EeePC ? Et vous ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
hairy-ogre
Membre

Re: EeePC ? Et vous ?

Message par hairy-ogre »

stylobicoide a écrit : Personnellement je vois pas trop le soucis, quand on se tape plusieurs heures de transport en commun par jour on est bien content de trouver a s'occuper ou avancer son travail (pour partir plus tot par exemple et ainsi arriver 1h avant a la maison).
Lire un bouquin, jouer à la ds, regarder une série ou écouter son mp3 ou bien corriger des copies ou taper un word pour moi c'est la même chose : une façon d'exploiter le temps de transport.
je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est vrai que rentabiliser le temps de trajet sur le plan boulot c'est top, pareil pour le fait de lire et écouter de la musique. mais visiblement on a pas les même conditions de voyage, moi je suis dans une bétaillère presque toujours debout et coinçé. j'aime lire un journal ou un bouquin mais c'est quasiment infaisable. Quant à écouter un mp3, je préfère le faire en entendant correctement la musique plutot que le roulage du train et les discussion de mes voisins et si possible sans me péter les tympans. ouvrir un pc portable c'est même pas la peine d'y penser.
j'arrète là car on est complètement HS :oops:
tamiyavintage
Membre

Message par tamiyavintage »

Bon, je ne parle pas des mêmes conditions...

Silence, je travaille dans un Hosto, alors pour moi, les pauses c'est dans le calme ! :Zzz:

Pas plus de 15 minutes de trajet en voiture, pas de bouchons... :lol:

Pas besoin de téléphone portable, j'ai pas envie d'être dérangé... :hehe:

Par contre un p'tit Pc pour glaner des trucs sur Vintage-Rc net...

J'ai lâché mon tube cathodique de 22 pouces contre 2 écrans 17 pouces LCD et je ne regrette rien !

Bon, benh finalement, je me prendrai certainement un Asus... Je vous écrirai du boulot !
Image
playmo
Membre

Message par playmo »

mon ptit avis sur la question !
j ai un eeepc 701 commander 15 jour avans la sortit recupéré le jour de sa sortit a la fnac !!
pour le moment j en suis franchement super content car comme il est dit plus loin si lon reste dans sont utilisation de base se pc est génial,
que se soit sous xp ou xandros les deux versions fonctionne bien, personellement je tourne sous eeebuntu et pour moi c est le moin bien lol ( changement prévu ce week end )

Le ssd est serte limiter mai pour un pc qui se veut ultra portable il faut prendre certaine chose en compte et la plus importante est ca résistance au choc !!!
et la y a rien a dire c est une bete aprés plusieur chut toujour le meme constat !!
les plastique ce déboite un peut on apuye un peut de partout et "click click " tout ce reclips comme par magie ! ( au passage je suis pas du style a jeter mon pc par terre )

mon conseille pour toi serai de passer a une versions en 9 pouce car meilleur confort pour les yeux et de garder le ssd

a coté tu prend une bonne carte sd de 16 giga et tu est tranckil pour un p'tit moment

pour regarder des films ce pc vas trés bien, je l ai tester cetté été sous la toile de tente ( pluie oblige ) et ca reste trés confortable :top:

bonne recherche a toi !!
M01/M02/M03R/M05/M06 in progress/Xmod Gen1/ta03fs corolla box art
Collection=> http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... =33&t=5733
On ThE RoaD AgaIn .....
tamiyavintage
Membre

Plus qu'a attendre mon anniversaire... :D

D'ici la, les prix auront chutés...

C'est vrai que 4 Go pour le système et 16 pour stocker, me semble amplement suffisant !

Merci et à +
Image
JEDSTROY
Membre

Message par JEDSTROY »

