:salut:
Je vais te faire part de ma propre expérience qui a mon avis ressemble assez fortement a ce que tu recherches
Il y a 2 ou 3 ans, en ayant assez des peintures trop simples a mon gout, j'ai décidé de m'acheter un petit nécessaire d'aérographie.
Je parcours un peu le net et j'en conclu que niveau aéro ça va de 20 à plus de 300€, avec chacun sa marque fétiche, son avis bien tranché etc... Une seule chose en ressort, pour faire quelque chose de propre avec dégradés, détails
il faut un modèle double action.
Pour l'alimentation en air, une chose nette aussi: les bombonnes d'air c'est a éviter, débit d'air diminuant en cours d'utilisation et refroidissement de la bombonne, pas si économique que ça à l'usage donc
compresseur obligatoire !
A partir de ça et n'ayant pas envie de casser trop ma tirelire pour finalement un essai, je me rends a Castotruc et tombe sur un
petit compresseur à bain d'huile, silencieux, avec régulateur de pression et dé-huileur
pour ~90€. Je parcours encore un peu le rayon et arrive devant les aérographes, ma main se dirige vers un
modèle mécafer double action tout métal avec godet par gravité et aiguille 0.5mm pour
40-50€
Bref, avec les raccords rapide et le tout je m'en tire pour un peu plus de 150€, certes l'investissement est lourd pour un début mais si j'avais ecouté les avis des internautes c'est a peu pres ce que j'aurai mis dans l'aerographe seul.
Voici quelques réalisations sur lexan:
1/18:
1/10:
Bref, mon matériel est assez basique et avec un peu d'entrainement on arrive a faire ce que l'on (je) souhaite.
Au bout de 2-3ans j'utilise toujours le même aéro avec un entretien relativement limité et qui pardonne facilement les erreurs de dilution du débutant (je doute qu'un Astek ait accepté sans broncher tous mes essais :lol: ). Je pense acquérir prochainement un Iwata pour plus de précision mais c'est pas le même budget et pour un coup d'essai l'investissement est quand même conséquent.
Au niveau peinture, acrylique Tamiya, lexan Pactra avec une dilution (c'est là que le secret de la réussite se trouve).
Julien