orangemeca a écrit :penche toi sur ton reste à vivre ACTUEL, et calcul si en cas de passage à l'acte tu seras en mesure d'assurer ton loyer actuel+la différence à concurrence de ton montant de remboursement, travaux à venir, impots supplémentaires, si tu t'éloignes les couts supplémentaires de transport et autre surprise inhérent à l'achat d'un "crédit"; car c'est avant tout un crédit que tu achètes : sauf cas exceptionnel ( héritage ou autre ).
Je pense que ça c'est crucial, tout ceux que je connais qui ont acheter en étant trop "juste" on fait une croix sur le reste de leur vie.
Une chaudière qui tombe en panne, et tout dégénéré très vite, impossible d'absorber la dépense rapidement, un crédit consommation, le budget qui deviens encore plus juste...
J dit pas qu'il faut bruler la chandelle par les deux bous, c'est juste qu'acheter c'est très bien quand on peu vraiment, pas a tous prix, sinon vo mieu être locataire on jette son argent par les fenêtre mais on vi (d'ailleurs ceux qui se retrouve obliger de vendre au bou de 5 ans car ils n'y arrivent plus je sais pas ou ils ont jeter leur argent vu le peu de capital remboursé)...