[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Membre
Messages : 160
Inscription : 13 mai 2009, 22:31
Localisation : NANTES

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui le facteur m'a ramené un lunch box "for spare or repairs" était marqué sur l'annonce ebay donc je savais à quoi m'en tenir. Démontage complet et là je constate que l'ensemble moteur train arrière est fixe. La barre à été remplacée par une tige filetée, les pièces de chaque côté percées et boulonnées. Le train arrière est devenu fixe ! :o
Est ce que celà peut rester comme celà ou est ce que c'est gênant ?

Je met des photos, celà vous parlera plus... merci de vos conseils... ;)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par fiestix85 »

c'est peut être gripper essaye de déserrer pour voir il y a quand même des amortisseurs !! ;)
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

... et si c'est fixé, c'est une drôle d'idée de la part de l'ancien proprio vu que çà supprime la suspension et le roulis nécessaire au comportement !!! :o
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Membre
Messages : 160
Inscription : 13 mai 2009, 22:31
Localisation : NANTES

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

Bonsoir à tous,
J'ai vérifié et les amortisseurs fonctionnent - c'est dur mais celà fonctionne. En fait c'est l'axe de pivot du différentiel qui a été remplacé par une tige filetée. Les deux cotés ont été percés et boulonnés. Donc il ne peut plus y avoir de mouvement à ce niveau, seulement un pivot pour l'amortissement... Le moteur tourne, c'est un Johnson ?
Démontage en cours pour nettoyage et remise en état... Je vous tiens au courant.
Si quelqu'un a déjà vu ce type de montage ou sait si celà a des conséquences... merci d'avance.
Roadrunner
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Disons que pour engin tout-terrain c'est pas génial. Ca va secouer l'électronique dans tous les sens. Tu va perdre en motricité. En tenue de route...
Et le gros risque c'est que quelque chose casse du côté du châssis, genre les pièces de chaque côté qui retiennent le pont AR, ou leur filetage sur le châssis. A un moment y'a quelque chose qui va faire fusible! A la rigueur sur du bitume c'est pas catastrophique mais en tout-terrain j'éviterais.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Black Hole Sun »

heureusement que c'est un VLB dont les pneus très mous absorbent beaucoup le terrain sinon ça aurait déjà cassé :/

Il faut libérer cette partie car elle permet de libérer la suspension, notamment pour les mouvements non linéaires avec le châssis
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Alpine A110 »

Salut,
Je pense que tu devrais le remettre d'origine, à voir une de tes photos tu as une pièce qui commence à se fêler.
Tu remets un axe et les 2 T en plastique et tu seras tranquille ;)

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Membre
Messages : 160
Inscription : 13 mai 2009, 22:31
Localisation : NANTES

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

Bon, tout est remonté et celà fonctionne - différentiel bien fatigué bruits parasites et beaucoup de jeu axial :sad: - un neuf est en commande.
J'ai profité du démontage pour monter tout sur roulement mais avec ce différentiel, je ne sais pas si celà changera grand chose...
Pour l'axe du différentiel, j'ai écouté vos conseils et tout remis "origine".
Voilà premier essai et ... une barre d'accouplement qui rend l'ame sur roue avant droite :x
donc nouvelle commande avec carrosserie pour en faire un runner...

Bonne soirée à tous et merci. :salut:
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

En même temps, il a vécu le bougre !

C'est sympa de le ressusciter !

Et puis c'est tant de plaisir qu'on a bien du mal à le lâcher ce chouette petit Van...

Ce serai dommage de ne pas lui laisser une chance ! :top: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Bon, les gars, en page une, vous verriez quoi comme autres tips ?

Je sèche ! :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Image
Répondre