Le coin des configs Brushless EZRun

Savage-91
Membre

Re: Le coin des configs Brushless EZRun

Message par Savage-91 »

Le dégagement du premier virage il est quand même un peu court si tu te loupes :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

Pour moi
Manta Ray
Combo Ezrun 13T 3000kv + ESC 35 A (+ carte de programmmation)
lipo 3200 25 C EC power (3200, c'est tout petit parce qu'il est dans une coque en plastique au format stick, alors forcément, on perd de la place)
option: tout roulement
transmission et rapport d'origine
pneus slick sur goudron (moteur nickel, même pas chaud)
pneus d'origine à picots (durs) sur terre et herbe, (moteur chaud mais je peux encore le toucher, esc à peine tiède, lipo froid)
un vingtaine de pack déjà, et le pignon alu qui se marque un peu (j'ai une conduite un peu on-off)
C'est un moteur très souple, la vitesse de pointe est suffisamment élevée pour mes réflexes, en tout cas, largement plus qu'avec le moteur 540 d'origine
léger cogging depuis le début à très très basse vitesse

Image

J'achète en France, vu que j'ai pas de CB, chez Modèle-France à Lattes: http://www.modele-france.fr/index.php

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

sympas le manta ray, tu aurais pas des vidéos par hazard?

Chui curieux de voir comment marche le 13t, si c'est un peu plus puissant qu'un superstock ça peut être un moteur sympa pour du tt vintage.
max rebo
Membre

Message par max rebo »

Je ne sais pas si l'info a été donnée, mais les 13T et 9T vendus avec le vario 35A ont des rotors de moteur 380. Seul le 13T est recommandé par hobbywing pour une utilisation TT. Dans la pratique le 9T fonctionne sans soucis en TT mais il chauffe pas mal et il est nécessaire d'utiliser une valeur élevée pour le mode Punch. (Retour d'expérience d'un ami qui possède un B4).

Les moteurs 8.5 et 5.5 vendus avec le vario 60A ont des rotors 540 classiques et chauffent beaucoup moins.
stylobicoide a écrit :sympas le manta ray, tu aurais pas des vidéos par hazard?

Chui curieux de voir comment marche le 13t, si c'est un peu plus puissant qu'un superstock ça peut être un moteur sympa pour du tt vintage.
J'en ai monté un sur un chassis de Falcon, ça envoie méchant quand même. :D C'est surtout l'accélération qui est violente même en mode punch minimum.
Dernière modification par max rebo le 08 juil. 2009, 21:10, modifié 1 fois.
@+
Max
Born to be Wild
Image

Mes Vidéos RC
fredgre
Membre

Message par fredgre »

Hello
comme decrit dans le VINTAGE - INCLASSABLE - Slach le miens est un 5.5 / VArio 60 A
Il faut bien choisir le rapport de demultiplication car contrairement a ce que je pensais , le moteur chauffe si il tourne trop vite ( rapport trop court) et pas assez ( rapport trop long )
Il faut aussi bien regler les parametres selon son utilisation .

Pour le prix, je trouve que c'est largement suffisant sachant que le slach est gros .
Seul defaut au vario, le ventilo est fragile et n'aime pas la poussiere du TT .
Si il s'arrete , le vario s'arrete tres vite, heureusement ( prendre le reglage avec coupure si chauffe )

DEs que je peux je donnerai les reglages des 10 parametres
A +
Fred

PS: la carte de la V2 affiche 12 steps de reglages mais 10 sont accessibles . J'ai ecrit a EZRUN et ils m'ont repondu (le lendemain ) que la carte sert a plusieurs modeles de varion et que le mien ( meme V2 ) n'a que 10 steps .
http://motorcbike.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Misa à jour de mon premier post.

Sinon je repose ma question ici:

sur les moteurs 9T Ezrun, savez vous comment on peut dessouder les fils d'origine pour en mettre des plus souples?
(j'ai reussi à devisser le compartiment moteur, mais j'ai eu peur des que j'ai apercu les bobinages.)

Merci
kyfran
Membre

Message par kyfran »

C'est sur que lorsque l'on voit ça ->

Image

ça refroidi :|

personnellement, je te conseillerais de ne rien toucher
MAKi
Membre

Message par MAKi »

ç'est peut etre que le bobinage va jusqu'aux prises de couleur... c'est vrai que c'est un peu embetant ces fils rigide , mais ut peut les couper a 1cm de la sortie du moteur et souder dessus tes fils souples.

MAKi.
the end is nigh ....
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Je pense que c'est la moins pire des solutions, apres, faut faire passer la gaine thermo dans la petite encoche, c'est pas gagné! :o
IloveJapan
Membre

Message par IloveJapan »

- Combo: EZRun 60A 6500kV 5.5T
- Accus: NiMh 4200 Ah
- voiture: Team Associated RC10 B4 Team
- options: aucune, mais déjà bien équipée d'origine (Full carbone et roulements...)
- Sorties: 10
- Combo beaucoup trop puissant pour ce TT 1/10 léger, très difficile de doser l'accélérateur, j'en suis a 2 paires de pneus arrières complètements arrachés (je mettrais des photos...). Impossible de rouler à très petite vitesse, j'ai pas de cogging mais la première position de déclenchement à l'accélérateur me fait déjà rouler à 15km/h minimum. Sinon j'en suis quand même très satisfait par rapport au prix payé, ça à l'air quand même assez fiable.
Répondre