[REFERENCE] Tamiya M-Chassis
- boo54
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[REFERENCE] Tamiya M-Chassis
**** Topic central de présentation M-Chassis ****
Chassis :
-M-01 entre axe 210 mm
-M-01M entre axe 225 mm
-M-02 entre axe 210 mm
-M-02M entre axe 225 mm
-M-02L entre axe 240 mm
-M-03 entre axe 210 mm
-M-03M entre axe 224 mm
-M-03L entre axe 239 mm
-M-04M
-M-04L entre axe 239 mm
Différentier les châssis:
Numéros impairs: Traction (M-01, M-03 et M-05)
Numéros pairs: Propulsion (M-02, M-04 et espérons M-06)
Empattement: Sans suffixe = 210mm, M=225mm et L=239mm (plus communément dit 240mm
M-01 :
M-02
M-03
M-03M
M-03R
M-03R Limited
M-04 L
M-05 Nouveauté 2009
M-05 PRO Nouveauté 2009
Options :
- direction alu : 53253
- guidages de triangles inox
- barres anto roulis si tu roules sur bitume : 53239
- radiateur moteur alu : 53241
- M-tuned avec un pignon de 18 : 53251
- Axe de diff en carbone et diff à billes
- Roulements : 53206
- Tirant direction au servo : 53246
Les carros avec leur références:
- Rover Mini Cooper / Empattement: 210mm / rèf.: 50567
- Fiat Abarth 1000 TCR / Empattement: 210mm / rèf.: 50667
- Rover Mini Cooper - Monte Carlo '94 / Empattement: 210mm / rèf.: 50671
- Alpine A110 / Empattement: 210mm / rèf.: 50688
- Volkswagen Beetle / Empattement: 239mm / rèf.: 50696
- Honda S800 Racing / Empattement: 210mm / rèf.: 50709
- Mazda Eunos Roadster / Empattement: 225mm / rèf.: 50715
- Alfa Romeo Giulia Sprint GTA / Empattement: 225mm / rèf.: 50730
- Honda S-MX Lowdown / Empattement: 225mm / rèf.: 50753
- Porsche Boxster / Empattement: 239mm / rèf.: 50754
- Porsche 911 Carrera / Empattement: 239mm / rèf.: 50774
- Mini Cooper Racing / Empattement: 210mm / rèf.: 50795
- Suzuki Wagon R RR / Empattement: 210mm / rèf.: 50***
- Honda S2000 / Empattement: 239mm / rèf.: 50836
- BMW "M" Roadster / Empattement: 239mm / rèf.: 50848
- Toyota bB / Empattement: 239mm / rèf.: 50***
- New BMW Mini Cooper / Empattement: 239mm / rèf.: 50971
- Suzuki Swift Super 1600 / Empattement: 225mm / rèf.: 51236
- Mini Cooper S 2006 / Empattement: 239mm / rèf.: 51335
- Mini Cooper Racing Lightweight / Empattement: 210mm / rèf.: 49483
- Suzuki Swift Super 1600 Lightweight / Empattement: 225mm / rèf.: 49420
- Mini Cooper S 2006 Lightweight / Empattement: 239mm / rèf.: 84064
- Fiat 500 / Empattement: 225mm / rèf.: 51363
Site Web :
- http://cactuszebest.free.fr/
Questions diverse :
Pourquoi un M-tuned ?
Déjà c'est le moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il y a de quoi bien s'amuser avec.
Pourquoi une direction alu ?
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique donc le jeu viens vite d'où le faite de la passer en alu
Quelle est la différence entre un Sport Tuned et un M-Tuned ? De là devrait découler l'intérêt de mettre un M-Tuned plutôt qu'un Sport Tuned non ?
Le Sport Tuned n'est pas adapté à un M02 puisque de ce cas il tourne dans le mauvais sens de rotation. Quand au M-tuned, il a l'avantage de pouvoir caler sa tête en fonction du sens de rotation du moteur, donc on peut le mettre dans un M01 et dans un M02, a condition alors de changer le calage de la tête.Les perfs théorique sont a peut pret identiques. C'est au poids que la différence est la .
Sujet abordé sur RC Vintage :
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=1786
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5623
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5333
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5129
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=3870
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=2391
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=1772
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=3593
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=2610
........
Merci : Alpine A110 , playmo , Cactuszebest , BHS , teamneogordini , civicman
En cours de mise en place
Chassis :
-M-01 entre axe 210 mm
-M-01M entre axe 225 mm
-M-02 entre axe 210 mm
-M-02M entre axe 225 mm
-M-02L entre axe 240 mm
-M-03 entre axe 210 mm
-M-03M entre axe 224 mm
-M-03L entre axe 239 mm
-M-04M
-M-04L entre axe 239 mm
Différentier les châssis:
Numéros impairs: Traction (M-01, M-03 et M-05)
Numéros pairs: Propulsion (M-02, M-04 et espérons M-06)
Empattement: Sans suffixe = 210mm, M=225mm et L=239mm (plus communément dit 240mm
M-01 :
M-02
M-03
M-03M
M-03R
M-03R Limited
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M-05 Nouveauté 2009
M-05 PRO Nouveauté 2009
Options :
- direction alu : 53253
- guidages de triangles inox
- barres anto roulis si tu roules sur bitume : 53239
- radiateur moteur alu : 53241
- M-tuned avec un pignon de 18 : 53251
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- Roulements : 53206
- Tirant direction au servo : 53246
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- Mazda Eunos Roadster / Empattement: 225mm / rèf.: 50715
- Alfa Romeo Giulia Sprint GTA / Empattement: 225mm / rèf.: 50730
- Honda S-MX Lowdown / Empattement: 225mm / rèf.: 50753
- Porsche Boxster / Empattement: 239mm / rèf.: 50754
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- BMW "M" Roadster / Empattement: 239mm / rèf.: 50848
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Site Web :
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Questions diverse :
Pourquoi un M-tuned ?
Déjà c'est le moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il y a de quoi bien s'amuser avec.
Pourquoi une direction alu ?
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique donc le jeu viens vite d'où le faite de la passer en alu
Quelle est la différence entre un Sport Tuned et un M-Tuned ? De là devrait découler l'intérêt de mettre un M-Tuned plutôt qu'un Sport Tuned non ?
Le Sport Tuned n'est pas adapté à un M02 puisque de ce cas il tourne dans le mauvais sens de rotation. Quand au M-tuned, il a l'avantage de pouvoir caler sa tête en fonction du sens de rotation du moteur, donc on peut le mettre dans un M01 et dans un M02, a condition alors de changer le calage de la tête.Les perfs théorique sont a peut pret identiques. C'est au poids que la différence est la .
Sujet abordé sur RC Vintage :
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=1786
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5623
- http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=9&t=5333
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Dernière modification par boo54 le 22 oct. 2010, 15:59, modifié 16 fois.
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Re: Topic Central de présentation M-Chassis
Salut,
Pour répondre au pourquoi du M-tuned: déjà c'est le moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il y a de quoi bien s'amuser avec.
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique donc le jeu viens vite d'où le faite de la passer en alu
@+
Nicolas
Pour répondre au pourquoi du M-tuned: déjà c'est le moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il y a de quoi bien s'amuser avec.
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique donc le jeu viens vite d'où le faite de la passer en alu
@+
Nicolas
Dernière modification par Alpine A110 le 01 juin 2009, 22:38, modifié 1 fois.
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Re: Topic Central de présentation M-Chassis
Salut,
Une option primordiale qui va avec la direction alu c'est le tirant direction au servo si je peux dire
Voici la ref: 53246
Grâce à celle-ci le jeu est presque inexistant
@+
Nicolas
Une option primordiale qui va avec la direction alu c'est le tirant direction au servo si je peux dire
Voici la ref: 53246
Grâce à celle-ci le jeu est presque inexistant
@+
Nicolas
- Black Hole Sun
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Re: Topic Central de présentation M-Chassis
OK, donc exactement comme un Sport TunedAlpine A110 a écrit :Salut,
Pour répondre au pourquoi du M-tuned: déjà c'est moteur option, petite taille et faible poids mais pour un M ce moteur est simplement excellent car il a de quoi bien s'amuser avec.
La direction d'origine sur le M01/02 est en plastique est vite du jeu d'où le faite de la passer en alu
@+
Nicolas
Donc, quelle est la différence entre un Sport Tuned et un M-Tuned ? De là devrait découler l'intérêt de mettre un M-Tuned plutôt qu'un Sport Tuned non ?
- Alpine A110
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Re: Topic Central de présentation M-Chassis
Salut BHS,
La tu me pose une colle là car je n'ai pas essayé de sport tuned sur un M, sauf le M04 qui a un RZ :smoke:
@+
Nicolas
La tu me pose une colle là car je n'ai pas essayé de sport tuned sur un M, sauf le M04 qui a un RZ :smoke:
@+
Nicolas
Dernière modification par Alpine A110 le 24 août 2010, 02:33, modifié 1 fois.
Re: Topic Central de présentation M-Chassis
Le Sport Tuned n'est pas adapté à un M02 puisque de ce cas il tourne dans le mauvais sens de rotation. Quand au M-tuned, il a l'avantage de pouvoir caler sa tête en fonction du sens de rotation du moteur, donc on peut le mettre dans un M01 et dans un M02, a condition alors de changer le calage de la tête.Black Hole Sun a écrit : Donc, quelle est la différence entre un Sport Tuned et un M-Tuned ? De là devrait découler l'intérêt de mettre un M-Tuned plutôt qu'un Sport Tuned non ?
Dire lequel des deux et plus puissant, j'en ai aucune idée, je n'ai jamais tourné avec le M-Tuned.
- civicman
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Re: Topic Central de présentation M-Chassis
Les perfs théorique sont a peut pret identiques.
C'est au poids que la diffèrence est la .
Je préfere le Mtuned en perf que le sport tuned , bien plus sympa a conduire. :top:
Il manque une catégorie au M03 le RWD :
C'est sympa a conduire . :top:
C'est au poids que la diffèrence est la .
Je préfere le Mtuned en perf que le sport tuned , bien plus sympa a conduire. :top:
Il manque une catégorie au M03 le RWD :
C'est sympa a conduire . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes