, un truc que tu vas payer +/- 30 euros mais que tu vas utiliser 2 fois, pour moi c'est cher et de plus tu n'auras aucune chance de le revendre si jamais cela ne t'intéresse plus, par contre si tu achètes une gamme disons moyenne, le ratio est tout autre** et tu auras probablement une chance de limiter la casse en terme d'investissement si finalement cela te gonfle.
** P.S : Sans machisme aucun, le ratio n'est pas le même pour les achats "mode et/ou tendance" féminins.
Si tu es en appartement achète un compresseur silencieux, pour la tranquillité de tes voisins, si tu es en pleine pampa, achète un compresseur ( avec régulateur, et chasse humidité, réservoir d'huile séparé ) qui te seras utile à autre chose, et un Paasche VL Set je te conseille même d'essayer de peindre au pistolet avant de te lancer dans l'aero
Voila pour mon avis, après c'est à toi de voir car c'est ton porte monnaie
Mon investissement il y a 3 mois ( Compresseur 50 litres casto +/- 120 euros + regulateur et raccords STDS / +/- 60 euros + Paasche VLS d'occasion sur la baie etat nickel autour de 70 euros ), à ce jour je n'ai pas encore utilisé l'aero pour un projet, mais principalement 3 pistolets ( un pour le clair, un pour le sombre, un pour le vernis ) des modèles disponibles chez Casto et consort autour de 60 euros pièces, j'utilise de la parma pour le peu de lexan que je fais, et de la peinture auto, je me suis procuré chez AKS auto un pack ( vernis + diluant + durcisseur ) autour de 60 euros, et j'ai de quoi faire quelques caisses avec cet ensemble.
-
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Re: demande de renseignement :peinture aérographe compresseur
:salut:
Je vais te faire part de ma propre expérience qui a mon avis ressemble assez fortement a ce que tu recherches
Il y a 2 ou 3 ans, en ayant assez des peintures trop simples a mon gout, j'ai décidé de m'acheter un petit nécessaire d'aérographie.
Je parcours un peu le net et j'en conclu que niveau aéro ça va de 20 à plus de 300€, avec chacun sa marque fétiche, son avis bien tranché etc... Une seule chose en ressort, pour faire quelque chose de propre avec dégradés, détails il faut un modèle double action.
Pour l'alimentation en air, une chose nette aussi: les bombonnes d'air c'est a éviter, débit d'air diminuant en cours d'utilisation et refroidissement de la bombonne, pas si économique que ça à l'usage donc compresseur obligatoire !
A partir de ça et n'ayant pas envie de casser trop ma tirelire pour finalement un essai, je me rends a Castotruc et tombe sur un petit compresseur à bain d'huile, silencieux, avec régulateur de pression et dé-huileur pour ~90€. Je parcours encore un peu le rayon et arrive devant les aérographes, ma main se dirige vers un modèle mécafer double action tout métal avec godet par gravité et aiguille 0.5mm pour 40-50€
Bref, avec les raccords rapide et le tout je m'en tire pour un peu plus de 150€, certes l'investissement est lourd pour un début mais si j'avais ecouté les avis des internautes c'est a peu pres ce que j'aurai mis dans l'aerographe seul.
Voici quelques réalisations sur lexan:
1/18:
1/10:
Bref, mon matériel est assez basique et avec un peu d'entrainement on arrive a faire ce que l'on (je) souhaite.
Au bout de 2-3ans j'utilise toujours le même aéro avec un entretien relativement limité et qui pardonne facilement les erreurs de dilution du débutant (je doute qu'un Astek ait accepté sans broncher tous mes essais :lol: ). Je pense acquérir prochainement un Iwata pour plus de précision mais c'est pas le même budget et pour un coup d'essai l'investissement est quand même conséquent.
Au niveau peinture, acrylique Tamiya, lexan Pactra avec une dilution (c'est là que le secret de la réussite se trouve).
Julien
Je vais te faire part de ma propre expérience qui a mon avis ressemble assez fortement a ce que tu recherches
Il y a 2 ou 3 ans, en ayant assez des peintures trop simples a mon gout, j'ai décidé de m'acheter un petit nécessaire d'aérographie.
Je parcours un peu le net et j'en conclu que niveau aéro ça va de 20 à plus de 300€, avec chacun sa marque fétiche, son avis bien tranché etc... Une seule chose en ressort, pour faire quelque chose de propre avec dégradés, détails il faut un modèle double action.
Pour l'alimentation en air, une chose nette aussi: les bombonnes d'air c'est a éviter, débit d'air diminuant en cours d'utilisation et refroidissement de la bombonne, pas si économique que ça à l'usage donc compresseur obligatoire !
A partir de ça et n'ayant pas envie de casser trop ma tirelire pour finalement un essai, je me rends a Castotruc et tombe sur un petit compresseur à bain d'huile, silencieux, avec régulateur de pression et dé-huileur pour ~90€. Je parcours encore un peu le rayon et arrive devant les aérographes, ma main se dirige vers un modèle mécafer double action tout métal avec godet par gravité et aiguille 0.5mm pour 40-50€
Bref, avec les raccords rapide et le tout je m'en tire pour un peu plus de 150€, certes l'investissement est lourd pour un début mais si j'avais ecouté les avis des internautes c'est a peu pres ce que j'aurai mis dans l'aerographe seul.
Voici quelques réalisations sur lexan:
1/18:
1/10:
Bref, mon matériel est assez basique et avec un peu d'entrainement on arrive a faire ce que l'on (je) souhaite.
Au bout de 2-3ans j'utilise toujours le même aéro avec un entretien relativement limité et qui pardonne facilement les erreurs de dilution du débutant (je doute qu'un Astek ait accepté sans broncher tous mes essais :lol: ). Je pense acquérir prochainement un Iwata pour plus de précision mais c'est pas le même budget et pour un coup d'essai l'investissement est quand même conséquent.
Au niveau peinture, acrylique Tamiya, lexan Pactra avec une dilution (c'est là que le secret de la réussite se trouve).
Julien