Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Roadrunner
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par Roadrunner » 03 juin 2009, 15:24
Bonjour à tous,
Aujourd'hui le facteur m'a ramené un lunch box "for spare or repairs" était marqué sur l'annonce ebay donc je savais à quoi m'en tenir. Démontage complet et là je constate que l'ensemble moteur train arrière est fixe. La barre à été remplacée par une tige filetée, les pièces de chaque côté percées et boulonnées. Le train arrière est devenu fixe !
Est ce que celà peut rester comme celà ou est ce que c'est gênant ?
Je met des photos, celà vous parlera plus... merci de vos conseils...
fiestix85
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par fiestix85 » 03 juin 2009, 18:37
c'est peut être gripper essaye de déserrer pour voir il y a quand même des amortisseurs !!
Le TAZ
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par Le TAZ » 05 juin 2009, 16:05
... et si c'est fixé, c'est une drôle d'idée de la part de l'ancien proprio vu que çà supprime la suspension et le roulis nécessaire au comportement !!!
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome .
TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Roadrunner
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par Roadrunner » 05 juin 2009, 20:44
Bonsoir à tous,
J'ai vérifié et les amortisseurs fonctionnent - c'est dur mais celà fonctionne. En fait c'est l'axe de pivot du différentiel qui a été remplacé par une tige filetée. Les deux cotés ont été percés et boulonnés. Donc il ne peut plus y avoir de mouvement à ce niveau, seulement un pivot pour l'amortissement... Le moteur tourne, c'est un Johnson ?
Démontage en cours pour nettoyage et remise en état... Je vous tiens au courant.
Si quelqu'un a déjà vu ce type de montage ou sait si celà a des conséquences... merci d'avance.
Roadrunner
Savage-91
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par Savage-91 » 05 juin 2009, 21:58
Disons que pour engin tout-terrain c'est pas génial. Ca va secouer l'électronique dans tous les sens. Tu va perdre en motricité. En tenue de route...
Et le gros risque c'est que quelque chose casse du côté du châssis, genre les pièces de chaque côté qui retiennent le pont AR, ou leur filetage sur le châssis. A un moment y'a quelque chose qui va faire fusible! A la rigueur sur du bitume c'est pas catastrophique mais en tout-terrain j'éviterais.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
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Black Hole Sun
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par Black Hole Sun » 06 juin 2009, 00:44
heureusement que c'est un VLB dont les pneus très mous absorbent beaucoup le terrain sinon ça aurait déjà cassé :/
Il faut libérer cette partie car elle permet de libérer la suspension, notamment pour les mouvements non linéaires avec le châssis
Alpine A110
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par Alpine A110 » 06 juin 2009, 12:24
Salut,
Je pense que tu devrais le remettre d'origine, à voir une de tes photos tu as une pièce qui commence à se fêler.
Tu remets un axe et les 2 T en plastique et tu seras tranquille
@+
Nicolas
Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Roadrunner
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par Roadrunner » 07 juin 2009, 15:37
Bon, tout est remonté et celà fonctionne - différentiel bien fatigué bruits parasites et beaucoup de jeu axial :sad: - un neuf est en commande.
J'ai profité du démontage pour monter tout sur roulement mais avec ce différentiel, je ne sais pas si celà changera grand chose...
Pour l'axe du différentiel, j'ai écouté vos conseils et tout remis "origine".
Voilà premier essai et ... une barre d'accouplement qui rend l'ame sur roue avant droite :x
donc nouvelle commande avec carrosserie pour en faire un runner...
Bonne soirée à tous et merci. :salut:
tamiyavintage
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par tamiyavintage » 08 juin 2009, 14:55
En même temps, il a vécu le bougre !
C'est sympa de le ressusciter !
Et puis c'est tant de plaisir qu'on a bien du mal à le lâcher ce chouette petit Van...
Ce serai dommage de ne pas lui laisser une chance ! :top:
tamiyavintage
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par tamiyavintage » 08 juin 2009, 14:56
Bon, les gars, en page une, vous verriez quoi comme autres tips ?
Je sèche ! :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: