Mon premier buggy "Grasshopper"
- Alpine A110
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Mon premier buggy "Grasshopper"
Salut à tous,
Je viens d'acquérir un Grasshopper I provenant d'ebay
J'avais craqué dessus il y a une bonne dizaine d'années avant d'acheter mon Alpine.
Voici quelques photos avant qu'elle arrive chez moi:
Et voici les pièces en plus
A venir un vario nosram hawk en 15t avec un 17x2 thunder tiger, full roulement, servo S3003 et voir pour mettre des amortisseurs hydrauliques donc si quelqu'un à une idée je suis preneur
@+
Nicolas
Je viens d'acquérir un Grasshopper I provenant d'ebay
J'avais craqué dessus il y a une bonne dizaine d'années avant d'acheter mon Alpine.
Voici quelques photos avant qu'elle arrive chez moi:
Et voici les pièces en plus
A venir un vario nosram hawk en 15t avec un 17x2 thunder tiger, full roulement, servo S3003 et voir pour mettre des amortisseurs hydrauliques donc si quelqu'un à une idée je suis preneur
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Nicolas
- Black Hole Sun
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Re: Mon premier buggy "Grasshopper"
mettre un 15T dans un grasshopper, ça n'a absolument aucun sens :roll:
avec un simple 540 de base, voilà déjà ce qui se passe en pleine ligne droite sur un sol plat mais avec quelques cailloux qui dépassent :
J'ai bien dit "plat" : cette photo n'est absolument pas la réception d'un saut
Pour info, là c'est un Grasshopper 2 avec amortisseurs hydrauliques AR et à friction à l'AV ... et un mabuchi 540.
Avec en plus une modif "3ème amortisseur" AR façon Lunch Box mais adaptée à la config beaucoup plus étriquée de ce châssis.
Donc, un 15T là dessus, ça sera un "retourné sur le toit" dès que tu mettras les gaz... pour commencer.
Ensuite, pour rouler, oublie, d'autant que la direction est loin d'être précise.
Si tu veux absolument monter ton 15T dessus, alors verrouille la direction pour qu'elle soit bien droite, rajoute une barre anti-wheeling, et ça te fera un dragster. Nettement moins bien qu'un vrai, mais tu ne pourras pas faire autre chose avec ce 15T dans un Grass
avec un simple 540 de base, voilà déjà ce qui se passe en pleine ligne droite sur un sol plat mais avec quelques cailloux qui dépassent :
J'ai bien dit "plat" : cette photo n'est absolument pas la réception d'un saut
Pour info, là c'est un Grasshopper 2 avec amortisseurs hydrauliques AR et à friction à l'AV ... et un mabuchi 540.
Avec en plus une modif "3ème amortisseur" AR façon Lunch Box mais adaptée à la config beaucoup plus étriquée de ce châssis.
Donc, un 15T là dessus, ça sera un "retourné sur le toit" dès que tu mettras les gaz... pour commencer.
Ensuite, pour rouler, oublie, d'autant que la direction est loin d'être précise.
Si tu veux absolument monter ton 15T dessus, alors verrouille la direction pour qu'elle soit bien droite, rajoute une barre anti-wheeling, et ça te fera un dragster. Nettement moins bien qu'un vrai, mais tu ne pourras pas faire autre chose avec ce 15T dans un Grass
- Happy78
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Re: Mon premier buggy "Grasshopper"
:salut:
j'ai moi meme tourné avec un 17x2 sur hornet, et je confirme, c'est beaucoup trop
EDIT: superbe photo BHS
j'ai moi meme tourné avec un 17x2 sur hornet, et je confirme, c'est beaucoup trop
EDIT: superbe photo BHS
- Alpine A110
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Re: Mon premier buggy "Grasshopper"
Salut les gars,
Merci pour vos commentaires :oops:
C'est un 17x2 de chez thunder tiger alors on verra bien et au pire je mettrais moins puissant.
J'ai pas envie de laisser le moteur d'origine, j'ai envie que sa envoie un peu quand même
Je recherche des amortisseurs hydro pour remplacer les origines.
Alors que me conseillez vous niveau amortisseurs et moteur?
@+
Nicolas
Merci pour vos commentaires :oops:
C'est un 17x2 de chez thunder tiger alors on verra bien et au pire je mettrais moins puissant.
J'ai pas envie de laisser le moteur d'origine, j'ai envie que sa envoie un peu quand même
Je recherche des amortisseurs hydro pour remplacer les origines.
Alors que me conseillez vous niveau amortisseurs et moteur?
@+
Nicolas
Dernière modification par Alpine A110 le 23 avr. 2009, 12:30, modifié 1 fois.
- Black Hole Sun
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Re: Mon premier buggy "Grasshopper"
Merci
Un Grass de base avec le 380, c'est sûr que c'est plutôt lent. Mais avec le pignon de 18 et un 540, c'est un Hornet car les amortisseurs hydro AR du Hornet n'ont quand même pas une méga influence
C'est plutôt à l'avant que ça se joue : avec les frictions (d'un TT-01) en config la plus souple possible, ça tourne déjà beaucoup mieux
La caractéristique de cette famille de buggy c'est de sautiller tout le temps et sur tout ce qui dépasse. au tiers des gaz, il y a rarement les 2 roues AR de posées sur le sol, sauf sur bitume parfaitement propre voire sur moquette.
Alpine : niveau amortisseurs, mets des simples frictions en souple à l'avant et ça suffira amplement. Tu peux tenter les hydro mais ça n'améliorera rien du tout, voire le contraire.
A l'AR, des 50520 suffisent amplement. Là aussi, en souple. Mettre mieux ne sert à rien car tu te rendras compte que c'est pas tellement au niveau des amortisseurs que ça se joue
Pour le moteur, sérieusement, à part un 540, mettre plus costaud ça ne servira à rien du tout (ah si, les roues tourneront plus vite, mais comme ce sera en l'air, tu n'avanceras pas plus vite). Et au passage, ça te gâchera le plaisir de rouler avec ce buggy
Un Grass de base avec le 380, c'est sûr que c'est plutôt lent. Mais avec le pignon de 18 et un 540, c'est un Hornet car les amortisseurs hydro AR du Hornet n'ont quand même pas une méga influence
C'est plutôt à l'avant que ça se joue : avec les frictions (d'un TT-01) en config la plus souple possible, ça tourne déjà beaucoup mieux
La caractéristique de cette famille de buggy c'est de sautiller tout le temps et sur tout ce qui dépasse. au tiers des gaz, il y a rarement les 2 roues AR de posées sur le sol, sauf sur bitume parfaitement propre voire sur moquette.
Alpine : niveau amortisseurs, mets des simples frictions en souple à l'avant et ça suffira amplement. Tu peux tenter les hydro mais ça n'améliorera rien du tout, voire le contraire.
A l'AR, des 50520 suffisent amplement. Là aussi, en souple. Mettre mieux ne sert à rien car tu te rendras compte que c'est pas tellement au niveau des amortisseurs que ça se joue
Pour le moteur, sérieusement, à part un 540, mettre plus costaud ça ne servira à rien du tout (ah si, les roues tourneront plus vite, mais comme ce sera en l'air, tu n'avanceras pas plus vite). Et au passage, ça te gâchera le plaisir de rouler avec ce buggy
- fiestix85
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Re: Mon premier buggy "Grasshopper"
salut
pourquoi faire des topics " spécialisés" !! si les personnes concernées ne poste pas dessus ?
pourquoi faire des topics " spécialisés" !! si les personnes concernées ne poste pas dessus ?
- Black Hole Sun
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Re: Mon premier buggy "Grasshopper"
Ah ça ma bonne dame, va savoir :roll:fiestix85 a écrit :salut
pourquoi faire des topics " spécialisés" !! si les personnes concernées ne poste pas dessus ?
- Alpine A110
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Re: Mon premier buggy "Grasshopper"
Salut,Black Hole Sun a écrit :Ah ça ma bonne dame, va savoir :roll:fiestix85 a écrit :salut
pourquoi faire des topics " spécialisés" !! si les personnes concernées ne poste pas dessus ?
A la base on est censé présenter son modèle alors rien empêche de mettre une photo une fois finit sur l'autre, non?
Merci pour les conseilles, je vous tiens au courant
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Nicolas
- Tamiyosho
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Re: Mon premier buggy "Grasshopper"
un vario nosram hawk... misere , la pire crasse que je n'ai jamais eut
- max rebo
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Re: Mon premier buggy "Grasshopper"
Il ne manque pas la trappe pour l'accus?Alpine A110 a écrit :Salut à tous,
Je viens d'acquérir un Grasshopper I provenant d'ebay
J'avais craqué dessus il y a une bonne dizaine d'années avant d'acheter mon Alpine.
Il ne me semble pas la voir sur les photos...