[Goma666]Pajéro Rallye
- peyters
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
J'ai quelques 540 en bon état si jamais ainsi qu'un vario Hitec qui ne me servent plus..
Pour le mag' à chamonix par contre cela m'intéresse bien...
Pour le mag' à chamonix par contre cela m'intéresse bien...
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- Humungus
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
Hello,
le Pajero se trouve dans le magasin "Ã la ville de venise" dans le centre-ville, en bordure de l'Arve ...
ça fait quelques semaines que je ne suis pas allé voir, mais à mon avis, il y est encore ... depuis 2 ou 3 ans au moins ...
@ +
le Pajero se trouve dans le magasin "Ã la ville de venise" dans le centre-ville, en bordure de l'Arve ...
ça fait quelques semaines que je ne suis pas allé voir, mais à mon avis, il y est encore ... depuis 2 ou 3 ans au moins ...
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- Goma666
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
je te fais un MPpeyters a écrit :J'ai quelques 540 en bon état si jamais ainsi qu'un vario Hitec qui ne me servent plus..
Pour le mag' à chamonix par contre cela m'intéresse bien...
encore une question: hier j'ai fais un démontage complet (je vous montrerais l'état lamentable, quand j'ai démonter le pont arriére, je me suis cru a la plage tellement il y avait du sable, et dans les pneus pareil), dans les amortisseurs, il n'y avait pas (ou plus) d'huile mais je n'ai pas vu non plus les membranes? est-ce indispensable ? vous roulez avec quoi niveau amorto, car les ressorts d'origines me paraissent hyper dur donc en guise d'amorto, c'est comme si il y en vait pas...
et aussi 2 grosses bagues BC7 (page 5 de la notice), a changer par des roulements ou pas?
merci de votre aide :salut:
je dois probablment passer une commande chez RCmart:
En moteur, il y a le 540J et le RS540 SPORT TUNED (lequel?)
en batterie: une 7,2 1700mAh ou autres ?
amortos: je sais vraiment pas
(et oui je suis assez chiant mais je connais rien de la technique :oops: )
- tamiya81
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
J'ai ramené la notice à coté de l'ordi, alors si tu as des questions, vas y, lâche toi
L'huile est indispensable, du moins c'est se qu'on m'a fait comprendre, mais je sais pas trop pourquoi... Pour les membranes, je connais pas exactement l'utilité, mais c'est assez problématique ...
Moi je roule avec les amortos de base, par contre regarde bien si les ressorts sont bien monté, car vu l'état où tu nous le décrit, le type a l'air un peu barbare avec le pti châssis... Par contre j'ai enlevé les bagues de réglage (grappe D, 4 ) pour avoir plus de débattement ...
Par contre je vois pas de BC7 page 5...Ils sont où, quel étape SVP ? Chez moi, pour les roulements, dans les options, tu peux changer 4 pcs 850, 2 pcs 1260, 4 pcs de 1150, 2pcs de 1150 et 2pcs de 1510...
Pour les accus, tu prends ceux que tu veux, pourvu que ce soit du 7.2V, après les mAh, c'est à toi de voir en fonction de ton budget et de ton chargeur ...
Rassure toi, moi aussi je suis un gros débutant !! (mais je connais un peu le XC )
L'huile est indispensable, du moins c'est se qu'on m'a fait comprendre, mais je sais pas trop pourquoi... Pour les membranes, je connais pas exactement l'utilité, mais c'est assez problématique ...
Moi je roule avec les amortos de base, par contre regarde bien si les ressorts sont bien monté, car vu l'état où tu nous le décrit, le type a l'air un peu barbare avec le pti châssis... Par contre j'ai enlevé les bagues de réglage (grappe D, 4 ) pour avoir plus de débattement ...
Par contre je vois pas de BC7 page 5...Ils sont où, quel étape SVP ? Chez moi, pour les roulements, dans les options, tu peux changer 4 pcs 850, 2 pcs 1260, 4 pcs de 1150, 2pcs de 1150 et 2pcs de 1510...
Pour les accus, tu prends ceux que tu veux, pourvu que ce soit du 7.2V, après les mAh, c'est à toi de voir en fonction de ton budget et de ton chargeur ...
Rassure toi, moi aussi je suis un gros débutant !! (mais je connais un peu le XC )
- Goma666
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
BC7 page 5 c'est l'étape 4, c'est 2 grosses bagues en laiton prés du dif' avant. je me demandai si c'est mieux de mettre des roulement ou pas? (si j'ai de stok, je les places, mais si j'ai pas tant pis.
en fait les membranes, si tu n'en mets pas et que tu as fait des trous pour laisser l'air s'échapper, ton huile va gicler dehors...
je cherche la réf de ses membranes, ou au pire le kit amorto complet.
http://www.rcmart.com/catalog/rc-damper ... th=389_690 , ça ressemble a ça mais aucune indication particuliere pour XC ou CC01 :roll:
je vais mettre les photos du demontage, hier j'ai laver les piéces plastiques a l'eau chaude et savon, et ce soir, j'ai fait les piéces métal, pignon, roulement , le tout a l'essence, et re huilé les roulements :top:
en fait les membranes, si tu n'en mets pas et que tu as fait des trous pour laisser l'air s'échapper, ton huile va gicler dehors...
je cherche la réf de ses membranes, ou au pire le kit amorto complet.
http://www.rcmart.com/catalog/rc-damper ... th=389_690 , ça ressemble a ça mais aucune indication particuliere pour XC ou CC01 :roll:
je vais mettre les photos du demontage, hier j'ai laver les piéces plastiques a l'eau chaude et savon, et ce soir, j'ai fait les piéces métal, pignon, roulement , le tout a l'essence, et re huilé les roulements :top:
- tamiya81
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
J'ai regardé tes membranes et c'est la bonne réf, alors vas y, c'est bon !! ( c'est 50600)
Sur ma notice, il y a pas de BC7, ni de bague en laiton... :ttt: Il y a deux bagues plastique (MA21) de chaque coté du diff avant, sur le mien
Mais je commence à être un peu perdu, car dans les options, sur la notice, ils parlent de 6 bagues de type MA21 à changer, alors qu'il y en a 10 en tout dans mon kit et ils parlent aussi de d'autres bagues qui sont pas dans le châssis !! On dirait que dans la réedition, ils ont remplacé tes BC7 par des MA21.
D'ailleurs pour le membrane, je regard la notice et il donne le même nom "CVA Mini Shock Unit II Oil Seal" et précise que c'est par 6. (page 24 de la notice dans "Parts Code" ) Donc plus aucun doute possible... :top:
Sur ma notice, il y a pas de BC7, ni de bague en laiton... :ttt: Il y a deux bagues plastique (MA21) de chaque coté du diff avant, sur le mien
Mais je commence à être un peu perdu, car dans les options, sur la notice, ils parlent de 6 bagues de type MA21 à changer, alors qu'il y en a 10 en tout dans mon kit et ils parlent aussi de d'autres bagues qui sont pas dans le châssis !! On dirait que dans la réedition, ils ont remplacé tes BC7 par des MA21.
D'ailleurs pour le membrane, je regard la notice et il donne le même nom "CVA Mini Shock Unit II Oil Seal" et précise que c'est par 6. (page 24 de la notice dans "Parts Code" ) Donc plus aucun doute possible... :top:
- Goma666
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
j'utilise la notice du Paj disponible ici même, c'est peut etre ça la différence
bon, je continue mes recherches ...
j'ai charger mes 2 photos
je connaissai l'expression "sous les pavés la plage" mais là c'est "dans le pont, le sable" :lol:
enfin, c'est ma premiére occase, et je crois que ça sera la dérniére (du moins si je ne sais pas la voir avant :roll: )
bon, je continue mes recherches ...
j'ai charger mes 2 photos
je connaissai l'expression "sous les pavés la plage" mais là c'est "dans le pont, le sable" :lol:
enfin, c'est ma premiére occase, et je crois que ça sera la dérniére (du moins si je ne sais pas la voir avant :roll: )
- tamiya81
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
C'est sur que y a de quoi être dégouté, sur si c'était en "bonne état"...
En plus, les pignons ne sont même pas graissé !!
C'est moi, ou il y a déjà des roulements sur les axes du pont ?
par contre, vu le sable, la direction à du prendre du jeu !!
En tout cas, bonne chance pour le nettoyage !! :top:
En plus, les pignons ne sont même pas graissé !!
C'est moi, ou il y a déjà des roulements sur les axes du pont ?
par contre, vu le sable, la direction à du prendre du jeu !!
En tout cas, bonne chance pour le nettoyage !! :top:
- Goma666
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
oui c'étais en "bon état" et RTR sauf que ça roule pas du tout, mais ça je vais tester ce soir chaque élement sur le 350, mais déjà le moteur en branchement direct sur la batterie, pas le moindre mouvement....
oui c'est des roulements sur le pont...et il a du y avoir de la graisse sur les pignons, mais il y a tréééééés longtemps et le sable a du l'absorber...
pour le nettoyage, c'est pas pire que de la mécanique 1/1 donc ça me dérange pas, aujourd'hui, j'ai encore mes mains qui fleur bon l'essence et la graisse
oui c'est des roulements sur le pont...et il a du y avoir de la graisse sur les pignons, mais il y a tréééééés longtemps et le sable a du l'absorber...
pour le nettoyage, c'est pas pire que de la mécanique 1/1 donc ça me dérange pas, aujourd'hui, j'ai encore mes mains qui fleur bon l'essence et la graisse
- tamiya81
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Re: [Goma666]Pajéro Rallye
Oui, je suis assez content de moi aussi quand j'ai les mains un peu noir de graisse ... Je suis peut être un peu :evil:
Déjà si le moteur marche pas c'est peut être un signe d'espoir, car il l'a peut être vendu a cause de ça et c'est toujours mieux que d'avoir un pignon cassé ou un axe du pont brisé !!
Déjà si le moteur marche pas c'est peut être un signe d'espoir, car il l'a peut être vendu a cause de ça et c'est toujours mieux que d'avoir un pignon cassé ou un axe du pont brisé !!