[Goma666]Pajéro Rallye

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Répondre
Goma666
Membre

[Goma666]Pajéro Rallye

Message par Goma666 »

Bonsoir a tous, j'ai ce modél sous la main, je ne suis pas certain que se soit bien un XC ou autres , donc je fais appel a l'équipe ;) .
il est en assez bon état :
extérieur : griffes sur la carro, quelques autocollant un peu "limite", les pneus en bon état malgré qu'on ne vois presque plus les inscriptions...et pas de rétro :cry:
intérieur : il est sale (sable ou terre ) , les fils electrique sont un peu abîmés ainsi que les connections sur le recepteur

alors, mes questions:
-quelle est la référence de ce modél que je puisse charger la notice
-quelle modif a faire? les mêmes que pour les autres pajéro , sans vouloir faire un crawler, j'espére que j'arriverais a avoir un meilleur franchisseur que le 350
-des idées de carro que je pourrais mettre dessus...(un peu original peu être)
-les choses essentielles, voir obligatoire pour ce véhicule
-pui-je mettre la même batterie que mon 350
-la valeur actuel

place aux photos, et n'hésité pas a m'aider :top:

ImageImageImageImageImage
tamiya81
Membre

Re: [Goma666]Pajéro Rallye

Message par tamiya81 »

Salut Gomas !!

Félicitation, c'est un XC monsieur !!! (X = cross ; C = country , et version longue c'est CC01 comme CrossCountry )

Alors la Ref : 57701
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=57701

Carro original ? Euh... Subaru :P Non, il y en a plein, (F-350, Touareg, U-mog, Defender, Discovery G4, Mercedes G, Hummer, honda CRV, carro maison ... )
Quel batterie tu as sur ton ford ? mais normalement c'est bon, par contre la taille est limité dans le XC, j'ai du ( :ttt: Yankee3 m'a fait ) une nouvelle attache pour empêcher la batterie plus longue de sortir ... Mais après c'est du 7.2V de base...

Valeur : je sais pas trop, en neuf : entre 150 et 200.

J'ai nettoyé le mien il y pas long temps, c'est rapide de tout démonter, et de laver les pièces sous l'eau. Avec une petite brosse, ça part nikel. Il est comme neuf maintenant. En plus, tu pourra le découvrir... (Mais il te faudra peut être la notice pour le remonter.)

Modifs : Euh ... La suspension arrière donc les Links ... Et la direction si tu veux être très précis...

Après pour les pneus, les miens n'ont plus d'écriture au bout d'un an alors ... mais à toi de juger de l'usure en fonction de la matière qu'il reste. A vu d'écran, ils ont l'air bon !!

Ce que tu peux faire, c'est remettre le récepteur sur la platine de support d'électronique, ça évitera à la pièce qui le bloque de s'user, voir de casser, vu comme elle a l'air plié. Surtout que ça peut servir à visser un deuxième servo... (Un treuil maison par exemple ...)

Sinon, à toi de voir l'utilisation que tu veux en faire...

A+ Et amuse toi bien avec cette petite bête ... Attention, elle n'en a pas l'air, mais elle en a sous le capot !! :top:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

ok merci pour ces premiéres infos :top:
en fait je l'ai eu ce soir donc pas trop pousser les recherches d'info...
je vais déjà charger les notices, imprimer ça avant le démontage.
je suppose que si il n'y a pas, il faut prévoir aussi les roulements?
pour la carro, je sais vraiment pas, je suis super fan de pick-up, mais bon, faut parfois changer de style...on ferra des recherches demain au boulots :D
peyters
Membre

Message par peyters »

Salut !

Les roulements ? oui indispensable à mon avis sur ce chassis..
Les modif' a faire dessus ? Pas de masses , moi j'en ai eu pour 6 euros de modif' sur ce chassis.. :D ( sans déc' )
Après pour les carros , Combo a reussit à faire passer un Hilux alors je pense que niveau pick up ça doit pas poser de problème ; moyennant de faire les modif' conséquantes..
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

merci Peyters :top: , tu peux me détaillé tes modifs a 6€ :D , c'est la crise budgetaire donc ça pourras me servir ;) ,
ou tu as tout dans un topic, je n'ai pas encore eu le temps de lire les nombreux sujet XC ;)

bon, vais me copier la notice (j'ai pris le notice 58132 du MetalTOP c'est la même chose je suppose), et puis ce soir j'éspére faire un test de roulage avant le démontage et nettoyage ;)
peyters
Membre

Message par peyters »

La notice du Métaltop est effictivement la meme que le modèle que tu as..
Pour les modif's à 6 euros j'ai pas eu le temps de faire le détail mais je prévoyais de le faire dans la suite de mon topic..
Si ça presse envois moi un MP et je te ferais un listing en détail pour le week end..

A + :salut:
Tamiya : XRLBRoverFoxShot2001ForceEvoStormDelticastrupraV2eaglevernjerogler131diac306alpinoR5atosevo56dini
Humungus
Membre

Message par Humungus »

Hello,

beau modèle,

avis aux Haut-savoyards, il y a un qui prend la poussière depuis plusieurs années dans un magasin de jouets à Chamonix ...

le prix me paraissait élevé, je ne m'en souviens plus ...

@+
Image
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

merci, il n'y a pas urgence (malgré qu'il me tarde de le faire démarrer au moins), je rassemble les infos.

d'ailleurs, quand je cherche par exemple des options (genre roulements, visseries , je dois chercher pour XC ou avec la réf 49490 (pajéro actuel)) ou autres?
pour la carro, je crois que je vais laisser celle là, elle est loin d'etre morte , peut etre juste les autocollants si l'on trouve encore
tamiya81
Membre

Message par tamiya81 »

C'est le même châssis, donc normalement c'est bon... en cherchant XC ou CC01, c'est pareil.

Tu retrouve le même châssis sur la Wrangler, le pajero (ancien), opel, imuzu, et pour le Touareg et le Honda, il y a qu'une pièce qui change : L'arbre à cardans, qui est plus long.
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

merci Tam', je ne trouvais pas de kit roulement XC...vais voir CC01

(mine de rien faut en savoir des choses pour faire de la RC :D )

edit: bon, le 101 fait bip bip bip , j'ai lu l etopic de Maki qui lui a résolu en vérifiant les quartz, je vérifier aussi mais moi, ça marche pas :cry: , je vais voir si j'ai une autre paire de quartz.
j'ai voulu testé le moteur (branchement direct sur la batterie) , marche pas non plus

bon, c'est pas la mort un 101 mais c'est chi***. le moteur c'est pas trop cher, mais je sens que je vais vite arriver au prix du neuf :roll:

(donc par avance si il y a des vendeurs de 101 et de 540 a bon prix :salut: )
bon, je vais chercher ma boite a outils, vais commencer le démontage en vue d'un gros nettoyage ;)
Répondre