Restauration Optima PRO

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
pacecar
Membre

Re: Restauration Optima PRO

Message par pacecar »

sober a écrit :Je vais suivre ça aussi car j'attends la mienne dans la semaine :) . Par contre , j'ai quelques pièces qui different de la tienne (comme les amortos qui sont dorés...).
les amortos Option house étaient montées sur le Turbo Optima et le saluté. De plus, la platin radio est différentes entre les Optima,(idem turbo optima et saluté) et l'optima pro.
Pacecar love Kyosho
Collec : Des Kyosho :Optima, Turbo Optima, Turbo Optima Mid Se,Optima mid custom sauce SP, Turbo optima mid SP, optima mid custom Sp, Lazer Zxr, Lazer ZX Sport, Lazer Zx5 brushless et Top Force, hotshot, tb01,Ta01 Prerunner
Image
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Hello,
En effet l'Optima Pro a une platine différente car elle est censée à l'époque être équipé par un variateur elec donc exit la platine 1ère génération prévue pour l'installation d'un servo de gaz. Les jantes et pneus sont les mêmes que le Turbo Optima. Pour les amortisseurs, d'origine ils sont anodisés rouge comme ceux de l'Optima et non gold.

Etrange on retrouve toujours les mêmes quand ça parle d'Optima :ange:

@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
sober
Membre

Message par sober »

pacecar a écrit :
sober a écrit :Je vais suivre ça aussi car j'attends la mienne dans la semaine :) . Par contre , j'ai quelques pièces qui different de la tienne (comme les amortos qui sont dorés...).
les amortos Option house étaient montées sur le Turbo Optima et le saluté. De plus, la platin radio est différentes entre les Optima,(idem turbo optima et saluté) et l'optima pro.
Arf , oui c'est ça !!! Croky-b me l'avait dejà dit :) .

Mais j'ai un peu de mal avec ces modèles Kyosho . Entre l'Optima , l'Optima pro , la turbo Optima... , l'Optima mid..., l'Optima mid custom... :Zzz:
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

LA grosse différence entre le chassis de l'Optima et celui e l'Optima Pro, c'est le recentrage des masses, permis justement par cette platine différente, sur le Pro l'accu est plus en avant et le servo de direction derrière, alors que sur l'Optima c'est l'inverse ;)
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
pottok
Modérateur

Message par pottok »

Hello,
Je viens de créer ce post si ça peut aider :top:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =12&t=5625

@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
Redondo
Membre

Message par Redondo »

Salut,

quelqu'un saurait-il ou trouver les colliers désserrables en nylon que l'on voit autour de la batterie?
Parce que j'ai le même pour ma Dandy Dash,et il m'en faudrait d'autres mais c'est introuvable, ou alors 2€ l'unité dans un mag de modelisme alors que ça coûte normalement même pas 5 centimes à fabriquer. :D
!
alexkidd
Membre

Message par alexkidd »

si ca intéresse qqn j'ai une carro neuve Optima PRO en sachet originale et les stickers.
j'ai aussi une platine radio pour ceux qui voudraient changer une optima en Pro...

MPiser moi si intéressé.
gravman
Localisation : Je sais plus trop mais en tous cas aux environs de Liège

Message par gravman »

Bon courage pour la rénovation. Il y a du travail
Vivement le résultat fini
optimaforever
Membre

Message par optimaforever »

smocky où est-elle cette Op Pro?