Aide pour trouver un AX10

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

Pas du tout Denis, cela m'intéresse aussi.

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par lemecanodejante »

tu a vu que RC4WD vend des crawler 2.2" complet pour 300€ FDPin... malgrés les quelques defaillances de pièces je trouve cela une super proposition toute alu ;)
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Coxstation »

@Gaston: Merci, ça c'est du résumé, alléchant en plus ! ;) Pour les ponts de Clod, c'est gentils, mais j'abandonne l'idée du 1/8, pour raison de budjet...

@Lemecanodejante : t'as un liens ? Parce que je dois pas être très doué...

Celui-cime plairait bien aussi, ce trouvais les arceaux-cage vraiment pas beau au départ, mais quand tu commences à descendre tes accus sur les ponts et à bidouiller un peu, la caro lexan devient vite un handicap... Ca touche, il faut couper, ça devient pas beau...

Après, pour ma faible expérience et en dehors de l'aspect purement techno-mécanique, je ne crois pas qu'il soit utile d'avoir plus qu'un DIG et 4 roues directrices (et encore!). Et je dis ça (et je continue tant que personne ne me contredis ! ;)) que le blocage ou déblocage de dif doit pourvoir remplacer le DIG en partie, celle qui est le plus utile à mon sens, casser la motricité arrière pour agripper avec l'avant, sans quoi une roue avant lève irrémédiablement sous l'effet de torsion mécanique transmise par les cardans entre autre, et le châssis suit. Enfin, si j'ai bien compris le phénomène ! (Didier, oublie ce que je viens d'écrire en tant que handicap pur, mais à prendre en compte...)

Mais mon AX10 va très bien quand même, il n'a plus que les ponts et la caro d'origine de toute façon, et je travaille dessus pour changer ça !! ;)

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par lemecanodejante »

erreur de ma part!... c'est pas en alu a ce prix:

http://rc4wdstore.com/product_info.php? ... cts_id=991

faut rajouter 100$ pour l'alu:

http://rc4wdstore.com/product_info.php? ... cts_id=908
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Coxstation »

C'est pas en alu, mais seul les ponts (si j'ai bien capté) et les jantes sont en plastiques !! Donc je pense que tu as le temps de voir venir avant de tout casser !! ;)

C'est vrai qu'ils sont super ces modèles (enfin, le Diablo full alu, j'aime moins, c'est perso...), dommage qu'ils soient livrés montés...

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

Déjà essayer de me trouver un crawler qui me plaise, on verra pour la technique par la suite. Bien que vous m'ayez déjà bien dégrossi.
Je serai plus près à partir sur un engin de base que je vais pouvoir améliorer que sur un véhicule où tout est déjà fait. Si je ne passe pas la moitié de la voiture sur le tour ou la fraiseuse, je ne me sens pas bien.
Donc j'ai tendance à rester Creeper ou AX10 pour l'instant.
Mais continuez, vous m'intéressez au plus haut point. Merci

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Coxstation »

tj97 a écrit :Si je ne passe pas la moitié de la voiture sur le tour ou la fraiseuse, je ne me sens pas bien.
:lol: :lol: J'adore !! Suis a moitié pareil, donc... ;) Par contre, suis très mauvais en soudure... Tant qu'il y a des verniers et un pied à coulisse, tout va bien. quand il faut viser, j'ai plus de peine... :lol:

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
Avatar de l’utilisateur
Coxstation
Membre
Messages : 304
Inscription : 01 nov. 2008, 07:37
Localisation : CH - Orbe

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par Coxstation »

:salut:
Je ressors le post, pour plein de raisons !

Tj97: Tu t'es décidé ?

J'ai refais un châssis pour mon Axial, simple, efficace, il est monté en semi-drop, sur une copie maison du Gmade Stealth... Rebaptisé "AX10 Käfer" ou Scarabé pour l'occasion...

http://www.dailymotion.com/user/coxstat ... kafer_auto

Après un très court passage par le crawler 1/8ème (trop gros, pas attirant pour moi, sortis, rangé, revendu prix coutant !), j'ai craqué pour un Venom, réception la semaine prochaine je pense... J'ai pas prix l'option dif à la radio, mais un second servo sur le pont arrière sera monté, c'est sûr !

Et je me suis lancé sur la construction d'un arceau-cage pour l'AX10 toujours, car mon châssis de Scarabé ne va pas tenir longtemps contre la rocaille !

On a fait une sortie entre pote samedi passé, super, sans se prendre la tête, vraiment sympa et ça change de la nitro/poussière sur la piste ! ;)

Stéphane
Les freins, c'est pour les lâches...
francois75012
Membre
Messages : 118
Inscription : 20 mars 2008, 17:46

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par francois75012 »

tres sympa ta video coxstation et j'aime bien ton chassis immitation stealth
:top:
Avatar de l’utilisateur
tj97
Membre
Messages : 562
Inscription : 19 mars 2008, 23:54
Localisation : Jullouville, Baie du Mt St-Michel

Re: Aide pour trouver un AX10

Message par tj97 »

Je suis toujours en reflexion, mais de toute façon ce sera venom ou Axial avec une préférence assez nette pour le Venom. J'attends jusqu'à la fin du mois pour connaitre certaines dispo.
Où as-tu commandé ton venom ?

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
Répondre