(Je ne sais pas ce qui se passe mais depuis samedi soir je n'arrive plus à me connecté depuis chez moi :x )
tamiyavintage a écrit :ça a du avionner sec pour péter comme ça !!!
:top:

Pire que çà !!! Une vrai bombasse de Blonde que j'ai à la maison maintenant !!!! :lol: :lol: :lol:
Je pense que çà vaudrait le coup de la chronométrer ...

Je sais déjà qu'une certaine Vipère équipé Sport-tuned va finir dans les jupes de sa mère la prochaine fois qu'elles se rencontreront ... :lol:

... enfin, en ligne droite !!!
Là , c'est bon, je monte le 5e amortisseur et j'arrête de modifier la configuration de celui-là . Par contre mon :x de boitier de programmation fait la sourde d'oreille. Je voudrais passer tous les paramètres en "HARD" histoire de voir si je ne pourrais pas récupérer un peu de wheeling car j'ai quand même eu le temps de voir qu'il ne manquait pas grand chose pour qu'elle lève .. :cry:
Histoire de ne pas rester inactif malgré la déconvenue de jeudi, j'ai monté le 2e Lunch. Malheureusement, j'ai zappé quelques emprunts de pièces alors je me suis lancé dans une "petite" config' :
Sport-tuned + 17 Dents + 5e amortos + roues du premier Lunch (avec ses pneus d'origine à mi-usure et les adaptateurs alu "The Frog")
Petite parenthèse : Pour le 5e amortos, j'ai fini par ne pas me prendre la tête et j'ai pris un de mes CVA.
Du coup voici quelques photos du montage du 5e amortisseur :

Perçage et installation du CVA sur le chassis.
J'ai choisis de percer au dessus vu la rigidité de la zone (entouré de nervures) et la volonté d'installer l'ESC sur le pan de la baignoire.
Par contre sur les photos, j'avais pris mes cotes de manière à ce que le CVA soit bien vertical et non comprimé au repos (La longueur aidant) mais une fois fini le résultat ne me satisfaisait pas vu les restrictions au niveau du débattement du train qui venait rapidement en butée sur l'amortisseur.
Du coup, j'ai repercé de manière à ce que le U soit contre le pan de la baignoire sur lequel j'ai pratiqué une fenêtre pour permettre le montage (interférence entre le corps de vissage de la chape supérieure et le pan = montage impossible).
Accessoirement, celà permet d'évacuer les éventuelles calories du TEU-101 BK vu les contraintes Sport-tuned + 17 Dents

:top: et çà cale bien le CVA.
Que du bonheur !!!
S'en suit la decoupe du différentiel :
Bon, sur la photo, les finitions ne sont pas faites ...
Montage du système de calage variable en noir avec le pignon de 17 et le Sport-Tuned:

Je trouve d'ailleurs l'ensemble plutôt classe avec le jeu du noir mat du moteur, le noir brillant des plastiques, le doré de l'étiquette du moulin et le chrome de la visserie du système CRA. Bel ensemble !
Essai dans la foulée et ... re-CHOC !!! :lol: C'est qu'elle marche bien comme çà la petite bête !!!
Elle avionne pas autant que l'autre mais c'est déjà pas mal et bizarrement je la trouve plutôt maniable avec juste la voie arrière élargie et des jantes plus étroites par rapport au chassis d'origine. Je crois que je vais me contenter de 2 tubes de laiton comme support de carro comme sur le premier et ce sera bon ... 8-)
(et tester les amortisseurs Ansmann qui devraient arriver en fin de semaine pour me faire une idée de ce qu'ils valent)
Quant pensez-vous ?
Une chose est sure : Faut que je me dépêche de finir mes carros !!! :x
(Quand tout sera fini, je ferais dès que possible une petite vidéo des 2 côte à côte

)