Le coin des configs Brushless EZRun
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Le coin des configs Brushless EZRun
Bonjour,
Le succès des combos brushless EZrun ne se dément pas, et comme sur ce forum (ou ailleurs), on a des informations éparses sur les différents combos et les voitures sur lesquelles ils sont utilisés.
Afin de fiabiliser nos voitures et aussi pour ne pas succomber à l'optionite aiguë et inutile 8-), je souhaite faire un post résumant:
-le type de combo EZRun
-la voiture (ou autre ) sur laquelle le combo est installé
-les options utilisées pour fiabiliser le chassis
-le nombre de packs approximatifs de la voiture
-les problèmes rencontrés au niveau du combo (cogging...) ou de la voiture (usure prematuree des diffs , casse...)
PS: n'hésitez pas à mettre des photos, le but est de faire un topic aussi complet et exhaustif que possible les miennes arriveront dès que je disposerai d'un appareil et d'un peu de temps.
Je déclare ce post d'utilité publique :top:
je me lance:
-Combo: EZRun 35A 4300kV
-voiture: Tamiya TL01 (subaru Impreza) accu 7.2V
-options: cardan central alu, amortisseurs hydrauliques, entierement montée sur roulements, biellettes alu à pas inversés , plaque moteur en alu
-Sortie: 2
-rien à signaler pour l'instant
-Combo: EZRun 35A 4300kV
-voiture: Tamiya TT01 (audi...TT) accu 7.2V
-options: cardan central alu, amortisseurs hydrauliques, entierement montée sur roulements, biellettes alu à pas inversés, , plaque moteur en alu, porte fusees alu
-Sortie: une seule
-rien à signaler pour l'instant
-Combo: EZRun 35A 4300kV
-voiture: Nikko Dandy Dash accu 7.2V
-options: entierement sur roulements
-Sorties: 5
-problemes de cogging ont apparu vers la 4eme sortie (je ne peux pas accelerer fortement quand je suis a basse vitesse, sinon elle fant des acoups reguliers), je soupconne les fils qui partent du moteur, sûrement de mauvaise qualité.
-Combo: EZRun 35A 4300kV
-bateau: Acoms caribbean wing
-accu: Lipo Zippy hardcase 7.4V 5000 mAh
-options: aucune
-Sorties: 2
-observations: Le lipo rend le bateau nerveux et rapide, Ã tel point que j'ai perdu le canopy du bateau dans l'eau!
-Combo: EZRun 60A 6000kV
-voiture: HPI E firestorm,
-accu: Lipo Zippy hardcase 7.4V 5200 mAh
-options: aucune, la voiture est deja prete pour le brushless
-Sorties: Ã plusieurs reprises sur le goudron.
-observations: meme en plaçant la batterie le + en avant au maximum, la voiture fait part en wheeling si on fait pas attention.
Vitesse de pointe impressionnante, autonomie de plus de 20 minutes (j'ai meme pas ete jusqu'au cut-off de la LiPo! ) et rien de partuiculier à signaler.
à recevoir bientot
-Combo: Xerun 80A 2250 kV:
-voiture: Traxxas Revo chassis 3.3,
-options: support moteur, boîte et differentiel central Emaxx , cardans centraux Revo 3.3, biellettes de direction Revo 3.3.
-Sorties: pas encore
-problemes : -
-voiture: Hobao Hyper 8.5 Pro 1/8
-voiture: Mugen MBX 5 Prospec 1/8
à vous!
Le succès des combos brushless EZrun ne se dément pas, et comme sur ce forum (ou ailleurs), on a des informations éparses sur les différents combos et les voitures sur lesquelles ils sont utilisés.
Afin de fiabiliser nos voitures et aussi pour ne pas succomber à l'optionite aiguë et inutile 8-), je souhaite faire un post résumant:
-le type de combo EZRun
-la voiture (ou autre ) sur laquelle le combo est installé
-les options utilisées pour fiabiliser le chassis
-le nombre de packs approximatifs de la voiture
-les problèmes rencontrés au niveau du combo (cogging...) ou de la voiture (usure prematuree des diffs , casse...)
PS: n'hésitez pas à mettre des photos, le but est de faire un topic aussi complet et exhaustif que possible les miennes arriveront dès que je disposerai d'un appareil et d'un peu de temps.
Je déclare ce post d'utilité publique :top:
je me lance:
-Combo: EZRun 35A 4300kV
-voiture: Tamiya TL01 (subaru Impreza) accu 7.2V
-options: cardan central alu, amortisseurs hydrauliques, entierement montée sur roulements, biellettes alu à pas inversés , plaque moteur en alu
-Sortie: 2
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-options: cardan central alu, amortisseurs hydrauliques, entierement montée sur roulements, biellettes alu à pas inversés, , plaque moteur en alu, porte fusees alu
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-options: entierement sur roulements
-Sorties: 5
-problemes de cogging ont apparu vers la 4eme sortie (je ne peux pas accelerer fortement quand je suis a basse vitesse, sinon elle fant des acoups reguliers), je soupconne les fils qui partent du moteur, sûrement de mauvaise qualité.
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-bateau: Acoms caribbean wing
-accu: Lipo Zippy hardcase 7.4V 5000 mAh
-options: aucune
-Sorties: 2
-observations: Le lipo rend le bateau nerveux et rapide, Ã tel point que j'ai perdu le canopy du bateau dans l'eau!
-Combo: EZRun 60A 6000kV
-voiture: HPI E firestorm,
-accu: Lipo Zippy hardcase 7.4V 5200 mAh
-options: aucune, la voiture est deja prete pour le brushless
-Sorties: Ã plusieurs reprises sur le goudron.
-observations: meme en plaçant la batterie le + en avant au maximum, la voiture fait part en wheeling si on fait pas attention.
Vitesse de pointe impressionnante, autonomie de plus de 20 minutes (j'ai meme pas ete jusqu'au cut-off de la LiPo! ) et rien de partuiculier à signaler.
à recevoir bientot
-Combo: Xerun 80A 2250 kV:
-voiture: Traxxas Revo chassis 3.3,
-options: support moteur, boîte et differentiel central Emaxx , cardans centraux Revo 3.3, biellettes de direction Revo 3.3.
-Sorties: pas encore
-problemes : -
-voiture: Hobao Hyper 8.5 Pro 1/8
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à vous!
Dernière modification par Redondo le 08 déc. 2009, 17:29, modifié 2 fois.
- bastou
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Re: Le coin des configs Brushless EZRun
:salut:
je suis
ezrun 35A 4300kv
sur tl01 piste, amortisseurs hydrauliques ressorts durs, sur roulements, pignon de 19
pas de soucis avec
ezrun 35A 4300kv
sur ff01,amortisseurs hydrauliques,sur roulements , pignon de 24
la couronne na pas aimée elle n'etait pas neuve non plus
en marche avant ça va, en marche arriere le pignon n'accroche pas donc j'ai suprimé la marche arriere
ezrun 35A 4300kv
sur ta02,amortisseurs hydrauliques, pas de roulements, pignon de 21
le cardan en corde a piano vibre trop
la couronne s'est bouffée
ezrun 35A 4300kv
sur un hydroglisseur mais pas a fond pla enfin le cul est pla et l'avant en V
en nimh 3000 9,6V
pas encore éssayé
seb
je suis
ezrun 35A 4300kv
sur tl01 piste, amortisseurs hydrauliques ressorts durs, sur roulements, pignon de 19
pas de soucis avec
ezrun 35A 4300kv
sur ff01,amortisseurs hydrauliques,sur roulements , pignon de 24
la couronne na pas aimée elle n'etait pas neuve non plus
en marche avant ça va, en marche arriere le pignon n'accroche pas donc j'ai suprimé la marche arriere
ezrun 35A 4300kv
sur ta02,amortisseurs hydrauliques, pas de roulements, pignon de 21
le cardan en corde a piano vibre trop
la couronne s'est bouffée
ezrun 35A 4300kv
sur un hydroglisseur mais pas a fond pla enfin le cul est pla et l'avant en V
en nimh 3000 9,6V
pas encore éssayé
seb
- Savage-91
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Re: Le coin des configs Brushless EZRun
Salut,
Combo ezrun 9T 4300KV, vario 35A
Sur Lunch Box quasi-neuf, équipé de roulements à billes et du 5e amorto
Accu Intellect NimH 3600, à peu près 10 packs pour l'instant
Rien à signaler mais je sens bien, en le tournant à la main, que le diff commence à bien être "rodé"
Léger cogging au démarrage, sur les 20 premiers centimètres parcourus
A venir : ezrun 9T 4300KV sur F103GT
Combo ezrun 9T 4300KV, vario 35A
Sur Lunch Box quasi-neuf, équipé de roulements à billes et du 5e amorto
Accu Intellect NimH 3600, à peu près 10 packs pour l'instant
Rien à signaler mais je sens bien, en le tournant à la main, que le diff commence à bien être "rodé"
Léger cogging au démarrage, sur les 20 premiers centimètres parcourus
A venir : ezrun 9T 4300KV sur F103GT
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- yvon
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- Contact :
Re: Le coin des configs Brushless EZRun
:salut:
Combo 18-car:
EzRun60A + 8.5T 4000kV
Sur Desert Gator http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 0&start=20
Pas d'option spéciale à part le changement des ammortos arrière et les roues de TLT.
10 packs (LiPo YR 3200)
Cogging corrigé en inversant 2 fils sur le moteur.
Aucune usure ni autre à déplorer, mais l'ensemble est bien trop puissant pour ce chassis qui décolle les papattes avant à la moindre sollicitation -> retour en Brushed 15 tours
Passage sur RC10T4 http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ilit=+RC10
Pas d'option
6 packs (LiPo YR 3200)
Là l'ensemble est bien mieux adapté, le chassis répond bien à toutes les sollicitations sans effet pervers, le tout d'origine.
Bref, le Brushless, celà reste un inestissement, mais au final -> que du bon!
:top:
Combo 18-car:
EzRun60A + 8.5T 4000kV
Sur Desert Gator http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 0&start=20
Pas d'option spéciale à part le changement des ammortos arrière et les roues de TLT.
10 packs (LiPo YR 3200)
Cogging corrigé en inversant 2 fils sur le moteur.
Aucune usure ni autre à déplorer, mais l'ensemble est bien trop puissant pour ce chassis qui décolle les papattes avant à la moindre sollicitation -> retour en Brushed 15 tours
Passage sur RC10T4 http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... ilit=+RC10
Pas d'option
6 packs (LiPo YR 3200)
Là l'ensemble est bien mieux adapté, le chassis répond bien à toutes les sollicitations sans effet pervers, le tout d'origine.
Bref, le Brushless, celà reste un inestissement, mais au final -> que du bon!
:top:
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
Kyosho: Pajero 1/9 EP
Minis: XMods NissanTitan // Losi Micro-T
- matt891
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- Localisation : Bordeaux "ancien du 89"
Re: Le coin des configs Brushless EZRun
Bonjour à tous, :salut:
petite question ou es ce que vous trouver vos ensemble vario+ moteur EZRUN....
car j'en ai trouvé mais pas en France, certes à des tarifs très attractif, en tout cas sa à l'air de bien tourné
à bientôt, Matt.
petite question ou es ce que vous trouver vos ensemble vario+ moteur EZRUN....
car j'en ai trouvé mais pas en France, certes à des tarifs très attractif, en tout cas sa à l'air de bien tourné
à bientôt, Matt.
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Re: Le coin des configs Brushless EZRun
Salut matt891,
le plus interessant reste ebay, c'est la bas que je me fournis (vendeurs de Hong kong).
le plus interessant reste ebay, c'est la bas que je me fournis (vendeurs de Hong kong).
- yvon
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- Localisation : Chateaugiron (35)
- Contact :
Re: Le coin des configs Brushless EZRun
:salut:
RCMart pour moi, nickel!
RCMart pour moi, nickel!
Tamiya: Toy High-Lift//Lancia 037 TA03RS//BajaKing//Tamtech 1/24//Desert Gator Coxisé//Mini M03//Cox M04// C11!!!!
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- matt891
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- Localisation : Bordeaux "ancien du 89"
Re: Le coin des configs Brushless EZRun
Redondo a écrit :Salut matt891,
le plus interessant reste ebay, c'est la bas que je me fournis (vendeurs de Hong kong).
Justement c'est la que j'ai vu toutes les ventes de EZRun, et j'avais un ptit doute sur la fiabilité en commandant à Hong Kong, mais je pense que je vais franchir le pas... Les délais de livraison sont t'il raisonnable et à tu eu des frais de douane? :x :roll:
Sinon je vais aussi comparer avec RCMART..
Merci pour vos réponse,bonne journée
Matt
- Madbearz
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Re: Le coin des configs Brushless EZRun
Salut, messieurs.
Tres bel initiative que ce post.....
Par contre, pour moi qui n'est l'habitude des brushless qu'en bateau / avion (et celui du slash).....ou pour un debutant, on ne sait a quoi corresponde ces moteurs.....on a dis qu'on ne pouvait donner d'equivalent en tours a un brushless.....
Mais le soucis, c'ets bien de savoir ce que donne ce moteurs......je vois beaucoup de 4300 kv......
Mais si le gars a un 17, 21, 14 tours brushed, vaut il le coup de passé sur ces combos????? (je ne parle que de performance, pas d'entretien)
A+
Tres bel initiative que ce post.....
Par contre, pour moi qui n'est l'habitude des brushless qu'en bateau / avion (et celui du slash).....ou pour un debutant, on ne sait a quoi corresponde ces moteurs.....on a dis qu'on ne pouvait donner d'equivalent en tours a un brushless.....
Mais le soucis, c'ets bien de savoir ce que donne ce moteurs......je vois beaucoup de 4300 kv......
Mais si le gars a un 17, 21, 14 tours brushed, vaut il le coup de passé sur ces combos????? (je ne parle que de performance, pas d'entretien)
A+
FF01 Power
- tom4
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Re: Le coin des configs Brushless EZRun
hello
je commande chez swanghobby.
rien pour l'instant , je vais recevoir un contro pour le blitzer et un combo pour le boomerang
tom4
je commande chez swanghobby.
rien pour l'instant , je vais recevoir un contro pour le blitzer et un combo pour le boomerang
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/