Mais dernièrement, j'ai un petit coup de foudre pour un engin que j'ai vu dans la presse automobile sur les "Rods & Kustom". Un "gasser" construit sur la base d'une Chevy type Delivery de 1946.
Voici un lien pour vous présenter l'engin en question :
http://www.hotrod.com/featuredvehicles/ ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et de là , une idée a germé dans ma tête. Ayant une Hornet qui avance déjà pas mal avec le RS540 de série, pourquoi ne pas en faire un "
Sand Gasser" ? Je me suis trimballé ce terme dans ma signature en référence à ça !
Autrement dit, adapter une carrosserie en Lexan avec le "nez en l'air" pour rouler dans le sable ou de la terre. C'est là que Parma va encore m'aider en proposant une coque correspondant au Monster Truck Grave Digger, mais sans la déco de ce dernier. Ce qui nous donne ceci :
J'en ai profité également pour améliorer certains points dans la transmission. Le moteur est à présent le Super Stock BZ de :tam: à 23 tours simple, monté sur un support spécial "CRA Performance" déniché sur eBay. L'avantage est de pouvoir régler l'entre-dent et de pouvoir y monter n'importe quel pignon moteur pour varier le rapport de transmission. :top:
Pour le moment, il s'agit du pignon d'origine.

Quant aux jantes, il s'agit de celles trouvées sur eBay également (et dont je vends un autre set si ça vous intéresse). L'écrou anodisé rouge est là pour le look.
Je n'ai pas encore testé mon Hornet ainsi configuré car je viens de roder le moteur dans du pétrole. Le test routier viendra un peu plus tard.