Mon Hornet Tamiya.
- Tony Truand
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Mon Hornet Tamiya.
Salut à tous !
Suite au crash du forum, je n'ai pas pu récupérer le topic dans lequel j'avais tapé tout un long speech sur mon Tamiya Hornet Re-release.
Ayant repéré quelques défauts de conception, je me suis décidé à les combler à ma manière et aussi à adapter une carrosserie en Lexan pour faire un pseudo Sand Scorcher Tamiya.
Le kit a été racheté à "Keisuke" si je me souviens bien, jamais monté. Tant mieux ! :top:
Ce qui finit par donner ceci :
Le soin du câblage électrique est important en électrique. Ayant retenu les différents conseils parus dans Auto-RCM et Buggy Magazine, les fils de puissance sont isolés des fils des éléments radios.
Suite au crash du forum, je n'ai pas pu récupérer le topic dans lequel j'avais tapé tout un long speech sur mon Tamiya Hornet Re-release.
Ayant repéré quelques défauts de conception, je me suis décidé à les combler à ma manière et aussi à adapter une carrosserie en Lexan pour faire un pseudo Sand Scorcher Tamiya.
Le kit a été racheté à "Keisuke" si je me souviens bien, jamais monté. Tant mieux ! :top:
Ce qui finit par donner ceci :
Le soin du câblage électrique est important en électrique. Ayant retenu les différents conseils parus dans Auto-RCM et Buggy Magazine, les fils de puissance sont isolés des fils des éléments radios.
Dernière modification par Tony Truand le 30 oct. 2008, 10:42, modifié 3 fois.
- Tony Truand
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Re: Mon Hornet Tamiya.
Maintenant que le chassis est prêt, on va pouvoir passer à la carro. Comme je l'ai précisé, je voulais une coque de Cox en Lexan pour le poids et le look.
C'est l'occasion de tester la peinture bicolore :
J'ai foiré la peinture avec une erreur de l'éternel débutant ultra pressé. Pas de dégraissage préalable de la coque en la rinçant à l'eau chaude et au liquide vaisselle avec le "Spongex" vert.
C'est l'occasion de tester la peinture bicolore :
J'ai foiré la peinture avec une erreur de l'éternel débutant ultra pressé. Pas de dégraissage préalable de la coque en la rinçant à l'eau chaude et au liquide vaisselle avec le "Spongex" vert.
Dernière modification par Tony Truand le 31 août 2008, 21:37, modifié 1 fois.
- Tony Truand
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Re: Mon Hornet Tamiya.
Mais dernièrement, j'ai un petit coup de foudre pour un engin que j'ai vu dans la presse automobile sur les "Rods & Kustom". Un "gasser" construit sur la base d'une Chevy type Delivery de 1946.
Voici un lien pour vous présenter l'engin en question :
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et de là , une idée a germé dans ma tête. Ayant une Hornet qui avance déjà pas mal avec le RS540 de série, pourquoi ne pas en faire un "Sand Gasser" ? Je me suis trimballé ce terme dans ma signature en référence à ça !
Autrement dit, adapter une carrosserie en Lexan avec le "nez en l'air" pour rouler dans le sable ou de la terre. C'est là que Parma va encore m'aider en proposant une coque correspondant au Monster Truck Grave Digger, mais sans la déco de ce dernier. Ce qui nous donne ceci :
J'en ai profité également pour améliorer certains points dans la transmission. Le moteur est à présent le Super Stock BZ de :tam: à 23 tours simple, monté sur un support spécial "CRA Performance" déniché sur eBay. L'avantage est de pouvoir régler l'entre-dent et de pouvoir y monter n'importe quel pignon moteur pour varier le rapport de transmission. :top:
Pour le moment, il s'agit du pignon d'origine.
Quant aux jantes, il s'agit de celles trouvées sur eBay également (et dont je vends un autre set si ça vous intéresse). L'écrou anodisé rouge est là pour le look.
Je n'ai pas encore testé mon Hornet ainsi configuré car je viens de roder le moteur dans du pétrole. Le test routier viendra un peu plus tard.
Voici un lien pour vous présenter l'engin en question :
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et de là , une idée a germé dans ma tête. Ayant une Hornet qui avance déjà pas mal avec le RS540 de série, pourquoi ne pas en faire un "Sand Gasser" ? Je me suis trimballé ce terme dans ma signature en référence à ça !
Autrement dit, adapter une carrosserie en Lexan avec le "nez en l'air" pour rouler dans le sable ou de la terre. C'est là que Parma va encore m'aider en proposant une coque correspondant au Monster Truck Grave Digger, mais sans la déco de ce dernier. Ce qui nous donne ceci :
J'en ai profité également pour améliorer certains points dans la transmission. Le moteur est à présent le Super Stock BZ de :tam: à 23 tours simple, monté sur un support spécial "CRA Performance" déniché sur eBay. L'avantage est de pouvoir régler l'entre-dent et de pouvoir y monter n'importe quel pignon moteur pour varier le rapport de transmission. :top:
Pour le moment, il s'agit du pignon d'origine.
Quant aux jantes, il s'agit de celles trouvées sur eBay également (et dont je vends un autre set si ça vous intéresse). L'écrou anodisé rouge est là pour le look.
Je n'ai pas encore testé mon Hornet ainsi configuré car je viens de roder le moteur dans du pétrole. Le test routier viendra un peu plus tard.
Dernière modification par Tony Truand le 31 août 2008, 21:38, modifié 2 fois.
- Cactuszebest
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Re: Mon Hornet Tamiya.
salut,
je suis plus adpete du baja sur le chassis de l'hornet.
Peut etre que le van aurait plus de gueule avec des roues de Brat à l'avant.
sinon beau travail
je suis plus adpete du baja sur le chassis de l'hornet.
Peut etre que le van aurait plus de gueule avec des roues de Brat à l'avant.
sinon beau travail
- tamiyavintage
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- Tony Truand
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Re: Mon Hornet Tamiya.
Je dois au moins reconnaître un avantage certains à utiliser une coque de Baja Cox, c'est que si je pars en tonneau, j'arrive quand même à me retrouver sur les roues grâce à ses formes arrondies ! :lol:
Alors qu'avec ce Chevy Delivery, ce n'est plus vraiment le cas.
Y'a pas assez de Baja sur le forum ?
A force, ça vpeut devenir une overdose ! :smoke:
PS ; j'ai effectué un petit test de roulage dans le jardin, alors le Hornet est toujours aussi nul dès que le carter de différentiel touche un obstacle un peu trop haut, par contre la puissance et la vitesse sont là !
Du coup, j'ai presque envie de me prendre le Frog, juste pour voir. Qu'en pensez-vous ?
Alors qu'avec ce Chevy Delivery, ce n'est plus vraiment le cas.
Y'a pas assez de Baja sur le forum ?
A force, ça vpeut devenir une overdose ! :smoke:
PS ; j'ai effectué un petit test de roulage dans le jardin, alors le Hornet est toujours aussi nul dès que le carter de différentiel touche un obstacle un peu trop haut, par contre la puissance et la vitesse sont là !
Du coup, j'ai presque envie de me prendre le Frog, juste pour voir. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Tony Truand le 20 avr. 2008, 19:51, modifié 1 fois.
- ericrufus
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Re: Mon Hornet Tamiya.
moi j'arrive toujours pas à me faire au lexan, mais j'aime beaucoup le panel truck :top:
PS.: gasser powaaaaa !!!
PS.: gasser powaaaaa !!!
- Tony Truand
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Re: Mon Hornet Tamiya.
Moi ce qui m'agace un peu, c'est le bruit du Lexan quand on roule. Comment dire, on entend la matière qui encaisse les vibrations. Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, et puis la finition effectivement qui fait pas trop "maquette", mais en même temps y'a pas mieux pour la légèreté et la souplesse. On ne peut pas tout avoir et je m'y suis fait à cette idée.ericrufus a écrit :moi j'arrive toujours pas à me faire au lexan, mais j'aime beaucoup le panel truck :top:
PS.: gasser powaaaaa !!!
- ericrufus
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Re: Mon Hornet Tamiya.
c'est clair, mais moi je roule toujours avec de l'ABS, c'est vrai que c'est plus lourd, mais qu'est ce que c'est beau
pour rouler en ABS il y a une bonne solution: kamtec: tu a 4 cox ( classique, hot rod baja, kamtec baja, et repro SS ), moi j'ai la baja kamtec et elle est superbe, et pour ton gasser tu prend le ford '40 delivery :top:
ils ont aussi ford 32, ford 40 sedan, chevy bel air et d'autres…
pour le bruit de lexan je vois pas trop :oops:
pour rouler en ABS il y a une bonne solution: kamtec: tu a 4 cox ( classique, hot rod baja, kamtec baja, et repro SS ), moi j'ai la baja kamtec et elle est superbe, et pour ton gasser tu prend le ford '40 delivery :top:
ils ont aussi ford 32, ford 40 sedan, chevy bel air et d'autres…
pour le bruit de lexan je vois pas trop :oops:
- Black Hole Sun
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Re: Mon Hornet Tamiya.
Le bruit de lexan : un peu de mousse entre le chassis et la carro, le criclip maintenant le tout.
Côté mousse, tu peux regarder s'il te reste celle utilisée pour protéger des composants informatiques (carte mère notamment).
Sinon, n'importe quoi d'assez fin mais qui assure une isolation comme un carré de tissus (genre velours)
Côté mousse, tu peux regarder s'il te reste celle utilisée pour protéger des composants informatiques (carte mère notamment).
Sinon, n'importe quoi d'assez fin mais qui assure une isolation comme un carré de tissus (genre velours)