Salut à tous,
EeePC??? Je ne connais pas bien ce genre de matos
qui me laisse assez dubitatif car les portables sont aujourd'hui aussi capable!!! :top:
J'ai mis en pièces 3 utra portables HP il y a deux jours et force est de constaté que les possibilité sont réduites...3G certes mais pas de lecteurs cd dvd, un disque dur 1.8 pouces avec sa connectique particulière (hors de prix-en français de le texte), la dalle LCD est de bonne qualité mais c'est pas un T41 IBM (1600x1400 et il ne date pas d'hier :top: ) sans parlé des nouveaux supports mémoires : flash card, quand ça crame = plus de données récupérables! Ce n'est plus du stockage dur!!
Après c'est moins gênant quand c'est un PC loisir only!
De même penser à regarder les conditions de garantie HP / IBM / Dell / Toshiba en gamme semi pro (pour du neuf j'enttends) c'est cher c'est un fait mais avec une garantie sur site souvent appréciable! La machine ne vas pas chez le constructeur pendant trois mois!
Je ne raconte pas de co****ies, je bosse avec certains constructeurs qui font du beau portable LCD gloss, plastu flateuses, design et tout le bling-bling! Pour sûr ça brille plus au magasin qu'en atelier!! Je ne citerais pas de constructeurs :ttt: , je ne compte pas changer de taf tout de suite
!
Certains ne sont pas à la hauteur de leur réputaion, surtout SAVément parlant!
Beaucoup de ces petites machines sont devenues des produits de grande conso pour ne pas dire "jetable"! J'en connais perso qui en ont fait l'amer expérience :x !
Méfiance donc, regarder sur le net...
: taper le nom de votre constructeur et /ou modèle+SAV ; c'est parfois surprenant voir affligeant
Chercher aussi le prix des trucs auquels on ne pense pas de suite : une batterie qui lâche, un adaptateur secteur (alim externe), un cd/dvd et le prix des options, il vaut mieux être fixé avant d'acheter!!
Si je dis lecteur DVD/combo(graveur CD) pour portable à 160€ H.T certains ne me croient pas ?:o
et pourtant! IMPOSSIBLE de passer un graveur générique comme sur une tour, le portable c'est quasi-systématiquement du sur mesure!!
Perso je tourne pour ce qui est du portable, enfin des IBM t40 / t41 15.4" et HP nx9110 17" les pièces se trouvent facilement et assez abordables :top:
Pour conclure, il y à du bon mais faut se mefier quand même des prix trop aguicheurs, c'est comme tout, si tu veux du bon...c'est plus cher mais tu t'y retrouves!!
Bon courage à toi dans la jungle informatique :top:
@+
JD