devenir propriétaire

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
hardeche
Membre

Re: devenir propriétaire

Message par hardeche »

fiestix85 a écrit :salut
heu en location aussi je paye l'eau l' électricité le gaz les assurances les ordures ménagère ,locaux etc
Festix, je voulais dire que comme tu n'as pas d'apport, la banque voudra être remboursé le plus rapidement :
donc réduire le nombre de mensualités,
donc mettre le taux d'endettement au maxi
et 833€ c'est pas 700€ que tu paies aujourd'hui pour te loger :|
mais bon c'est un beau projet ;)
l'écologie ça commence à bien faire
boo54
Membre

Message par boo54 »

pacecar a écrit :Si tu veux d'épargner les négociations avec les banques, tu peux passer par un organisme comme la CAFPI, qui ne fait que cela.

Avantage :
Gain de temps
ceux sont des vrais pro, et ils négocient de façon hard avec les banques des dossiers très intéressants pour leurs clients
le délai : En 15jours, ils sont capables de te faire des propositions pour contracter ton emprunt
les assurances : en générales, elles sont passées chez un courtier ,ce qui te permet d'avoir 100% sur chaques tetes (double contrat), pour le prix d'un seul contrat chez ton banquier.
tu peux devenir apporteur d'affaire auprès de tes amis et entourage, après avoir réaliser et conclu ton dossier, si tu leur amènes des clients et que le dossier est validé, il te reverse une commission (de 70 à 350 euros par dossier)

inconvénients :
Le coût : compte entre 700 et 1000 euros pour la gestion de ton dossier

j'ai eu l'occasion de passer par la Cafpi, et je n'y ai eu que des avantages.

Pacecar

Meme chose pour moi je suis passé par la CAFPI cela ma couter 2000 euro mais je ne suis ranchement pas dessus :salut:
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

Salut,
En plus de la CAFPI, tu as aussi credit fimmo http://www.credifimmo.fr/Il y a deux ans, moi et ma femme nous avons fait appel a leurs services: resultat un taux inferieur de 0.8 point par rapport a la meilleur proposition de nos banques.
Nous avions essayé la CAFPI, mais c'etait moins interressant pour nous.
:salut:
Airald77
Membre

Message par Airald77 »

Je suis aussi passé par la CAFPI, et il a passé mon dossier au forceps, l'avantage des courtiers, c'est qu'il personnalise l'assurance, dans une banque, que tu es 20 ans ou 60 tu paies la MM chose...

Le truc dans les credits, tu oublis le taux, le seul truc à comparer, c'est d'additionner tous tes frais, et de voir combien te coute ton aquisition.
A l'époque de mon achat, mon banquier me dit qu'il s'aligne sur la proposition de la CAFPI et que en plus il me fait les frais de dossier gratos... Bah sur 20ans une fois le total fait, il y avait encore 12k€ d'écart sur l'ensemble de l'achat...

Pour ce qui est l'age d'acheter, si tu trouves QQ'un qui te prètes, fonce, car ce que tu va acheter constitura un patrimoine, QQchose qui te servira à preparer ta retraite ailleurs, ou que tu laissera à tes enfants, que la loc à vie... Il reste rien...

Bon courage dans tes demarches. :top:
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
kokopelli
Membre

Message par kokopelli »

ouais, si c'était à refaire, perso, je resterais locataire ....
quoique maintenant les maisons ne valent plus grand chose, du coup, ça redevient un vrai placement, avec un espoir que ça remonte par la suite, tu peux faire un bon coup ... sinon, prends-toi une bonne assurance vie, place de la caillasse, à terme même si je n'ai pas de boule de cristal, je suis persuadé que ça laisse plus qu'une baraque, et t'as pas besoin d'y faire des travaux, ni de payer de l'impôt :)
ma femme s'est barré, je dois faire quoi docteur happy 78 ?
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Fiestix85, si je peux me permettre ? avant de regarder taux, courtier, organisme, assurance, et années d'endettement penche toi sur ton reste à vivre ACTUEL, et calcul si en cas de passage à l'acte tu seras en mesure d'assurer ton loyer actuel+la différence à concurrence de ton montant de remboursement, travaux à venir, impots supplémentaires, si tu t'éloignes les couts supplémentaires de transport et autre surprise inhérent à l'achat d'un "crédit"; car c'est avant tout un crédit que tu achètes : sauf cas exceptionnel ( héritage ou autre ).
Si tu suis un temps soit peu les infos, j'ai un couple d'ami qui travaillent tous deux dans la région de Compiègne et travaillent au même endroit ( un fabricant de pneumatique ), ils ont commencé à acheter leur crédit il y a quelques années, mais maintenant ils souhaitent changer de région car dans leur coin c'est un peu dead, le problème est le suivant il ne trouve personne souhaitant acheter dans cette région ou il n'y a pas un milliards d'entreprises, donc il reste "au mieux" 2 alternatives, brader ou rester dans leur "lotissement", j'evite d'évoquer avec eux le pire.
A méditer, ou pas :salut:
KIKILEDOMO

Message par KIKILEDOMO »

Salut, koko et orange disent des choses très censées, il faut bien se dire que les prix vont subirent encore une grosse baisse, et que cela va rester bas pendant deux a trois ans puis legerement remonter mais plus question de faire la culbute dans quelques années avec un coef X2 !! ceux qui ont acheter depuis trois ans n'ont plus qu'a rester chez eux bien sagement sans deçeder, sans divorçer, sans etre viré ou muté !! il est vrai qu'etre proprio ça en jette ! et que d'etre locataire la tu en jette "du fric" aussi mais on parle pas de la meme chose !! et puis ceux qui vont etre obligé de revendre d'içi un a deux ans voir trois ceux la ils vont pas en jeter mais carrement en chier !! c'etait KIKILEDOMO celui qui n'insulte personne mais qui n'aime pas etre insulté sur un forum et par MP surtout sans droit de reponse !! donc a ceux qui insulte ma personne je le repete qu'il viennent me le dire directement !! 2009 c'est l'année ou il va falloir en avoir un peu !! c'etait une petite parenthese car deux petits individus au pouvoir limité = de t'evinçer d'un forum et qui t'insulte r en public et donc ne respecte meme pas les regles etablies par eux memes !! cela me fait rire, rien de perdu depuis et comme tu dis si bien grand chef je reste dans mon grenier et toi tu reste avec ton credit et l'autre qui je cite " me dis je t'emmerde... sur le forum puis coupe ma connexion afin que je ne puisse repondre = courage pour ces petits dictateurs de foire............ LONGUE VIE AU ROI !!!
carribou87
Membre

Message par carribou87 »

Tiens la fin du post me rappelle furieusement quelqu'un... :roll: :roll: :roll: T'as la tête dure quand même, vu que personne ne t'avais relancé... :roll:
:love: 58001 dans la collection... :love:
Mappemonde VintageRC Pensez à vous inscrire!!!
Image Image Image
stylobicoide
Membre

Message par stylobicoide »

orangemeca a écrit :penche toi sur ton reste à vivre ACTUEL, et calcul si en cas de passage à l'acte tu seras en mesure d'assurer ton loyer actuel+la différence à concurrence de ton montant de remboursement, travaux à venir, impots supplémentaires, si tu t'éloignes les couts supplémentaires de transport et autre surprise inhérent à l'achat d'un "crédit"; car c'est avant tout un crédit que tu achètes : sauf cas exceptionnel ( héritage ou autre ).
Je pense que ça c'est crucial, tout ceux que je connais qui ont acheter en étant trop "juste" on fait une croix sur le reste de leur vie.
Une chaudière qui tombe en panne, et tout dégénéré très vite, impossible d'absorber la dépense rapidement, un crédit consommation, le budget qui deviens encore plus juste...
J dit pas qu'il faut bruler la chandelle par les deux bous, c'est juste qu'acheter c'est très bien quand on peu vraiment, pas a tous prix, sinon vo mieu être locataire on jette son argent par les fenêtre mais on vi (d'ailleurs ceux qui se retrouve obliger de vendre au bou de 5 ans car ils n'y arrivent plus je sais pas ou ils ont jeter leur argent vu le peu de capital remboursé)...
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

salut
le but c'est d'avoir un petit quelque chose pour que une fois très vieux ma fille ne soit pas obliger de payer une partie de ma maison de retraite . :|et celle de ma femme .
Répondre