HORNET ou GRASSHOPPER...?
-
- Membre
Re: HORNET ou GRASSHOPPER...?
ok.
En faite j'aimerais surtout le HORNET pour mettre une caro de baja si je trouve.
Donc un SAND SCORCHORNET :lol: :lol:
V'la
:salut:
En faite j'aimerais surtout le HORNET pour mettre une caro de baja si je trouve.
Donc un SAND SCORCHORNET :lol: :lol:
V'la
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Tamiya & Co.
@+
- Tamiyosho
- Membre
Bangeourre.
Justement je vais vendre le mien de faux sand scorcher sur base hornet.
Justement je vais vendre le mien de faux sand scorcher sur base hornet.
- dollyfanny
- Membre
HAAAAAAA très interressant,donc c'est possible de monter une carro de hornet sur un chassis fire dragon???Lonestar a écrit :Ha, par contre, le truc interessant, c'est de se rappeler que la carro du Fire Dragon (4WD, hein) etait a l'origine une carro option prevue pour le Hornet... donc de la a pouvoir mettre une carro de Hornet sur un FD, ouaille notte...
Paul
Et celle du grasshopper c'est possible????
- Hagar
- Membre
Salut.
Un Hornet, c'est fait pour sautiller dans les allées du potager à Papa et sauter sur le tas de sable du fond du jardin. 100% ludique. J'arrive même à pardonner au mien d'être en plastique
Alors la tenue de route et la vitesse de pointe, perso, je m'en ****.
Oups! je suis hors sujet : J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page.
dsl. :oops:
Un Hornet, c'est fait pour sautiller dans les allées du potager à Papa et sauter sur le tas de sable du fond du jardin. 100% ludique. J'arrive même à pardonner au mien d'être en plastique
Alors la tenue de route et la vitesse de pointe, perso, je m'en ****.
Oups! je suis hors sujet : J'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page.
dsl. :oops:
-
- Membre
Test ultime la semaine prochaine!J'essayerais le HORNET de mon cousin et le GRASSHOPPER d'un copain!on vera
merci a tous
Mais je croyais que c'était une quêpe.Pas un lapin ou une sauterelle :lol: :lol: !ok ok je sors,en sautant :lol:Hagar a écrit :Un Hornet, c'est fait pour sautiller dans les allées du potager à Papa et sauter sur le tas de sable du fond du jardin
Test ultime la semaine prochaine!J'essayerais le HORNET de mon cousin et le GRASSHOPPER d'un copain!on vera
merci a tous
Loïc
Tamiya & Co.
@+
Tamiya & Co.
@+
- Sayroll
- Gentil membre
Question: peux t'on monter une carro de Grasshopper sur un chassis de Hornet sans pièces supplémentaires?
Apparemment, la carro du Hornet est clipsée au chassis alors que celle du Grass est vissée. N'ayant aucun de ces deux modèles, j'ai comparé les notices de montages et il semblerait qu'il y ait quelques différences notamment au niveau de la fixation de la transmission au chassis. Quel est le montage le plus fiable (ou le moins pire)?
L'idée serait d'acheter un Hornet (pour les "vrais" amortos et les pneus à picots qui serait mieux pour le projet que j'ai en tête), et d'y monter une carro de Grass. C'est jouable?
Apparemment, la carro du Hornet est clipsée au chassis alors que celle du Grass est vissée. N'ayant aucun de ces deux modèles, j'ai comparé les notices de montages et il semblerait qu'il y ait quelques différences notamment au niveau de la fixation de la transmission au chassis. Quel est le montage le plus fiable (ou le moins pire)?
L'idée serait d'acheter un Hornet (pour les "vrais" amortos et les pneus à picots qui serait mieux pour le projet que j'ai en tête), et d'y monter une carro de Grass. C'est jouable?
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Je n'ai pas de Grass 1, mais du Hornet et Grasshopper 2
Les plots de vissage de la carro du Grass sont à des emplacements différents des supports de carro du Hornet. Donc les 2 carros ne sont pas interchangeables de manière directe. Une adaptation est possible, mais elle impliquera un perçage du châssis à l'avant pour la fixation avant
Le plus performant : Hornet
Le plus mieux performant : le DT-01 (Mad Fighter, Madbull)
Le Grass 1 est indestructible car le pont est fixé "en dur" dans les pièces B10/B11 qui emprisonnent l'axe du carter.
Le Hornet est plus performant car les pièces D11/D12 autorisent un mouvement de bascule vertciale de l'axe du carter, mais avec l'emploi d'épingles qui finissent par se tordre et casser ce qui le rend moins fiable que le système fixe du Grass 1.
Le DT-01 est encore plus efficace car un ergot central sur le châssis entre dans le carter permettant d'avoir un pivot central dans le mouvement de bascule. Les épingles ne sont plus nécessaires et la fiabilité redevient à toute épreuve, sans parler d'une performance accrue.
Réponse : non, pas directement.Sayroll a écrit :Question: peux t'on monter une carro de Grasshopper sur un chassis de Hornet sans pièces supplémentaires?
Apparemment, la carro du Hornet est clipsée au chassis alors que celle du Grass est vissée.
Les plots de vissage de la carro du Grass sont à des emplacements différents des supports de carro du Hornet. Donc les 2 carros ne sont pas interchangeables de manière directe. Une adaptation est possible, mais elle impliquera un perçage du châssis à l'avant pour la fixation avant
Le plus fiable : GrassSayroll a écrit :N'ayant aucun de ces deux modèles, j'ai comparé les notices de montages et il semblerait qu'il y ait quelques différences notamment au niveau de la fixation de la transmission au chassis. Quel est le montage le plus fiable (ou le moins pire)?
Le plus performant : Hornet
Le plus mieux performant : le DT-01 (Mad Fighter, Madbull)
Le Grass 1 est indestructible car le pont est fixé "en dur" dans les pièces B10/B11 qui emprisonnent l'axe du carter.
Le Hornet est plus performant car les pièces D11/D12 autorisent un mouvement de bascule vertciale de l'axe du carter, mais avec l'emploi d'épingles qui finissent par se tordre et casser ce qui le rend moins fiable que le système fixe du Grass 1.
Le DT-01 est encore plus efficace car un ergot central sur le châssis entre dans le carter permettant d'avoir un pivot central dans le mouvement de bascule. Les épingles ne sont plus nécessaires et la fiabilité redevient à toute épreuve, sans parler d'une performance accrue.
- Alpine A110
- Membre
Salut,
J'ai un grass 1 et j'ai monté le pont du hornet ainsi que ces amortos
Grâce à cette modif il y a du mieux mais les amortos sont pas top.
Pour revenir au sujet, j'ai 2 carros dont une de grass 2, la seul modif que j'ai faite, c'est de faire un support de carro adapté à celle-ci sans repercer le châssis
@+
Nicolas
J'ai un grass 1 et j'ai monté le pont du hornet ainsi que ces amortos
Grâce à cette modif il y a du mieux mais les amortos sont pas top.
Pour revenir au sujet, j'ai 2 carros dont une de grass 2, la seul modif que j'ai faite, c'est de faire un support de carro adapté à celle-ci sans repercer le châssis
@+
Nicolas
- Sayroll
- Gentil membre
Yes, merci pour vos réponses.
Cependant, en étudiant les notices de près, j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de percage pour mettre la carro du Grass sur le Hornet. Les chassis sont les mêmes, et les trous (av et arr) pour les vis de la carro du Grass sont donc présent sur le chassis du Hornet et ne sont pas utilisés par d'autres pièces. A la rigueur, il faudrait me semble t'il, virer le plot de fixation carro à l'avant du Hornet, et couper les 2 plots arrières.
Qu'en pensez vous?
Cependant, en étudiant les notices de près, j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin de percage pour mettre la carro du Grass sur le Hornet. Les chassis sont les mêmes, et les trous (av et arr) pour les vis de la carro du Grass sont donc présent sur le chassis du Hornet et ne sont pas utilisés par d'autres pièces. A la rigueur, il faudrait me semble t'il, virer le plot de fixation carro à l'avant du Hornet, et couper les 2 plots arrières.
Qu'en pensez vous?
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Tu n'as pas besoin de couper les plots à l'arrière car ils peuvent te servir pour mettre celle du Grass 2 comme sur le miens.
Si tu veux je peux mettre des photos du miens sinon pour mettre la carro du G2 il faut jouer sur la carro car elle touche sur le châssis
@+
Nicolas
Tu n'as pas besoin de couper les plots à l'arrière car ils peuvent te servir pour mettre celle du Grass 2 comme sur le miens.
Si tu veux je peux mettre des photos du miens sinon pour mettre la carro du G2 il faut jouer sur la carro car elle touche sur le châssis
@+
Nicolas