NEWS TAMIYA

Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1635
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

stylobicoide a écrit :
Tony Truand a écrit :
Ce "Buggy Champ" s'adresse à une clientèle de connaisseurs et pas d'amateurs. Pour sûr, ces derniers vont se demander quel est l'intérêt de ce chassis qui ne tient pas aussi bien la route que les modèles d'aujourd'hui ?
Chui pas un expert en buggy grandeur mais je suis pas sur que les bras arrière a carrossage variable soient de série sur tous les modèles :)
Le train avant, c'est tiré d'une VW Cox à première vue. Pour l'arrière avec le carrossage variable, j'ai déjà vu ça sur certains buggys dans une revue des années 80, mais il est vrai que ce n'est pas le cas de tous les buggys réels, chacun construit le sien à sa manière.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

ericrufus a écrit :n'importe qui aujourd'hui préfère avoir un dark impact avec des options plutôt qu'un rough rider pour le même prix.
@+
:ttt: :ttt: , non merci :D
Tony Truand a écrit :
stylobicoide a écrit :
Tony Truand a écrit :
Ce "Buggy Champ" s'adresse à une clientèle de connaisseurs et pas d'amateurs. Pour sûr, ces derniers vont se demander quel est l'intérêt de ce chassis qui ne tient pas aussi bien la route que les modèles d'aujourd'hui ?
Chui pas un expert en buggy grandeur mais je suis pas sur que les bras arrière a carrossage variable soient de série sur tous les modèles :)
Le train avant, c'est tiré d'une VW Cox à première vue. Pour l'arrière avec le carrossage variable, j'ai déjà vu ça sur certains buggys dans une revue des années 80, mais il est vrai que ce n'est pas le cas de tous les buggys réels, chacun construit le sien à sa manière.
Clair, et de toute façon Buggy et Série, ça ne vas pas vraiment ensemble, non ??? :D

P.S : Je ne sais pas si effectivement cette nouvelle version va interesser grand monde, mais en tout cas 11 pages en 7 jours, pas mal ;) ;)
Dernière modification par orangemeca le 15 mai 2009, 14:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 931
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: NEWS TAMIYA

Message par stylobicoide »

Tony Truand a écrit :
stylobicoide a écrit : Le train avant, c'est tiré d'une VW Cox à première vue. Pour l'arrière avec le carrossage variable, j'ai déjà vu ça sur certains buggys dans une revue des années 80, mais il est vrai que ce n'est pas le cas de tous les buggys réels, chacun construit le sien à sa manière.
Punaise un truc pareil sur un vehicule grandeur! Que dire... Mortel! :)

Sinon ouais le dark impact mauvais exemple, berk :p
alexkidd
Membre
Messages : 850
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par alexkidd »

désolé pour la typo mais avec l'iphone c'est pas évident de taper correctement ou alors il faut prendre une heure par phrase...
Avatar de l’utilisateur
Tony Truand
Membre
Messages : 1635
Inscription : 22 mars 2008, 01:44

Re: NEWS TAMIYA

Message par Tony Truand »

alexkidd a écrit :désolé pour la typo mais avec l'iphone c'est pas évident de taper correctement ou alors il faut prendre une heure par phrase...
Ah d'accord, je ne le savais pas. Je me disais bien que tu devais avoir un souci avec ton clavier, parce que d'habitude tes phrases sont mieux construites que ça. :D

Sinon, au risque de me répéter, ce que j'aime dans ce Buggy Champ c'est sa conception qui n'a justement rien à voir de commun avec les buggys 4x2 électrique d'aujourd'hui. Si on jette un regard global sur l'ensemble de la production dans ce domaine, tous les chassis se ressemblent tous. Maintenant on nous ressort un truc d'il y a 30 ans mais dont la conception des trains roulants renvoient à des principes existants, du moins à son époque. Donc rouler avec un buggy 4x2 un temps soit peu "scale" si j'ose dire et surtout différent de la masse, ça m'intéresse. :love:
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

+1000, d'autant que je me tape complet ( à cette echelle ;) ) des perfs et des chrono.
Avatar de l’utilisateur
Adam
Membre
Messages : 926
Inscription : 06 oct. 2008, 16:24

Re: NEWS TAMIYA

Message par Adam »

Ce qui est loin d'être le cas du péquin moyen qui achéte une rc.
C'est très louable de faire du réaliste, mais 90% (que dis je 99.9%) de ceux qui achètent une RC, ils vont préféré faire un saut de 5 m dhaut par dessus un bus en faisant 3 back flip arrière à 100km/h, que payé deux fois plus pour aller à 20 km/h avec une voiture qui va se retourner au premier cailloux. ;)
Image
MaDe FoR RuN!!
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3324
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: NEWS TAMIYA

Message par orangemeca »

Adam a écrit :Ce qui est loin d'être le cas du péquin moyen qui achéte une rc.
C'est très louable de faire du réaliste, mais 90% (que dis je 99.9%) de ceux qui achètent une RC, ils vont préféré faire un saut de 5 m dhaut par dessus un bus en faisant 3 back flip arrière à 100km/h, que payé deux fois plus pour aller à 20 km/h avec une voiture qui va se retourner au premier cailloux. ;)
Eh bien tout va bien dans ce cas, car ces modèles existent à foison ;) , et ne pas faire comme 99,9999 % de la population R.C ne me dérange en rien, je dirai presque bien au contraire :D :D :D.
Moi, je suis tout simplement HEUREUX que ce modèle ressorte, et j'espère que de par ce fait, de beaux Kustom vont egalement foisonner avec toutes les dérives possibles autour de ce chassis Néo-SRB ( du Top Chop, du chanelé, des trains repeint et/ou retravaillés ( car pas evidenet sur du plastique), etc etc ), je souhaite donc pour ma part; longue vie à cette initiative de TAMIYA qui prend visiblement tout le monde à contre pied et/ou courant.
alexkidd
Membre
Messages : 850
Inscription : 22 mars 2008, 13:26
Localisation : Belgique

Re: NEWS TAMIYA

Message par alexkidd »

je pense que tout le monde ici n'a pas bien compris ce que je voulais dire.

moi je suis très très content aussi qu'il ressorte et je vais surement m'en acheter deux vu que j'ai vendu mon Mac :-)

en fait je ne comprends pas Tamiya, pourquoi mettre a jour quelques pièces en évoquant une meilleure "roulabilité" (je ne sais si ce terme existe :-), alors que les passionnés comme nous préfèreraient une réédition identique à l'originale... come le XR311 par exemple.

par contre le blister pack... là je n'y croyais pas mes yeux. c'est trop beau d'autant plus que je n'ai aucun NIB avec des blister :-)
Avatar de l’utilisateur
stylobicoide
Membre
Messages : 931
Inscription : 23 mars 2008, 10:03
Localisation : Caluire et Cuire (69)

Re: NEWS TAMIYA

Message par stylobicoide »

alexkidd a écrit : en fait je ne comprends pas Tamiya, pourquoi mettre a jour quelques pièces en évoquant une meilleure "roulabilité" (je ne sais si ce terme existe :-), alors que les passionnés comme nous préfèreraient une réédition identique à l'originale... come le XR311 par exemple.
Peut être juste quelques rationalisation industrielles, l'amélioration du comportement c'est un prétexte comme un autre.
Répondre