[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Black Hole Sun »

Salut Bip bip

Comment ça c'est pas lisible sur mon site :x
Je plaisante, tu as raison, j'ai uniquement pris le montage une fois en place et c'est pas des plus explicite : si j'ai le courage, je referai cette partie.

Pour ce cinquième amortisseur, il faut que tu démontes le pont arrière (donc suis la partie montage décrite en début de sujet). Ensuite, il faut entailler la partie basse du pont après avoir retiré l'axe (que tu ne vois pas lorsque c'est monté). Cette entaille doit te permettre de passer l'embase du 5ème amortisseur dans l'entaille et de le maintenir ensuite en remettant l'axe du pont.
Pour la fixation supérieure, elle se fait à l'aide d'un étrier en U fixé sur la paroi de la baignoire du châssis (donc, il faut percer et fixer l'étrier sur cette paroi).
Ensuite, il suffit de remonter le pont arrière et de fixer l'embase supérieure de l'amortisseur sur l'étrier en U.

Mais je suis sûr que Tamiyavintage va nous faire un montage en photo très détaillé d'ici peu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Oui, je m'y collerai bientôt !

Mais bon, patience, mon reflex me pose quelques problèmes... Ma batterie doit être morte...
Image
Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Membre
Messages : 160
Inscription : 13 mai 2009, 22:31
Localisation : NANTES

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

Merci à vous pour vos réponses qui me permettent d'y voir plus clair, je vais essayer de faire le nécessaire pour le cinquième amortisseur car les ressorts d'origine ne sont plus là :P - forcément.
Sur le reste de la camionnette jaune, je ne veux pas trop y toucher, j'aime bien son style particulier tant au niveau visuel qu'au niveau comportement / conduite... juste cette histoire de jantes que je ne trouve pas très jolies, quand je vois l'image du taz, ça fait rêver ce chassis avec des jantes cinq branches :top: - magnifique !
Voilà, j'ai vu qu'il existait des tas d'endroits pour des pièces détachées mais pas tant de lunch box que ça à vendre en occaz tout au moins. j'ai commandé une plaque de pièce C pour les attaches carrosserie dont une était cassée et je pense que je ne tarderai pas à commander une carrosserie vu comment elle ramasse :D ...
Merci à tous pour tous les conseils du topic sur cet engin diabolique... après quelques tours de roue je pense déjà au second ou à son jumeau le pumpkin au look ravageur mais c'est pas le style lunch box, le charme opère moins sur le visuel.
Mercis particuliers à le taz pour ses explications et photos sur les jantes et à black hole sun pour son site complet sur la bête...
Roadrunner
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

De rien, çà fait toujours plaisir ! :ange:

Comme tu as pu le constater, ce post est des plus fourni et plutôt bien fréquenté :hehe: donc n'hésites pas ! :top:

Black Hole Sun, t'as pris quoi comme amortisseur pour pouvoir utiliser l'axe du train AR ?

De mon côté, j'essayerais de faire quelques tofs pour le changement de pignon moteur avec montage du système de calage variable maintenant que j'ai toutes les pièces ... :smoke:

Par contre, je galère comme un c..... avec la peinture de la carrosserie Lexan :x c'est vraiment pas mon domaine !!! :evil:

Je sens que çà va mal finir cette histoire .... :censure: :censure: :censure: et que je vais me rabattre sur celle en ABS qui devait servir pour un gros projet de 3e ou 4e Lunch :o

Vu qu'il demande un bon budget que je n'ai pas et que dernièrement j'ai repéré un Gold encore en vente dans un magasin (qui lui peut rentrer dans mon budget) .... je sens que la famille n'a pas fini de grandir !!! :D

Pour tout dire, j'en suis au point où mon TT01-R et ma Mini-Z sont entrain de prendre la poussière !!! :Zzz:

@+

PS Pour les jantes à 5 branches, c'est un peu galère en ce moment pour trouver un jeu complet (AV+AR) du bon modèle. Surtout les Gold que je verrais bien sur un Lunch éponyme. Cela fait bien 4 mois que j'attends que Towerhobbies veuillent bien se réapprovisionner pour l'AV :x et elles ne sont plus sur le site H.P.I re-:x . Pour les autres couleurs, au pire je les commanderais direct en boutique. C'est plus cher mais au moins je les aurais :hehe:
Dernière modification par Le TAZ le 15 mai 2009, 14:05, modifié 1 fois.
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Black Hole Sun »

Pour mon 3ème amortisseur AR, j'ai utilisé un amortisseur à friction court (type 50519, mais à friction)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

... à condition d'avoir ce qu'il faut ... :P

Petite tof des H.P.I SS Monster en Gold

Image
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

Comme je disais précédemment, il faut pour cela un amortisseur pas trop gros et pouvant accepter une chape de fixation du bon diamètre pour l'axe du train. Et vu la diversité des pièces et le manque d'infos sur les sites, c'est pas évident à moins d'avoir une bonne expérience/connaissance. NDLR

En tout cas je viens de monter le calage variable et le 17 dents et .... :roll: :roll: :roll: ..... comment dire ..... :x

Au début c'est cool. Je déballe mon montage, et mon pignon ...

Image

Je monte la pièce qui va sur le moteur ...

Image

A ce moment vient le pignon ...

Image

... et je me rend compte que l'axe moteur est un peu juste, mais bon, çà passe comme vous verrez plus loin ...

C'est au tour des pièces qui vont sur le train ....

Image

Le moteur ...

Image

et le vissage au niveau du réglage. Jusque là tout va bien et le résultat me satisfait même si j'aurais préféré pouvoir repousser encore un chouia le pignon moteur pour qu'il soit aligné nickel avec celui du différentiel ...

ImageImage

Branchement du moteur et de la batterie pour finir par le remontage de la roue arrière gauche que j'avais retiré pour être tranquille niveau accès.

Je me dis que c cool et tout excité je me rend sur le petit parking interne de la résidence en croisant les doigts pour que le résultat déchire.

Petits craquements au début malgré que je ne mets pas les gazs tout de suite car je démarre de ma porte-fenêtre (alternance gazon/sable-petits graviers) mais çà va toujours. Arrivée sur le bitume, gaz et là ... :o ON M'AURAIT MENTI ?!

L'impression d'avoir moins de pêche et un je-ne-sais-quoi qui m'interpelle. Je roule un peu tranquille en tournoyant dans tous les sens en cherchant un couac (réflexe du aux échelle 1), des petites accélérations .... RIEN :o

Je me place en bout de ligne, demi-tour et GAZ !!!! ... et déboitage de mâchoire dans la fraction de seconde qui suit !!!! :smoke:

COMMENT QU'ELLE AVIONNE DUR !!!!! :top: :top: :top:

Tellement surpris que j'en oublie qu'elle fonce tout de bout sur moi et là, c'est la drame !!! :x :x :x

Image

Encore un train AV !!! :x

Image

Heureusement, j'ai eu le nez d'en commander 2 le week-end dernier (et qui ne devraient plus tarder à arriver :hehe: )

3 remarques suite à cette expérience :

- Ce proto devient réservé aux grands espaces en attendant que je passe mon brevet de pilote de missile sol-sol (qu'il est loin le temps de mon buggy Nikko ! :lol: )
- Faut que je monte un de mes CVA en 5e amortisseur et que je m'en trouve 4 nickels-chrome.
- Le 2e se contentera du Sport-Tuned et servira pour les petits endroits comme chez moi .... et vivement la prochaine sortie du proto (dans un endroit approprié bien sûr !)

AH ! C'était court mais que c'était bon ! :D

Par contre, je me demande si je ferais le test avec le 19 dents car j'ai l'impression qu'il commence à y avoir une pression assez importante dans le différentiel et qu'il n'en demande pas plus. A confirmer.

Bonne soirée à tous
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

ça a du avionner sec pour péter comme ça !!!

:top: :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roadrunner
Membre
Messages : 160
Inscription : 13 mai 2009, 22:31
Localisation : NANTES

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Roadrunner »

C'est parti - sur les roues arrière comme les autres :o

Image

une image parle mieux que des mots - merci pour l'accueil et à bientôt pour des conseils.

