Aide pour trouver un AX10

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
the shooter
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2009, 23:33

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par the shooter »

salut TJ pourquoi pas prende le losi comp 2.2 du bon matos plus performant que le ax et le creeper , du moins a mon gout. je crois qu'il va sortir d'ici 15 jours. en plus tu bloquage du diff avant et arriere , et si je me trompe pas il est monté en brushless. :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par orangemeca »

the shooter a écrit :salut TJ pourquoi, pas prende le losi comp 2.2 du bon matos plus performant que le ax et le creeper..........
Hello,
Sur quelle argumentation te bases tu pour arriver à cette conclusion ?
D'avance merci pour tes éclaircissements
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

Et un ordre de prix par la même occasion :D

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
the shooter
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2009, 23:33

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par the shooter »

et la.......... sujet clos
Dernière modification par the shooter le 29 avr. 2009, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Coxstation »

Merci ! ;)

Le Losi, je l'ai vu souvent cité, mais rien de plus à lire que le Vénom ou les 1/8ème... Le vénom, j'aime sa disposition d'origine, et comme l'a dit Gaston, c'est une machine qui à l'air très fiable mécaniquement dès la sortie de boite (a confirmer sous peu !).
Le brushless, j'en ai commandé un et je regrette avant de l'avoir reçu !Pour la simple raison que l'axial tel qu'il est, avec un 55T, ne manque ni de couple, ni de vitesse (pour un crawler ! ;)), donc ça ne vaut vraiment pas la peine de consomer plus d'énergie (ce qui ressort courament du brushless sur crawler, que je ne manquerais pas de vérifier !).
Je serais peut-être surpris, à voir, mais d'ici là, je l'ai commandé uniquement car l'ensemble vallait le même prix que le Novak Rooster Crawler et qu'il a le "cut off" pour les Lipo. (EZ-Run kV 1'200 avec régul 35A.).

Après, pour ma faible expérience, je dirais que la fiabilité et conception mécanique (ponts et boîte) est le point majeur sur la base. J'aime pas la boite de l'axial, le plastique est bien usé et supporte mal les montage-démontage (bon, aucun plastique n'est fait pour recevoir du pas métrique d'aussi petite taille, Tamiya le sait !!).

Le reste, n'importe quel crawler que ce soit, ce sont les p'tits doigts qui font le reste (je travaille sur un châssis tube pour l'Axial ! ;) Donc ça devrait te rassurer Tj97, j'ai déjà fais un châssis, je travaille sur le second car je trouve ceux disponnibles soit pas beau, soit trop cher, donc tu auras de quoi fraiser, tourner et souder !! ;)

Ah, oui, je l'ai commandé chez Towerhobby, USA... 219$, avec quelques accessoires, plus coupon de rabais ce qui donne les frais de ports gratuits....

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par orangemeca »

the shooter a écrit :il y a pas mal de monde qui dise.
Contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un avis perso :D :D :D :D , Merci
the shooter
Messages : 7
Inscription : 26 avr. 2009, 23:33

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par the shooter »

tiens sa va mieux comme sa
Dernière modification par the shooter le 29 avr. 2009, 12:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par orangemeca »

Ecoute, je crois que malheureusement tu ne comprends rien, je ne vois pas en quoi je veux avoir raison sur le thème du post, par contre je pense avoir raison sur le fait que ton avis n'a rien de personnel, car il est basé sur du rien, ou sur il parait que, on dit, j'ai entendu dire, à part evoqué le fait que tu as eu un AX 10, je ne vois rien comme complément d'information sur cette machine, ce que tu las aimé, ce que tu as moins aimé etc etc, Nada, regarde la qualité des interventions sur ce sujet de Gaston, Coxstation et d'autres et regarde ou tu te situes par rapport à cela, tu arrives même à te contredire en 2 post; maintenant le venon est pal mal finalement ;), penses tu sérieusement que TJ97 soit capable de faire un choix avec la qualité des informations que tu donnes ?

Il faut savoir aller au bout de ses idées et de surcroit les argumentées, la question n'est pas avoir tord ou raison, mais tout simplement de savoir s'exprimer sur un forum, Fin du débat pour moi.

P.S : Ce post, et le forum ( d'une façon générale ) m'interesse pour la qualité des informations, lire le bleu et le rouge c'est pourri, parce que j'ai eu une caisse bleu un jour, le vert c'est mieux n'a à mon sens guère d'interet
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Gaston »

Hello à tous,

Juste quelques précisions concernant le Losi, pour ne pas induire les gens en erreur :

Le Losi est un kit à monter, il n'est donc pas fourni avec de moteur (ni brushless, ni brushed) ni aucune électronique d'ailleurs, d'autre part les ponts n'ont pas de blocage de diff, puisque les ponts sont dépurvus de diff, mais la transmission est d'origine livrée avec un système DIG avant et arrière (sur la transmission centrale comme tout système DIG), permettant de bloquer la transmission vers le pont avant ou arrière sur ce modèle.

A noter aussi la particularité des ponts, d'être entrainé par une vis sans fin plutôt qu'un classique ensemble pignon conique et d'avoir un angle de braquage très élevé puisque maximum 45 ° donc très intéressant (le meilleur devant le Venom Creeper).

Voilà, le prix par contre est plus élevé que le Creeper et ce dernier reste bien le seul modèle à ponts rigides et diff verouillable à l'heure actuelle sur le marché (je ne compte pas les ponts TLT/Robbe/Camions modifiés par de petits constructeurs allemands même si cela existe, le prix reste très élevé).

Pour plus d'info sur le Losi Crawler, il suffit de lire en détails les explications du modèle sur leur site :
http://www.losi.com/Products/Default.as ... D=LOSA0051

Comme je le disais, le DIG est intégré au Losi mais par contre ilne pourra jamais recevoir de diff verrouillable alors que le Creeper à les diffs verrouillables et peut recevoir en option un système DIG sur la transmission, il est donc pour moi le modèle le plus complet sur le marché pour un prix très attractif, seul sa disponibilité est difficile en Europe (commandé depuis 5/6 semaines, et toujours pas de livraison du fournisseur).

Gaston :salut:
Dernière modification par Gaston le 29 avr. 2009, 12:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

Merci pour les infos Denis :top: , je reste Venom pour le moment.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Répondre