Salut à tous,

EeePC??? Je ne connais pas bien ce genre de matos :| qui me laisse assez dubitatif car les portables sont aujourd'hui aussi capable!!! :top:
J'ai mis en pièces 3 utra portables HP il y a deux jours et force est de constaté que les possibilité sont réduites...3G certes mais pas de lecteurs cd dvd, un disque dur 1.8 pouces avec sa connectique particulière (hors de prix-en français de le texte), la dalle LCD est de bonne qualité mais c'est pas un T41 IBM (1600x1400 et il ne date pas d'hier :top: ) sans parlé des nouveaux supports mémoires : flash card, quand ça crame = plus de données récupérables! Ce n'est plus du stockage dur!!
Après c'est moins gênant quand c'est un PC loisir only!
De même penser à regarder les conditions de garantie HP / IBM / Dell / Toshiba en gamme semi pro (pour du neuf j'enttends) c'est cher c'est un fait mais avec une garantie sur site souvent appréciable! La machine ne vas pas chez le constructeur pendant trois mois!
Je ne raconte pas de co****ies, je bosse avec certains constructeurs qui font du beau portable LCD gloss, plastu flateuses, design et tout le bling-bling! Pour sûr ça brille plus au magasin qu'en atelier!! Je ne citerais pas de constructeurs :ttt: , je ne compte pas changer de taf tout de suite :D :D !
Certains ne sont pas à la hauteur de leur réputaion, surtout SAVément parlant!

Beaucoup de ces petites machines sont devenues des produits de grande conso pour ne pas dire "jetable"! J'en connais perso qui en ont fait l'amer expérience :x !
Méfiance donc, regarder sur le net... :o : taper le nom de votre constructeur et /ou modèle+SAV ; c'est parfois surprenant voir affligeant :o :o
Chercher aussi le prix des trucs auquels on ne pense pas de suite : une batterie qui lâche, un adaptateur secteur (alim externe), un cd/dvd et le prix des options, il vaut mieux être fixé avant d'acheter!!

Si je dis lecteur DVD/combo(graveur CD) pour portable à 160€ H.T certains ne me croient pas ?:o :o et pourtant! IMPOSSIBLE de passer un graveur générique comme sur une tour, le portable c'est quasi-systématiquement du sur mesure!!
Perso je tourne pour ce qui est du portable, enfin des IBM t40 / t41 15.4" et HP nx9110 17" les pièces se trouvent facilement et assez abordables :top:
Pour conclure, il y à du bon mais faut se mefier quand même des prix trop aguicheurs, c'est comme tout, si tu veux du bon...c'est plus cher mais tu t'y retrouves!!

Bon courage à toi dans la jungle informatique :top:

@+
JD
tamiyavintage
Membre

C'est marrant, un gars vendais un T41 dans mon coin, j'avais été séduit par le format et le prix...

Seulement il y avait 512 de mémoire et 40 gigas de hdd...
La batterie semblait faiblarde...

Autrement dis, pour me satisfaire pleinement faudrait casquer pour tout remettre à niveau...

Admettons que je récupère un Hdd gratos ( J'en ai un en 80 dans un boitier externe... )

Faudrait quand même près de 90 euros pour une batterie de bonne qualité et la Ram...

Et ce PC à quand même de la bouteille... 2004 je crois...

En fait j'ai peur qu'un autre élément ne lâche après y avoir investi autant que dans un eeepc...

Autant je tourne avec des PC de bureau qui ont des années, autant j'ai des craintes vis à vis de portables d'occase...
Justifié ou pas ?

En tout cas tu jettes un pavé dans la mare...

Bien avant que les eeepc ne sortent, je bavais déja sur les petits ibm qui trainent au boulot depuis des années...
Image
JEDSTROY
Membre

Message par JEDSTROY »

Bonsoir tout le monde :salut: ,

Heu j'suis navré :sad: d'avoir plombé ton post Tamiyavintage! Mes plus plates excuses :ange:

Ce n'est pas mon but! :ttt: Je voulais seulement prévenir certains "possibles" désagréments... Loin de moi l'idée de semer le doute à tout va!
Comme je disais je ne connais pas ou peu les Eeepc, je ne dis en aucuns cas qu'ils ne sont pas tous fiables. Mon frère en possède un de marque MSI et il fonctionne bien :top: sans soucis (depuis bientôt deux ans)...cependant mon frangin ne l'utilise que "professionnellement" (bureau à distance)! Pour ce qui est des loisirs (dvd, jeu...) c'est la tour qui prend le relais.
De même il est vrai aussi que des portables plus haut de gamme tombent en panne, parfois seulement après deux mois!! C'est assez peu courant mais la déception n'en ait que plus grande....2000€ pour un portable Pro qui tombe en carafe au bout de 2 mois ; je ne vous rapporte pas les paroles du client :x :x :x :x :x :x :x :x , je crois que tout le monde à compris :top:
Heureusement que ce n'est pas moi qui lui ai fabriquer :lol: :lol:
Pour faire simple je dis juste méfiance envers les marques qui tirent les prix :o et celles que l'on ne trouve que chez un seul revendeur.

Pour ce qui est du T41 d'occaz' c'est pile ou face...comme pour nos vintage il faut faire le tour du proprio, la cosmétique autrement dit l'aspect de la machine joue beaucoup pour l'occaz' donc n'hésite pas à allumer la machine afin de déceler tout claquement anormal du disque au démarrage (à l'arrêt c'est plus normal,beaucoup de constructeur utilise des systèmes pour freiner le disque et ensuite bloquer le bras qui porte les têtes de lecture-écriture en mode vadrouille : les têtes sont hors de portée des plateaux et donc pas de risque de contacts durant le transport :hehe: ) , inspecter chaque "ports" de la machine : USB (avoir une clé ou mulot USB pour faire un test sur chaque), les prises Rj45 et modem...les contacts sont visibles donc facile de voir si ils sont tordus ou arrachés :o :o (déjà vu)
Heu quoi d'autre....la batterie!!Un truc simple : brancher et débrancher (quelques secondes) le connecteur d'alimentation secteur....normalement ça bip et un voyant indique le passage en mode "nomade", de même l'ecran baisse souvent d'intensité, rien de grave c'est un des paramètre pour l'économie d'énergie :top: et tant qu'on est à l'alim, vérifier si lorsqu'on la branche ça n'a pas trop de jeu....si le bip indiquant le passage en mode batterie retentit ou que la machine indique "secteur puis batterie puis secteur" à chaque fois que l'on titille la prise d'alimentation (pas le câble mais bien la prise donc le plus près possible du portable) cela signifie soudure hs = carte mère hs!
Bon j'en oublie surement et puis je ne vais pas faire une disserte sur mes journée de boulot non plus :ttt: c'est fait???? à oui :o :o :Zzz: :Zzz: :Zzz: :Zzz: :Zzz:
Mince je sorts :lol:

JD
tamiyavintage
Membre

Merci pour les infos...

Du coup, je me tâte entre eeeeeeeeeeeeeeepc et ibm d'occase...

c'est malin ! :lol:
Image
Airald77
Membre

Message par Airald77 »

Perso, j'ai un eeePC 1000H, et c'est top, je l'ai eu dés ça sortie, en 08/08...
Je l'ai pris pour remplacer un thinkpad 15,4" qui pesait 2,5kgs sur les genoux, et qui finalement prenait pas mal de place dans le salon... Maintenant, 1,3kgs, un petit tiroire et c'est rangé...
Tu l'emmène partout, en voyage tu choppe toujours un reseau Wifi (hotel, mac do, café...)
Certains pensent que c'est des machines "low cost", mais ce sont de bons produits pour moi.
C'est sure que maintenant, il y a des modèles similaires qui font un peu mieux, comme le NC10 qui gagne en autonomie.

Saute le pas tu le regrettera pas ;)
Aiguiseur de cric de la Kikivien team du MoCDL... :D
JEDSTROY
Membre

Message par JEDSTROY »

Salut à tous :salut:

Pour rebondir sur les propos d' Airald77 ; je ne dis pas que ce sont de mauvais produits ("low cost" ou pas! je connais des portables de me**e qui se vendent cher aussi), je mets seulement en garde...
Je ne vais pas re-disserter rassurez-vous :ttt: :lol:
En remplaçant un Thinkpad ( machine fiable : une bête de somme , versatile et toujours dans le coup!!) par un Eeeeeepc, n'as tu pas perdu un peu au niveau perfs et confort visuel? Mon T42 affiche quelques 1400*1050 (sxga+) :top: :top:
Et au niveau équipement, options, accessoires? Est-ce abordable?
IBM n'est pas forcement des plus abordable...je conviens cependant pour en venir à bout faut leur en mettre plein la poire!! :lol:
Évidement, tout dépend de l'utilisation que l'on va faire avec l'une et l'autre de ces machines...Aux vues des prestations du 1000H je dis : ça à l'air d'être du bon matos (pas de combo dvd/graveur :sad: )et puis bon je suis pro Asus ( ma machine dédier au jeu ) pour le taf c'est IBM et HP!
Et pour noircir un peu le tableau du 1000H....1an de garantie seulement !!!( houlà plus que 2 mois!!! :D )
Pardonnez moi mais je dis que c'est "abuser"! Un an pour de la pièce neuve OK, pour de la machine c'est lège je trouve!

Bon ce coup ci je ferme ma gu...e, promis! :D
:salut: :salut:
JD
Répondre