Roadrunner
Avatar de l’utilisateur
Le TAZ
Membre
Messages : 220
Inscription : 08 oct. 2008, 03:48
Localisation : MASSY (91)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Le TAZ »

(Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis samedi soir je n'arrive plus à me connecté depuis chez moi :x )
tamiyavintage a écrit :ça a du avionner sec pour péter comme ça !!!

:top: :ange:
Pire que çà !!! Une vrai bombasse de Blonde que j'ai à la maison maintenant !!!! :lol: :lol: :lol:

Je pense que çà vaudrait le coup de la chronométrer ... :hehe: Je sais déjà qu'une certaine Vipère équipé Sport-tuned va finir dans les jupes de sa mère la prochaine fois qu'elles se rencontreront ... :lol: ;) ... enfin, en ligne droite !!! :o

Là, c'est bon, je monte le 5e amortisseur et j'arrête de modifier la configuration de celui-là. Par contre mon :x de boitier de programmation fait la sourde d'oreille. Je voudrais passer tous les paramètres en "HARD" histoire de voir si je ne pourrais pas récupérer un peu de wheeling car j'ai quand même eu le temps de voir qu'il ne manquait pas grand chose pour qu'elle lève .. :cry:

Histoire de ne pas rester inactif malgré la déconvenue de jeudi, j'ai monté le 2e Lunch. Malheureusement, j'ai zappé quelques emprunts de pièces alors je me suis lancé dans une "petite" config' :

Sport-tuned + 17 Dents + 5e amortos + roues du premier Lunch (avec ses pneus d'origine à mi-usure et les adaptateurs alu "The Frog")

Petite parenthèse : Pour le 5e amortos, j'ai fini par ne pas me prendre la tête et j'ai pris un de mes CVA.

Du coup voici quelques photos du montage du 5e amortisseur :

ImageImage

Perçage et installation du CVA sur le chassis.

J'ai choisis de percer au dessus vu la rigidité de la zone (entouré de nervures) et la volonté d'installer l'ESC sur le pan de la baignoire.

Par contre sur les photos, j'avais pris mes cotes de manière à ce que le CVA soit bien vertical et non comprimé au repos (La longueur aidant) mais une fois fini le résultat ne me satisfaisait pas vu les restrictions au niveau du débattement du train qui venait rapidement en butée sur l'amortisseur.

Du coup, j'ai repercé de manière à ce que le U soit contre le pan de la baignoire sur lequel j'ai pratiqué une fenêtre pour permettre le montage (interférence entre le corps de vissage de la chape supérieure et le pan = montage impossible).

Accessoirement, celà permet d'évacuer les éventuelles calories du TEU-101 BK vu les contraintes Sport-tuned + 17 Dents :hehe: :top: et çà cale bien le CVA.

Que du bonheur !!!

S'en suit la decoupe du différentiel :

Image

Bon, sur la photo, les finitions ne sont pas faites ...

Montage du système de calage variable en noir avec le pignon de 17 et le Sport-Tuned:

ImageImage

Je trouve d'ailleurs l'ensemble plutôt classe avec le jeu du noir mat du moteur, le noir brillant des plastiques, le doré de l'étiquette du moulin et le chrome de la visserie du système CRA. Bel ensemble ! :love:

Essai dans la foulée et ... re-CHOC !!! :lol: C'est qu'elle marche bien comme çà la petite bête !!! :D

Elle avionne pas autant que l'autre mais c'est déjà pas mal et bizarrement je la trouve plutôt maniable avec juste la voie arrière élargie et des jantes plus étroites par rapport au chassis d'origine. Je crois que je vais me contenter de 2 tubes de laiton comme support de carro comme sur le premier et ce sera bon ... 8-)
(et tester les amortisseurs Ansmann qui devraient arriver en fin de semaine pour me faire une idée de ce qu'ils valent)

Quant pensez-vous ?

Une chose est sure : Faut que je me dépêche de finir mes carros !!! :x

(Quand tout sera fini, je ferais dès que possible une petite vidéo des 2 côte à côte ;) )
Dernière modification par Le TAZ le 19 mai 2009, 15:38, modifié 1 fois.
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.

TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
Répondre