[REFERENCE] Tamiya M-Chassis

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1897
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

[REFERENCE] Tamiya M-Chassis

Message par boo54 »

**** Topic central de présentation M-Chassis ****

Image

Chassis :
-M-01 entre axe 210 mm
-M-01M entre axe 225 mm
-M-02 entre axe 210 mm
-M-02M entre axe 225 mm
-M-02L entre axe 240 mm
-M-03 entre axe 210 mm
-M-03M entre axe 224 mm
-M-03L entre axe 239 mm
-M-04M
-M-04L entre axe 239 mm

Différentier les châssis:

Numéros impairs: Traction (M-01, M-03 et M-05)
Numéros pairs: Propulsion (M-02, M-04 et espérons M-06)
Empattement: Sans suffixe = 210mm, M=225mm et L=239mm (plus communément dit 240mm

M-01 :
Image

M-02
Image

M-03
Image

M-03M
Image

M-03R
Image

M-03R Limited
Image

M-04 L
Image

M-05 Nouveauté 2009
Image

M-05 PRO Nouveauté 2009
Image


Options :
- direction alu : 53253
- guidages de triangles inox
- barres anto roulis si tu roules sur bitume : 53239
- radiateur moteur alu : 53241
- M-tuned avec un pignon de 18 : 53251
- Axe de diff en carbone et diff à billes
- Roulements : 53206
- Tirant direction au servo : 53246

Les carros avec leur références:

- Rover Mini Cooper / Empattement: 210mm / rèf.: 50567
- Fiat Abarth 1000 TCR / Empattement: 210mm / rèf.: 50667
- Rover Mini Cooper - Monte Carlo '94 / Empattement: 210mm / rèf.: 50671
- Alpine A110 / Empattement: 210mm / rèf.: 50688
- Volkswagen Beetle / Empattement: 239mm / rèf.: 50696
- Honda S800 Racing / Empattement: 210mm / rèf.: 50709
- Mazda Eunos Roadster / Empattement: 225mm / rèf.: 50715
- Alfa Romeo Giulia Sprint GTA / Empattement: 225mm / rèf.: 50730
- Honda S-MX Lowdown / Empattement: 225mm / rèf.: 50753
- Porsche Boxster / Empattement: 239mm / rèf.: 50754
- Porsche 911 Carrera / Empattement: 239mm / rèf.: 50774
- Mini Cooper Racing / Empattement: 210mm / rèf.: 50795
- Suzuki Wagon R RR / Empattement: 210mm / rèf.: 50***
- Honda S2000 / Empattement: 239mm / rèf.: 50836
- BMW "M" Roadster / Empattement: 239mm / rèf.: 50848
- Toyota bB / Empattement: 239mm / rèf.: 50***
- New BMW Mini Cooper / Empattement: 239mm / rèf.: 50971
- Suzuki Swift Super 1600 / Empattement: 225mm / rèf.: 51236
- Mini Cooper S 2006 / Empattement: 239mm / rèf.: 51335
- Mini Cooper Racing Lightweight / Empattement: 210mm / rèf.: 49483
- Suzuki Swift Super 1600 Lightweight / Empattement: 225mm / rèf.: 49420
- Mini Cooper S 2006 Lightweight / Empattement: 239mm / rèf.: 84064
- Fiat 500 / Empattement: 225mm / rèf.: 51363

Site Web :
- http://cactuszebest.free.fr/

Questions diverse :
Pourquoi un M-tuned ?
Déjà c'est le moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il y a de quoi bien s'amuser avec.

Pourquoi une direction alu ?
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique donc le jeu viens vite d'où le faite de la passer en alu

Quelle est la différence entre un Sport Tuned et un M-Tuned ? De là devrait découler l'intérêt de mettre un M-Tuned plutôt qu'un Sport Tuned non ?
Le Sport Tuned n'est pas adapté à un M02 puisque de ce cas il tourne dans le mauvais sens de rotation. Quand au M-tuned, il a l'avantage de pouvoir caler sa tête en fonction du sens de rotation du moteur, donc on peut le mettre dans un M01 et dans un M02, a condition alors de changer le calage de la tête.Les perfs théorique sont a peut pret identiques. C'est au poids que la différence est la .

Sujet abordé sur RC Vintage :
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=1786
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5623
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5333
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5129
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=3870
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=2391
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=1772
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=3593
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=2610
........

Merci : Alpine A110 , playmo , Cactuszebest , BHS , teamneogordini , civicman

En cours de mise en place
Dernière modification par boo54 le 22 oct. 2010, 15:59, modifié 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1897
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: central de présentation M-Chassis

Message par boo54 »

Réservé
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1897
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Message par boo54 »

Réservé
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Message par Black Hole Sun »

:love:

y'a plus qu'à remplir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Message par Alpine A110 »

Salut,
Pour répondre au pourquoi du M-tuned: déjà c'est le moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il y a de quoi bien s'amuser avec.
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique donc le jeu viens vite d'où le faite de la passer en alu

@+
Nicolas
Dernière modification par Alpine A110 le 01 juin 2009, 22:38, modifié 1 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Message par Alpine A110 »

Salut,
Une option primordiale qui va avec la direction alu c'est le tirant direction au servo si je peux dire
Voici la ref: 53246
Grâce à celle-ci le jeu est presque inexistant ;)

@+
Nicolas
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Message par Black Hole Sun »

Alpine A110 a écrit :Salut,
Pour répondre au pourquoi du M-tuned: déjà c'est moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il a de quoi bien s'amuser avec.
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique est vite du jeu d'où le faite de la passer en alu

@+
Nicolas
OK, donc exactement comme un Sport Tuned :D
Donc, quelle est la différence entre un Sport Tuned et un M-Tuned ? De là devrait découler l'intérêt de mettre un M-Tuned plutôt qu'un Sport Tuned non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4145
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 29 Brest

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Message par Alpine A110 »

Salut BHS,
La tu me pose une colle là :o car je n'ai pas essayé de sport tuned sur un M, sauf le M04 qui a un RZ :smoke:

@+
Nicolas
Dernière modification par Alpine A110 le 24 août 2010, 02:33, modifié 1 fois.
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
teamneogordini

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Message par teamneogordini »

Black Hole Sun a écrit : Donc, quelle est la différence entre un Sport Tuned et un M-Tuned ? De là devrait découler l'intérêt de mettre un M-Tuned plutôt qu'un Sport Tuned non ?
Le Sport Tuned n'est pas adapté à un M02 puisque de ce cas il tourne dans le mauvais sens de rotation. Quand au M-tuned, il a l'avantage de pouvoir caler sa tête en fonction du sens de rotation du moteur, donc on peut le mettre dans un M01 et dans un M02, a condition alors de changer le calage de la tête.

Dire lequel des deux et plus puissant, j'en ai aucune idée, je n'ai jamais tourné avec le M-Tuned.
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2558
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Topic Central de présentation M-Chassis

Message par civicman »

Les perfs théorique sont a peut pret identiques.
C'est au poids que la diffèrence est la .
Je préfere le Mtuned en perf que le sport tuned , bien plus sympa a conduire. :top:


Il manque une catégorie au M03 le RWD :

Image

C'est sympa a conduire . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre